Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Réglementation pour cour extérieure! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16555)

Tigroo 18/06/2010 21:21

Réglementation pour cour extérieure!

salut les filles.. j'envisage ouvrir ma garderie en milieu familial privé (non accrédité), et j'aimerais connaître les règlementations pour la cour extérieur ?? La clôture est obligatoire? Que doit être la grosseur du terrain ? J'ai un gros patio dehors, je peux m'en servir comme ''aire de jeux'' puisque je n'ai pas d'asphalte.. seulement du gazon.
J'ai travaillé dans des milieux familial qui n'avait pas de clôture.. c'etait légal ??
j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
merci a l'avance!

Pasparfaite 18/06/2010 22:40

Au privé tu fais ce que tu veux ya pas de règlement juste du bon sens. Si tu reste sur un boulevard alors je dis clôture toi. Pour ce qui concerne ton patio moi mes amis ont jouer 2 ans sur mon petit patio 16X20 maintenant ils sont plus vieux et veulent faire du vélo mais té pas obligé d'avoir une cour en asphalte. Si ton patio est a plus de 24 pouces du sol me semble que té obligé d'avoir un garde autour...je sais pas si c'est une obligation des asssurances ou de la ville mais en tout cas...

T'es même pas obligée d'avoir une espace de jeux extérieur sur ton terrain tu peux très bien aller au parc...mais je dois t'avouer que cE'st agréable de rester chez soi parfois!!!

T'as juste besoin d'une tite place pour mettre une pataugeuse...peut-être un tit carré de sable. Tu peux aussi mettre des tapis mousses au sol et donner des voitures, blocs...

Mais inquiètes-toi pas t'as aucune obligation de te cloturer et tu ne sera pas illégale. Moi je suis sur une rue passante alors j'ai cloturer un coté de ma maison...comme ca je suis certaine que les amis vont pas passer de ce coté et pour l'autre coté j'installe un filet de badminton en travers de mon entrée à niveau du sol...je peux l'enlever ou le remettre a ma guise et ça fait une merveilleuse barrière psychologique pour les enfants. De plus s'ils veulent passer ils doivent passer par dessus et c'est assez compliquer et ils s'y bloquent les pieds alors j'investie pas plus que ça pour les cloture. Mon filet est en place depuis 2 ans (30$ wallmart) et il est encore très bon.

Tigroo 19/06/2010 05:42

merci pour l'info!! mon terrain n'est pas clôturé, et je n'avais pas le gout de dépenser pour une fortune!!.. en plus le patio à déjà des barrière, et il est très grand.. Disons que ma cour extérieur n'est pas très grande. c'est cela qui me fesait un peu peur.. Je suis en campagne, donc en journée, ya pas beaucoup de voiture qui passe ! hehe ;) merci encore pour l'info !

Vanousse 19/06/2010 05:48

Si vraiment tu les veux, je peux t'écrire les réglementation pour les accrédité, pour te donner une idée, mais je les écrirai pas pour rien ;)

Tigroo 19/06/2010 10:34

les règlements pour les accrédités, ce sont ceux que l'on trouve dans liste des règlement des centre de la petite enfance et des garderie ? Si oui, pas besoin ;) je sais où les avoir mais merci quand même ! ;)

Vanousse 19/06/2010 10:46

cest pas les meme en cpe-garderie que sgmf.

Tigroo 19/06/2010 11:04

ouais je sais, mais sa se retrouve dans le meme document mais dans la section des service de garde en milieu familial.. en tout cas, ce l'était avant quand j'ai fais mon DEC

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone