Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   C'est payant une garderie accréditée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16389)

tithia 14/06/2010 22:11

C'est payant une garderie accréditée?

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est vraiment payant une garderie accréditée. Je songe à ouvrir une garderie en milieu familial, mais à cause de mes enfants (3), je ne pourrais pas en prendre plus de 3. À 25$ par jour/enfant, c'est 375$ brut par semaine. Si on enlève les frais de toutes sortes (assurances, épicerie, jouets, formation, etc.) ça ne donne pas grand chose. Je ne connais pas la part du gouvernement lorsque la garderie est accréditée. Le parents paie 7$ mais l'éducateur lui en reçoit combien par enfant?

Merci de l'info!

Ann-Sophie 14/06/2010 22:14

pourquoi tu ne touvre pas au privé ? tu aurais droit a 6 enfants plus les tiens !

tithia 14/06/2010 22:18

Il y a tellement d'informations contradictoires à ce sujet, sur le fait que nos enfants comptent ou pas... Mais honnêtement, être seule avec 9 enfants, pas sûre que j'en serais capable! lol

marie307 14/06/2010 22:20

Non mais tu prends le nombre d'enfants qui tu souhaites. Les 3 tiens, disons 3 autres, et un autre temps partiel par exemple. Calcule ton budget et regarde les possibilités selon tes besoins. Avec le temps, j'ai découvert que ce qu'on cherche, on fini toujours par l'avoir, il faut juste attendre! Il y a de la clientèle pour tout. Et fixe ton prix en conséquences

maman-éduc 14/06/2010 22:22

Reconnue par un BC, pour l'instant, c'est 26$ par enfant, mais les fériés et tes vacances, tu n'as droit qu'au 7$ des parents... Mais avec la syndicalisation, peut-être que ce sera un peu plus rentable éventuellement!

Solanne 14/06/2010 22:23

Rétribution

Salut,

Si tu t'accrédites le gouvernement te donnera 19$ par enfant par jour (enfant de 18 mois et +) s'il y a des poupons il te donnera un supplément de 9,75$ par poupon par jour jusqu'à ce que tes poupons aient 18 mois. Tu n'es pas payé pour tes enfants seulement les enfants que tu reçois chez toi.

tithia 14/06/2010 22:35

Merci beaucoup pour les informations!

toitula! 15/06/2010 13:37

Dans ton cas je crois que ce serait une erreur de vouloir l'accréditation car tu aurais droit à 6 enfants incluant les tiens tandis qu'au privé tu as droit à 6 plus les tiens.
Si tu commence avec 3 payant et que tu en rajoute un ou deux une fois que ceux-ci connaissent bien la routine et sont stable, tu verras que ce n'est pas si effrayant que cela un groupe complet... vas-y à ton rythme et bonne chance!

Madagascar 15/06/2010 13:44

Citation:

Envoyé par tithia (Message 160827)
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est vraiment payant une garderie accréditée. Je songe à ouvrir une garderie en milieu familial, mais à cause de mes enfants (3), je ne pourrais pas en prendre plus de 3. À 25$ par jour/enfant, c'est 375$ brut par semaine. Si on enlève les frais de toutes sortes (assurances, épicerie, jouets, formation, etc.) ça ne donne pas grand chose. Je ne connais pas la part du gouvernement lorsque la garderie est accréditée. Le parents paie 7$ mais l'éducateur lui en reçoit combien par enfant?

Merci de l'info!

Euh moi je suis accréditée et je trouve ca payant ouiiii. 5 enfants à 26$, mon garcon compte dans mon ratio spa grave ca me fais payer moins d'impot. Pour les dépenses que tu enumere assurances c'est pas un gros montant.... épicerie je fais des repas économique mais santé sans me cassé la tête, jouets ben au début ca coute cher malgrer que j'Ai tout acheter usagés vente de garage c'Est le temps la, kijiji, voisins ou connaissances qui veulent se débarasser de leurs jouets car les enfants ont grandit.Formation ben écoute tu prend pas des formation tous les semaines ou mois. Moi c'est une formation tous les an et ca me coute maximum 25$ déductible 100%.

Donc moi je vis super bien de mon trravaille et je suis capable de me gater beaucoup et voyager deux fois par an dans l'Sud. TRavailler chez-soi pas besoin de s'habiller comme si tu travaillait dans un bureau, un jean fait l'affaire ou camisole, t-shirt. Non moi je trouve ca payant et en étant accréditée plus sur du salaire !

isabellebro 15/06/2010 14:22

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 161083)
Euh moi je suis accréditée et je trouve ca payant ouiiii. 5 enfants à 26$, mon garcon compte dans mon ratio spa grave ca me fais payer moins d'impot. Pour les dépenses que tu enumere assurances c'est pas un gros montant.... épicerie je fais des repas économique mais santé sans me cassé la tête, jouets ben au début ca coute cher malgrer que j'Ai tout acheter usagés vente de garage c'Est le temps la, kijiji, voisins ou connaissances qui veulent se débarasser de leurs jouets car les enfants ont grandit.Formation ben écoute tu prend pas des formation tous les semaines ou mois. Moi c'est une formation tous les an et ca me coute maximum 25$ déductible 100%.

Donc moi je vis super bien de mon trravaille et je suis capable de me gater beaucoup et voyager deux fois par an dans l'Sud. TRavailler chez-soi pas besoin de s'habiller comme si tu travaillait dans un bureau, un jean fait l'affaire ou camisole, t-shirt. Non moi je trouve ca payant et en étant accréditée plus sur du salaire !

oui mais toi tu en a5 payant elle a deja trois enfant a elle donc pourrais juste en avoir 3 payant ca ca enleve un peu plus de 250$ par semaine ca parrait!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone