Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activités en lien avec la sécurité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16458)

Vanousse 16/06/2010 13:05

Activités en lien avec la sécurité

Bonjour à toutes !

Comme vous le savez propablement déjà, j'étudis en Éducation à l'enfance.
Et dans mon cours de sécurité, je dois présenter une activité d'environ 15 minutes sur le sujet aux autres élèves de mon cours comme s'ils étaient les enfants de mon groupe.

En gros ; on apprends quelque chose sur la sécurité aujourd'hui avec un super jeu captivant et enrichissant :D

BLACKOUT total. :eek:

J'aimerais donc avoir vos idées :)

La sécurité c'est vague je sais.
Ça peut aller de pas courir avec des ciseaux à regarder en traversant la rue en passant pas les dangers autout d'un piscine !

L'activité doit cibler un groupe d'âge en particulier et y être adapté.

Awww merci d'avance :o

gregisa 16/06/2010 13:11

faire une visite dans le quartier et
-parler des panneaux de signalisation qu'on y retrouve
-pourquoi on marche sur le trottoir
-être toujours visible pour les cyclistes et automobilistes
-ne pas parler aux inconnus

à la maison...

-la sécurité dans les escaliers
+tenir la rampe
+ne pas bousculer/dépasser
+regarder devant nous)

-la sécurité lors du repas
+rester assis pour manger
+ne pas parler la bouche pleine

Vanousse 16/06/2010 13:24

Je voulais des activités à faire pour leur enseigner, pas seulement les règles.

Mais merci quand même, ça donne un point de départ :)

alagarderie.com 16/06/2010 13:28

je suis pas certaine de comprendre ce que tu cherche, mais je me souviens d'avoir fait un travail sur les sorties de groupe...
Ça incluais la sécurité sur le trottoir,en traversant les rues, dans l'autobus, comment monter et descendre des marches avec un groupe de poupons etc...

Vanousse 16/06/2010 13:29

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 161851)
je suis pas certaine de comprendre ce que tu cherche, mais je me souviens d'avoir fait un travail sur les sorties de groupe...
Ça incluais la sécurité sur le trottoir,en traversant les rues, dans l'autobus, comment monter et descendre des marches avec un groupe de poupons etc...

J'ai édité mon post...
en gros on doit inventé une activité éducative avec pour thème la sécurité.

bricolage, jeu de groupe, jeu de société, nimporte quoi !

juliette 16/06/2010 13:32

Tu les attaches sur une chaise! et tu leurs expliques que c'est prudent en voiture!! hahaha

gregisa 16/06/2010 13:37

tu fais des circuits et des voitures de carton dans la pièce et tu leur dis de se promener dans les chemins sans règlements.... quand il y a des collisions à une intersection, tu ajoutes un panneau stop et tu leur montres ce qu'ils doivent faire, tu en profites pour expliquer quoi regarder avant de poursuivre...

Vanousse 16/06/2010 13:38

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 161872)
tu fais des circuits et des voitures de carton dans la pièce et tu leur dis de se promener dans les chemins sans règlements.... quand il y a des collisions à une intersection, tu ajoutes un panneau stop et tu leur montres ce qu'ils doivent faire, tu en profites pour expliquer quoi regarder avant de poursuivre...

Jaime donc ben ça !
Merci :D <3

toitula! 16/06/2010 13:39

C'est mon thème pour la semaine prochaine mais je n'ai pas fait encore toutes mes recherches...
Tu peux enseigner ce qu'il faut faire si un étranger t'aborde dans la rue (NO, go, yell, tell) qui est enseigné au primaire je crois.
Choisir un mot clé avec le parent et si une personne viens dire à l'enfant que son parent l'envoie la chercher, il doit savoir le code secret décidé entre le parent et l'enfant...
Que faut-il faire quand tu vois un chien qui a l'air méchant et veux te mordre (la tortue)...
Execices de feu, décider quand on appelle le 911 ( il y a plusieurs cas d'enfant de 2 ans qui on sauvé un membre de leur famille de cette facon)..

Tu peux faire plein de simulations!

En tout cas moi ma semaine sera pleine!

J'espère que j'ai pu t'aider!
Amuses-toi bien!

Vanousse 16/06/2010 13:39

Citation:

Envoyé par juliette (Message 161863)
Tu les attaches sur une chaise! et tu leurs expliques que c'est prudent en voiture!! hahaha

hahaha, ma prof aimerait beaucoup jsuis sûre 8-):laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone