![]() |
Impots: 30,000$ et plus - TPS et TVQ à payer???
Bonjour , Voilà mon comptable me dis que si je fais plus de 30 milles par année je dois payer la TPS et TVQ et en plus je dois la chargé au parents.
EST CE VRAI ????? |
si tu fait 30 milles par année ma belle...c'est que tu n'as aucune DÉPENSE...se qui est tres tres IMPOSSIBLE...
Des dépenses il y en a beaucoup... Voici un aide memoire que je me suis fait a partir du guide du gouvernement si cela peut t aider sa me fait plaisir... bonne chance LISTE DES DÉDUCTION ADMISSIBLE POUR GARDERIE (Agence du revenu du Canada) PUBLICITÉ (100%) - Carte affaire, - Annonce, - Objet promotionnel, - Pancarte… Etc… ENTRETIEN ET RÉPARATION (100%) - Main d’œuvre, - Rénovation, - Contrat de neige, - Entretien terrain, - Matériaux de construction, - Etc…. FRAIS DE GESTION ET ADMINISTRATION (100%) - Frais bancaire, - Frais carte de crédit, - Etc… DÉPENSE VÉHICULE (%pour le km fait pour gardo) - Immatriculation, - Permis, - Assurance, - Essence, - Huile, - Entretien et réparation, - Kilométrages, FRAIS DE BUREAU (100%) - Fournitures de bureau, - Timbres, - Enveloppe, - Feuilles, - Encre, - Etc… FOURNITURES (100%) Fournitures : - Jouets, - Livres, - Matériels art., - Peinture, - Bricolage, - Crayon couleurs, - Etc. Articles maisons : - Couvertures, - Débarbouillettes, - Draps, - Couches, - Savon, - Désinfectant, - Etc… Nourritures : - Traiteurs, - Commandes, (partie garderie seulement) FRAIS COMPTABLE ET JURIDIQUE (pour gardo seulement) SORTIE ÉDUCATIVE (100%) - Frais d’entrée, - Transport spécial (autobus), -Etc… DÉDUCTION POUR AMORTISSEMENT (20%) - Meubles, - Équipement de bureau (imprimante, fax…), - Équipement FRAIS D’UTILISATION DE LA RÉSIDENCE AUX FINS DE L’ENTRERPISE (va avec la superficie d’utilisation de la garderie) - Électricité, - Chauffage, - Assurance maison, - Assurance gardo, - Entretien (femme de ménage), - Taxe municipale, - Taxe scolaire, ((- Loyer, - Intérêt hypothèque.)) AUTRES DÉPENSES - Téléphone résidentiel (NON pas le doit) - Cellulaire un pourcentage - Formation sa dépend voir Formulaire IT-357 frais de formation *** CONSERVER TOUT LES DOCUMENTS AU MOINS 6 ANS j'espere avoir repondu a ta question |
si tu fais 30 mil avec ta garderie, tu es vraiment hot!!!!
|
Eeeh! SI je me trompe pas, une garderie ne peux pas payer de TPS et de TVQ... elle est...exonéré (jpense que c'est bien le mot)
|
Citation:
|
Citation:
|
merçi beaucoup les réponses les filles ça m'aide car la je commencais à capoté 6 enfants à 125 semaine fais plus de 30 milles !!!!
autres question assistante comment ça fonctionne est ce qu'elle me donne un reçu??? je veux pas payer toute les déduction chomage et csst ......etc.... je pense que je vais changer de comptable hihihih!!!! merçi pour le document c'est super |
plusieur comptable ne font pas de garderie pc les impot ne se font pas comme une compagnie ordinaire ses un peu plus compliquer alors si ton comptable te met deja dans lerreur moi aussi je changerais de comptable ;)
|
Citation:
EST CE QUE TU CONNAIS UN BON COMPTABLE???? |
Citation:
j'aimerais bien avoir un bon comptable est ce que le tiens est bon ????? et de qu'elle région est tu ???? merçi encore pour les info c'est super |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone