![]() |
Besoin d'aide sur le fonctionnement des garderies au Québec
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens d'arriver à Québec. Je suis enceinte et j'aurai besoin de garderie pour mon enfant à mon retour à l'université... Je n'ai aucune idée sur le système des garderies ici :( J'aurai besoin de votre aide pour m'expliquer comment ça fonctionne: - Quelle est la différence entre garderie et CPE ? - Y'a-t-il une liste d'attente? - Si oui, à quelle moment doit-on s'inscrire sur cette liste si je souhaite que mon enfant trouve une place à l'âge de 10-11 mois? Je vous remercie infiniment :) |
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle université tu vas aller, mais je peux te dire que l'UQAM offre un CPE pour les enfant de plus de 18mois (je crois que c'est 18mois mais peut-être que c'est 2ans et plus) Et pour ce qui est de l'udm, ils ont aussi un cpe, mais ils ont aussi une halte-garderie pour les parents-étudiants au coût de 6$/tranche de 4h avec possibilité de prendre 6blocs par semaine. (C'est tout de même un bon dépanneur...) Pour ce qui est des CPE... ne te fait pas d'attentes! La plupart des gens se font appeler lorsque leurs enfants ont plus de 2-3ans! L'idéal est de s'inscrire sur bila.ca et de chercher en milieu familiale. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone