![]() |
Congés de la garderie!
Bonjour!
Je suis un parent qui reçoit le versement anticipé à ma garderie. Ca me coûte une fortune chaque semaine (2 enfants, dont un qui coûte plus cher à cause d'arrangements fait à la garderie pour cause de léger handicap). Ma gardienne prend congé le 24 juin et le 1er juillet (jeudi) ainsi que le vendredi suivant, en plus de prendre 2 semaines de vacances en août. Je lui ai demandé si je devais lui payer les 2 vendredis ou elle est fermée, étant donné que je ne travaille pas moi non plus et donc je n'ai pas de revenu, mais elle me dit que comme je reçois le versement anticipé, je suis obligée de payer. Me semble que si je ne paie pas, ça va être mon problème à moi en janvier quand je ferai mes impots, pas le sien, mais elle me dit que si je ne paie pas tout ce que je déclare, elle aussi aura des problèmes d'impots... quelqu'un sait si c'est vrai? Merci de me répondre ! |
tout dépend de l'entente qui est sur ton contrat..
Moi sur mes contrats les journées fériées sont payables mais avec un rabais de 10$. Les autres journées que je prend sont à mes frais. Ma politique, est, journée fermée, pas de service= 0$ Mais si tu a signé un contrat qui stipulais que tu devais payer ses congés à elle, tu est dans l'obligation de payer. |
Justement, y'a rien dans le contrat qui parle des congés qu'elle prend et qui ne sont pas des jours fériés..
|
Assure toi que rien de tel n'est mentionné et tu peux lui faire part de ceci en lui expliquant que la protection du consommateur va toujours en faveur des parents.
|
heu.. dans ses impots, elle elle devra réclamer le montant réel qu'elle a gagné dans son année.. donc que tu la paies ou non pour ses congés, en ce moment, ca change absolument rien pour les impots.. a la fin de l'année, c'est a elle de voir comment elle a gagné et de déclarer ce montant la..
et pour tes versements anticipés, si tu paies moins que ce que tu avais estimé, ca se peut que le gouv. te demande de rembourser un certain montant.. mais ce n'Est absolument pas son probleme a elle!! en fait, vérifie vraiment dans le contrat au niveau des vacances et jour fériés si elle a dit que c'était payables et pour les journées ou elle decide de fermer pour raisons personnelles, si elle a rien marqué, tu n'as absolument rien a payer! |
Une journée de congé ou elle décide de fermer c'est une journée non-payable habituellement!! Ce n'est pas parce que tu recois le versement anticipé que tu es obliger de la payer!
|
ca cange absolument rien pour elle....moi si je replis le remboursement anticipe dun parent pis que 6 mois apres il quitte la gardo ben ses lui daviser le gouv moi je declare se que jai eux rellement et ses touts donc ses la meme chose pour les journée non payé
|
Si ce n'est pas écrit au contrat, en théorie, tu n'Es pas obligé de la payer....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone