Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Faire une affiche / pancarte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16352)

mylaine 14/06/2010 08:47

Faire une affiche / pancarte

Salut !
Je fais appelle à toutes celles qui ont déjà fait une affiche ou une pancarte pour leur garderie. Voilà, comme vous le savez, je déménage en campagne dans moins de 2 semaines et je vais ouvrir une garderie là-bas. Ma ferme est située directement sur la grande route et j'aimerais faire une grosse pancarte avec écrit dessus " Garderie" et mon # de téléphone.
J'ai jamais fait de pancarte, je veux qu'elle résiste à la pluie et je n'ai pas d'argent en ce moment pour quelque chose de dispendieux mais je ne veux pas non plus que ce soit affreux ! Avez-vous des suggestions ????
Je pensais acheter une grosse planche au Rona et de la peinture noire pour écrire dessus....Avez vous d'autres idées ???

mylaine 14/06/2010 10:04

Personne n'a d'idées à me donner ????

alagarderie.com 14/06/2010 10:08

pas loin de chez moi, il y a une garderie qui a pris des lettres préfabriquées pour les chambres d'enfants.. c'est mignon...

Nad29 14/06/2010 10:22

Effectivement des lettres en bois peintes. Tu peux peinturer ta planche d'une couleur de ton choix, tu y inscrit le nom de ta garderie avec des lettres en bois et tu y rajoute des autocollant muraux. Tu termine le tout par une bonne couche de vernis pour l'extérieur.

mylaine 16/06/2010 11:38

Eh j'ai eu une idée ! Quand j'ai mit ma maison en vente, je me suis essayée avec DuProprio pendant 2 semaines avant d'aller avec un agent. J'ai encore ma pancarte À vendre de DuProprio. Si je retourne les paneau de côté, c'est tout blanc. Il doit y avoir des lettres et des chiffres résistants qui se colle sur ça qui doivent se vendre pas trop cher non ?! Mais il faudrait assez gros pour que ce soit voyant ! J'pense que c'est ce que je vais faire ! Surtout que j'aurais les 2 côtés et le piquet pour planter dans la terre. Savez-vous ou je pourrais trouver des lettres et chiffres qui se collent, assez gros et qui vont résister le plus possible à la pluie et à la neige ???

alagarderie.com 16/06/2010 12:40

Il y a les lettres que l'on trouve dans la rangée des boites aux lettres chez canadian tire, elles sont concues pour résister aux changements de température.
Par contre, se serait moins cher de prendre les lettres en mousse du dollorama et de les coller avec une colle qui résiste aux températures qui se vend en gros tube que l'on applique avec un gun de construction...

mimi1980 16/06/2010 13:46

Moi j'ai peinturer sur un gros carton blanc (Ils vendent des pancarte épaisse blanche) au Dollorama, avec des couleurs vives et j'ai recouvert de papier Saran wrap !!!!! Sa a résisté à tout et en plein hiver en plus lolllll

mylaine 16/06/2010 14:15

Àlagarderie : Géniale l'idée ! Je vais regarder à ça dès ce soir !
Et mimi, du Saran wrap ? Ça a marché ? Wow ! J'aurais jamais pensé !
Bon ben je vais aller fouiner au dollorama et au Canadian tire, je verrai bien ! Merci !

mimi1980 16/06/2010 14:19

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 161826)
Àlagarderie : Géniale l'idée ! Je vais regarder à ça dès ce soir !
Et mimi, du Saran wrap ? Ça a marché ? Wow ! J'aurais jamais pensé !
Bon ben je vais aller fouiner au dollorama et au Canadian tire, je verrai bien ! Merci !

A la perfection ! J'ai tout recouvert et sa à jamais bougé de là ni même coulé :D

mylaine 16/06/2010 16:51

C'est bon à savoir ! : )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone