Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Elle ne dîne jamais à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16628)

saramy 21/06/2010 13:17

Elle ne dîne jamais à la garderie

Une grande de presque 4 ans ne mange jamais le midi et la je suis franchement découragé. Elle ne veux pas de collation le matin non plus. Souvent le dîner n'est pas encore servi qu'elle me dit "moi je mange pas". Elle mange du macaroni a la viande, des sandwichs aux œufs et des doigt de poulet...c'est TouT !!!:eek: Moi je fais pas le même repas 2 fois dans le mois alors elle mange environ 2-3 fois dans tous le mois :eek:

J'ai essayé les récompenses, enlever un privilège mais la je ne sais plus. Elle bois presque pas non plus. Papa dit qu'elle a un petit appétit mais la....

Je refuse de la nourrir comme un bébé, faire le train et l'avion car pour moi c'est une grande, elle comprend et l' infantiliser ne l'aidera pas.

libertée 21/06/2010 13:20

il faut de la patience. Ma soeur a eu une petite comme ca. elle ne mangeait que des cochonneries. Je crois qu'un moment donné elle va avoir faim et céder!!
bonne chance

chouchounne 21/06/2010 13:21

bien , moi aussi cela est arrivé, je lui ai dit goûte, tu n'es pas obligé de manger.
Croit le ou non il a mangé.
Pourquoi c'est que tu ne l'oblige pas donc, il mange.
C'est la pshycologie inversée, tu mets son bol devant et ne dis rien, l'ignorance totale.

a+

mjo-lyne 21/06/2010 13:21

tant pis, elle a juste à pas manger,,,fais pas de repas spécial pour elle, quand elle aura fiam, elle va manger sinon, just too bad! ça ressemble a du caprice ça!

alagarderie.com 21/06/2010 13:22

Ne t'en fais pas avec ça..
j'étais pareil enfant.. jamais d'appétit.. une vrai anorexique... jusqu'à mes 17 ans.
Si mes parents essayaient de me faire manger de force ça me faisait vomir.
Je ne buvais pas non plus.. on dirais que je n'avais pas de signal de la faim et de la soif.
Aujourd'hui il n'y a que le signal de la soif qui est encore défaillant.. :laugh:

saramy 21/06/2010 13:35

Je trouve ca plate qu'a chaque fois que la maman me demande si elle a mangé la réponse soit "non". Je me sens comme si c'était a cause de moi et que j'arrivais pas a trouver de solution pour elle.

Évidement que je ferai pas un autre repas pour elle. Mais c'est la première fois que je vois ca alors je suis déboussolé.

alagarderie.com 21/06/2010 13:38

Je suis certaine que la maman est tout simplement curieuse car la petite fait surement la même chose chez elle!!

Jaja 21/06/2010 13:51

moi aussi j'en ai un qui ne mange presque rien il refuse presque tout j'en était décourager
j'ai donc décider de l'ignorer et puis ca semble marcher si il ne mange rien je lui propose un fruit si il ne veux pas ben temps pis tant que l'enfant semble bien et prends du poids moi je crois qu'il ne faut pas s'allarmer

Sunflowers 21/06/2010 14:13

Doit-elle rester assise tout le diner ou peut-elle se lever pour aller jouer dès qu'elle dit qu'elle ne veut pas manger???
Des fois lorsqu'ils sont assis devant leur assiette à rien faire ils sont tentés de piger dedans car ils s'ennuient!!!
Et quand un enfant me dit 'j'aime pas ça" mais je lui réponds qu'il peut seulement dire qu'il ne veut pas gouter car il ne sais pas s'il aime ou pas!
Et patience, tu peux pas faire grand chose de plus à part l'ignorer!!!!

isabellebro 21/06/2010 15:13

de 1 je dirais comme mjo-lyne
de 2 je minformerais de ce quelle mange le matin je mexplique jai eu un moment donner en cpe un petit bonhomme qui avais justement pas ce signe dalarme que alagarderie parle linformation ne se rendais pas de son ventre a son cerveau il est ne comme ca alors sous les conseille de nutritionniste maman lui donnais un boost l matin comme dejeuner cetais mieux que rien moi a lepoque je commencais a 8h45 et quand jarrivais il le finissais qlq fois je suis rentrer plus tot et je lui faisais finir avant alors une petit lumiere se fit dans ma tete apres discussion avec maman on en a convenu que a 8h finit pas finit on lui enlevais son boost et a partir de se moment qui a ete joint au fais que je ne mastinais pas avec pour quil mange il ses mit a tout manger les collation et le diner maman etais tellement contente

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone