Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Symptômes de la picotte? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16439)

toitula! 16/06/2010 08:43

Symptômes de la picotte?

Petite question,
picotte, varicelle, les boutons ont-ils une apparence particulière? De toute facon ca démange il me semble..?
J'ai une petite toute picottée ce matin mais je ne crois pas que ce soit cela, j'ai plus l'impression que c'est une réaction allergique ou la dentelle de son chandail qui ne lui va pas du tout à la peau...
Mais je préférais vérifier avec des expertes! ;)

juliette 16/06/2010 08:51

Les bouton de picottes sont rouge et on une toute petite tête blanche, comme une mini-cloche d'eau... mais ca démange pas tout de suite, tout de suite... c'est quand les petites têtes pètent que ca commence à piquer :)

Alyjackocéangel 16/06/2010 10:27

ils font de la fièvre aussi au début

toitula! 16/06/2010 13:16

ok super, merci! Donc ce n,est pas cela...
Mais savez-vous quel est le temps de contagion?
Il me semble que quand les boutons sortent, ce n,est plus contagieux... Du moins c'est ce que l'on m'avait dit.. est-ce juste?

juliette 16/06/2010 13:20

je sais qu'une fois les boutons sortis...yé déja trop tard... et tu es contagieux tant que les boutons ne sont pas séché...

zouzous 16/06/2010 13:23

Tu es même contagieuse avant que les boutons apparaissent, puis pendant que les boutons sont là c'Est le liquide qui est contagieux.
Je le sais bien assez, mes 4 loulous l'ont tous eu l'an dernier ! 3 semaines d'enfer !

Sur les 4, 2 seulement ont fait de la température, les 2 plus robustes en temps normal qui ne sont jamais malades. Les autres étaient faibles, sans fièvre et avec des plus petits boutons que les 2 premiers !

mitochondrie 16/06/2010 13:27

quand s'est une crise d'urticaire allergique admettons ca fait des plaque rouge qui se promène sur le corps et peuvent devenir bourssouflé ... change lui de gilet afin de voir si cela ce calme et sa pique et ils se grattent . bonne chance alors . j espère pour toi que c est aps la picotte

Marieaas 16/06/2010 13:47

Ça l'air de ça les boutons de la varicelle!!

toitula! 16/06/2010 14:27

Pauvre petite puce!
En tout cas, merci pour les renseignement à toutes!
Ce n'est donc pas cela (ouf)! Mais je le saurai pour la prochaine fois!
Sa mère pense que c'est une alergie alimentaire, on verra bien... au moin il n'y a rien de ocntagieux!
:)

Marieaas 16/06/2010 14:39

Mouais... c'est ma fille! Elle a eu la varicelle l'an dernier dans le temps de Pâques.... là tu vois son visage et son ventre, mais elle était pleine de boutons comme ça à grandeur du corps!!! C'était débile, elle en avait partout!!!! Jusque sur les mains, les pieds, dans la tête, etc!! Et elle a partagé la varicelle... avec TOUS les cocos de la garderie... sauf mon gars qui ne l'a pas eu!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone