Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16497)

Madagascar 17/06/2010 12:43

Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer?

Bonjour je me demande quel sont les signes de propreté à observer avant de commencer le proccesus de mettre un enfant propre ?? Si l'enfant me dit pipi, caca en le faisant c'Est tu bon signe??? Il a deux ans et demi. Il aime pas être dans son urine ou surtout selle. Aussitot fait il me dit caca ouachhh hihihi

Il est capable mettre ses pantalon seul et les baisser.... si il veut aller sur la toilette 1 min et ensuite débarquer que dois-je faire ???? Je vous parle de mon garcon il a de petites culottes de Diego et je voudrais le mettre propre car il démontre des signes mais quand il veut aller sur la toilette c'Est comme 1 minute à l'aide d'un petit siege de Diego tsé avec poignée. J'attend vos commentaires.

maman-éduc 17/06/2010 17:18

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 162436)
Bonjour je me demande quel sont les signes de propreté à observer avant de commencer le proccesus de mettre un enfant propre ?? Si l'enfant me dit pipi, caca en le faisant c'Est tu bon signe??? Il a deux ans et demi. Il aime pas être dans son urine ou surtout selle. Aussitot fait il me dit caca ouachhh hihihi

Il est capable mettre ses pantalon seul et les baisser.... si il veut aller sur la toilette 1 min et ensuite débarquer que dois-je faire ???? Je vous parle de mon garcon il a de petites culottes de Diego et je voudrais le mettre propre car il démontre des signes mais quand il veut aller sur la toilette c'Est comme 1 minute à l'aide d'un petit siege de Diego tsé avec poignée. J'attend vos commentaires.

Moi je commencerais, tranquillement, pour ne pas l'écoeurer... Même s'il est assis seulement 1 minute sur la toilette, c'est déjà ça de gagné... Il n'a donc pas peur de la toilette (ce qui est très positif!). Selon moi, tant qu'il n'aura pas fait son pipi ''accidentellement'' sur la toilette, il ne réalisera pas exactement ce qui se passe... La journée où il fera son premier pipi sur la toilette, tu fais le party, tout joyeux... Là, il comprendra que toilette = faire pipi...

Jaja 17/06/2010 19:30

moi aussi je débuterais tout doucement mais une chose qui est sur c'est que j'en discuterais avec les parents pour voir si eux aussi il sont prêt à débuter cette étape de la propreté
car moi je pense que c'est l'important que cette étape soit débuter à la maison et nous on continue il faut travailler de pers
j'espère que je suis clair... hihi

coquineactive 17/06/2010 20:47

Salut

personnelement en tant que parent je trouvais important de commencer a le mettre propre durant une longue période passez a la maison car je trouve que ce n est pas la job de la rsg de le faire (mais sa c estmon opinion). La descripiton que tu nous fait part nous dit tres clairement que l enfant est pret a aller aux toilettes donc go vas-y ! Moi au début je le mettais a toutes les 30 minutes sur la toilettes et je le laissais se relevé comme il voulais. A chaque fois il fesais pipi et tranquillement j ai espacé les délai (que voulez-vous j'aime ca me compliquer la vie haha) Mon fils a aujourd'hui 3 ans et est parfaitement propre depuis un bon 9 mois. Meme la nuit (faut dire que je suis chanceuse car il a été la nuit avant le jour !!). Mais je te dit tout de meme bonne chance et beaucoup de patience car c est pas toujours évident quand sa fait une minutes que tu la relevé de la toillette et qui te fait un beau pipi dans les culottes!!! l'important est de pas chicaner mais de ne pas non plus dédramatiser lui expliquer clairement et calmement que les pipis vont dans la toilettes mais de pas non pus dire c est pas grave haha

chouchounne 18/06/2010 12:18

moi, j'ai remarqué qu'un enfant qui peut pédaler, lever sa jambe pour l'entrer dans son pantalon et qu'il nous regarde dans les yeux quand nous lui parlons.

surtout ne pas mettre de pull up cela est mélangeant pour l'enfant parce que c'est comme une couche.

durant le dodo je mets une couche par dessus sa culotte pour ne pas à avoir de draps à laver et le sensation au réveil est désagréable pour eux donc à la longue il se retien
pour ne pas se sentir mouillé.

normalement après 2 à 3 semaines l'enfant est presque propre si le parent et la rsg sont constent.

Madagascar 18/06/2010 12:20

Citation:

Envoyé par Jaja (Message 162685)
moi aussi je débuterais tout doucement mais une chose qui est sur c'est que j'en discuterais avec les parents pour voir si eux aussi il sont prêt à débuter cette étape de la propreté
car moi je pense que c'est l'important que cette étape soit débuter à la maison et nous on continue il faut travailler de pers
j'espère que je suis clair... hihi

C,est mon garcon :-)

maman-éduc 18/06/2010 12:21

à moins que je ne m'abuse, c'est SON enfant à ELLE

Madagascar 18/06/2010 12:23

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 162715)
Salut

personnelement en tant que parent je trouvais important de commencer a le mettre propre durant une longue période passez a la maison car je trouve que ce n est pas la job de la rsg de le faire (mais sa c estmon opinion). La descripiton que tu nous fait part nous dit tres clairement que l enfant est pret a aller aux toilettes donc go vas-y ! Moi au début je le mettais a toutes les 30 minutes sur la toilettes et je le laissais se relevé comme il voulais. A chaque fois il fesais pipi et tranquillement j ai espacé les délai (que voulez-vous j'aime ca me compliquer la vie haha) Mon fils a aujourd'hui 3 ans et est parfaitement propre depuis un bon 9 mois. Meme la nuit (faut dire que je suis chanceuse car il a été la nuit avant le jour !!). Mais je te dit tout de meme bonne chance et beaucoup de patience car c est pas toujours évident quand sa fait une minutes que tu la relevé de la toillette et qui te fait un beau pipi dans les culottes!!! l'important est de pas chicaner mais de ne pas non plus dédramatiser lui expliquer clairement et calmement que les pipis vont dans la toilettes mais de pas non pus dire c est pas grave haha

Ok et si jamais au cours de la journée aux 30 min il veut plus y aller sur la toilette je fait quoi ?

Madagascar 18/06/2010 12:25

Oui c'est mon garcon de 2 ans et demi presque. Il démontre bcp de signes de propreté. La seule chose que je me demande c'est que si au courant de la journée il veut pas aller sur la toilette essayer de faire pipi kess que je fais ?????? j'insiste ou laisse faire. Ah aussi oui il pédale son tricycle seul il mets ses pantalons seul, et quand je lui parle depuis tout petit je lui dis Emrick regarde moi et il écoute je ce que dis.

coquineactive 18/06/2010 12:32

au pire essaie durant une journée et tu verra moi ma premiere tentative a duré 30 minutes :eek::laugh:haha apres la premiere fois que je l ai mis sur la toilette il s est relevé a fait pipi sur le tapis de la salle de bain je le rassoie aussitot ensuite fait caca par terre retourne aux toilette et ensuite un autre pipi a terre !!! haha je vous dit que sa pas été concluent j ai attedu 2-3 mois avant de ressayer et sa fonctionné. J'y vais beaucoup avec mon instinct et essaie erreur. Dit toi que le jour de ses noces s il n est pas propre c est qu il aura un probleme haha :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone