Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Info sur le nombre d'enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16473)

les ptits papoutes 16/06/2010 19:55

Info sur le nombre d'enfants

je voulait s avoir je connait une garderie qui a 9 enfants ,il y a quatre bébés dans le groupe, je sait qu il sont deux personne mais messemble a mon avis a moi c est pas trop d enfants ca,j aimerai avoir votre avis parce que moi je trouve qu il y a pas mal de bébés......j ai hate de voir vos commentaire la dessus peut-etre que je me trompe aussi mais je suis comme pas rassuré.

cri-cri 16/06/2010 20:10

si elles sont accréditées, elles ont le droit d'avoir 9 enfants a 2 éducatrices, dont 4 poupons..

si privé, c'Est illégal 9 enfants, meme a 2!

douce maman 16/06/2010 20:13

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 162116)
si elles sont accréditées, elles ont le droit d'avoir 9 enfants a 2 éducatrices, dont 4 poupons..

si privé, c'Est illégal 9 enfants, meme a 2!

en fait au privé on a droit à 6 enfants clients... plus les nôtres... donc moi j'ai 3 enfants à moi... et je pourrais avoir 6 clients et être légale. Et le nombre de poupons est sans limite au privé... sauf la limite du bon sens mais bon!

les ptits papoutes 16/06/2010 20:19

elle na pas d enfant a elle et elle est privée,le but de ma question est parce que j ai une garderie et que mes deux ptits gars(frere) quitte pour cette garderie et c est en fesant une rencontre avec une maman qui veut envoyer c est tous petit chez-moi qui ma dit qu elle est aller visiter cette garderie en question et qu elle a paniquer en voyant le nombres d enfant a cette place quand elle ma dit le nom de la personne j ai compris que mes ptits gars s en vont la....est-ce que je devrait en parler a la maman qu elle n est pas en loi.....

Ssophie 16/06/2010 20:34

Une fille au parc me dit qu'au privé c'est 6 enfants au total (incluant les nôtres). J'ai beau lui dire que j'ai toujours entendu dire que c'était 6 enfants payants et que les nôtres ne comptaient pas. Elle m'a dit que j'sais pas trop qui était allé chez elle (qqu'un du gouvernement me semble) et qu'il l'avait bien averti que c'était 6 enfants incluant les siens s'ils ont en bas de 9 ans. Où est ce que je pourrais avoir le confirmation comme de quoi c'est 6 excluants nos propres enfants peu importe l'âge?

douce maman 16/06/2010 20:38

moi c'est sûr que je le dirais!!! Il faut juste savoir comment le dire... moi je lui dirais dans ce genre là: ah oui en passant je voulais vous souhaiter bonne chance à la nouvelle garderie... j'espère que vous en avez trouvé une bonne parce qu'il y a tellement de garderie qui ne respectent pas les lois... on arrête pas d'en entendre parler ces temps-ci... le plus souvent c'est les garderie qui ont trop d'enfant... souvent au privé ils ont plus de 6 enfants... c'est sûre que c'est payants... mais maudine que ça peut leur coûter cher quand elle se font pogner... pis les parents qui se ramassent à encore chercher une garderie.. entk tant mieux si vous avez trouvé.

bref...subtil mais direct

les ptits papoutes 16/06/2010 20:57

mais pour deux rsg c est combien d enfants et de poupon en privée

douce maman 16/06/2010 21:23

Citation:

Envoyé par les ptits papoutes (Message 162154)

le ratio ne change pas au privé... même a 12 éducatrices ...c'est 6 clients!

Marieaas 16/06/2010 21:23

Citation:

Envoyé par les ptits papoutes (Message 162154)

Au privé, qu'il y ait 1 RSG ou 2 ou 3 ou ben 10, ça ne change rien! Au privé, c'est 6 enfants payants (+ les enfants de la RSG ... donc de la personne habitant sur place ... les enfants de l'assistante qui viendraient compteraient dans le ratio).

douce maman 16/06/2010 21:24

aucune limite de poupons au privé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone