![]() |
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne!
Salut les filles !
Ok, j'ai jamais vécu en campagne de ma vie, j'ai jamais eu de chalet, jamais vraiment fait de camping. Je suis une fille de ville, j'ai une peur terrible des araignées, des couleuvres et des abeilles. Mais j'ai toujours rêvé d'avoir une ferme et des animaux, cherchez pourquoi !:p Ok, comme plusieurs le savent, c'est fait, on a acheté une ferme et je déménage dans 2 semaines en gros campagne. Mon terrain est énorme (220 acres = plus grand que mon quartier ici en ville) et je n'ai pas de voisins à moins de 30 minutes de marches. Tout ce que je vois, c'est du champ, de la foret et la route au loin. Mon rêve se réalise enfin, j'espère sincèrement m'adapter à mon nouveau mode de vie car j'ai la chance de faire ce que je veux. Mais....pour celles qui vivent en campagne ou on vécu en campagne ou connaissent des gens qui vivent en campagne, pouvez vous me donner des trucs et conseils svp ? - Par exemple, nous aurons maintenant un champ sceptique au lieu des égouts municipaux...Qu'est-ce que je ne dois absolument pas faire avec ça ? Qu'est-ce que je dois faire ? Certain me disent de ne plus utiliser du Ajax, de mettre du vinaigre, de l'eau de javel et même des tripes d'animaux de temps en temps dedans... - J'ai des clotures électrifiées sur mon terrain pour les pâturages et une partie du terrain est loué à un fermier qui lui aussi a installé des clotures électrifié qui sont super forte à ce qu'il parait ,,, Je fais quoi pour ma fille, comment expliquer qu'il ne faut absolument pas toucher au fil électrique ? Est-ce que ça peut être assez fort pour lui faire du mal ? - J'ai des beaux espaces dans le haut de chaque garde-robe de chambre avec des portes pour mettre les vêtements hors saisons, etc...Mais je m'imagine déjà tirer sur un boites et recevoir plein d'araignée et de souris sur moi....:eek: Comment éloigner les souris et les araignées des espaces de rangement dans une maison dans le bois quand ici en ville, il y en a déjà plein ???:o C'est à peu près ça pour tout de suite ! Svp donnez moi des petits trucs pour m'aider ! Et surtout ne riez pas de moi !:o |
Google, toujours google :)
Fosse septique : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/enre/enre_009.cfm Cest assez complet, et vers le bas ils parlent des substances à ne pas jeter, de vérifier la consommation d'eau,etc. Clôture électrique : Ce que j'ai lu, c'est que oui ca fait mal. Mais c'est pas dangereux étant donner que c'est pas très fort. Ça cause un choc désagréable, mais il n'y a pas de réel danger d'électrocution. Bébittes :Pour les araignées, les sites sont unanimes : Elles détestent les Chataîgnes ( marrons) suffirait de les couper en 2, de les disposer près des endroit suceptibles de les attirer. et bien sur de les remplacer une fois de temps en temps. Simple, efficace et écologique ! Et pour plein de choses, consulte ce site : cest génial :) http://www.trucsdegrandmere.com/ |
Merci Vanousse ! Tu es géniale !
|
Fait plaisir ! :)
|
si ça peut te rassurer, j'ai habité plus de la moitié de ma vie en campagne et j'ai plus d'araignées ici en ville que là-bas! j'ai vu plus de rats en ville que de mulots en campagnes! J'habite la rive-sud de mtl et je vois fréquemment des moufettes, marmottes etc, j'ai vu des ratons-laveur en plein centre-ville de mtl!
bonne chance!! |
Maudite chanceuse!!!!!
je suis une fille de la campagne et je suis en ville et je peux tu te dires que je m'ennuie gros de mon bois et les champs. Pour les souris ca se peux que tu en es surtout en hiver si tu rentre du bois pour les feux de foyer. Achète toé un chat, un vrai de vrai, un batard si tu veux. un de race sa fou rien de sa vie. il va être tellement heureux qu'il va te les donner en cadeaux ses chasses.:yes: pour les ptites couleuvres.elles ont peur du bruit, fait en pas mal en entrant dans l'étable ou autre établissement avec du foin et des animaux. Les araigners ben dit toi que la ou il a des araigner y pas de beubittes.:laugh: pour la cloture electrifier c'est surprenant comme sensastion mais tinquiete pas sa tue pas a moin d'avoir un probleme au coeur. sa suprend mais on sen souvien aussi alors ont y pense a deux fois avent di retoucher.tu peux mettre des petit ruban fluo pour que ta fille sache le voir et ne pas toucher a ca. pour la fosse sceptique cest vrai que tu ne dois pas utiliser des produit dangereux car tu vas defaire toute la flore a linterieur qui permet de detruir si tu veux se que tu met dedans. renseigner toi pour se que tu peux faire ou non a une compagnie de vidanges de fosses. et je peux tu te dire que la campagne cest la meilleure place pour elever un jeune enfant(mon opinion personelle). car je l'est vecu et la je le vois que mon fils en ville cest vraiment different. bonne chance dans ta nouvelle aventure et profite au max de la nature. les beubitte sont une extra au plaisr de la campagne.;) |
J'imagines que je vais m'habituer graduellement ! : )
Pour ma fille, elle a 2 ans et capote sur les animaux et nous voulons faire l'élevage d'alpagas et avoir un petit "petting zoo" avec les petits animaux de la ferme et faire des visites de la ferme. Je sais qu'elle va aimer ça mais j'ai peur qu'elle s'ennuie aussi. Je vais avoir une garderie mais si un jour la ferme prends tout mon temps et que je ferme ma garderie, elle aura plus d'amis (à moins que je pourrais en garder un à temps partiel...) et elle adore aller prendre des marches le soir en poussette et aller au parc....Mais je me dis que là elle va avoir un champs pour courrir et je lui achèterai un module pour jouer sur le terrain ! |
Mylaine, Inquiète toi pas, la seule limite d'un enfant c'est l'imagination!!! Elle ne s'ennuira pas!!! La campagne c'est vraiment géniale pour les enfants, ca leur donne une liberté qu'ils n'ont pas en ville. Laisserais tu ta filles de 3-4 ans jouer dans la cour arrière en ville pendant que tu fais ta vaisselle???? En campagne tu peux!!! (Avec certaines restrictions bien sur!!!!) Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai été élevé en campagne, mes enfants aussi et quand on va à Montréal par exemple ma fille me demande comment ils font pour jouer sur des terrains si petits!!!! Moi c est la fortet qu'il y a autour de chez moi et crois moi, c'est le plus beau terrain de jeux ou parc qui puisse exister pour mes enfants et ceux de mon service de garde. Quand on part en randonnée (mettons qu'on ne va pas plus loin que 15-20 mètres mais juste assez pour ne plus voir la maison!!!) tu devrais écouter tout ce qu'ils racontent à leur parents le soir quand ils viennent les chercher!! Ils ont fait des cabanes, on été a la recherche de bibittes.... et les histoires qu'ils peuvent s'inventer grace a ca, c'est magique!!! Je te le dis, c'est la meilleure chose que tu as pu faire, aller en campagne!!!!!
|
Merci Piroulie ! Tu me rassure beaucoup !
Ça c'est une autre chose : ma ferme est situé directement sur la grande route qui relit plein de village à la grande ville (ma ferme est à 35 minutes de Hull) mais tout le monde passé ça et qui travaille plus près de la ville ou en ville passeront devant chez-moi ! Je crois que je devrais pouvoir avoir des enfants à ma garderie mais est-ce vraiment le cas ? Je me dis qu'il doit pas y avoir des milliers de personnes qui travaillent en ville en vivant aussi loin ?! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone