Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Fonctionner avec un tableau de motivation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16636)

mary2609 21/06/2010 14:44

Fonctionner avec un tableau de motivation

Salut les filles,

Cette semaine je débutes avec mes grandes le tableau de motivation. Il est divise en 4 sections donc je penses plus motivant pour les enfants. Au lieu d'avoir un collant pour toute la journee, elles ont collant pour chaque action ou ils ont de la difficulte.

Par exemple ma grande de 5ans elle a un collant si elle s'habille et fait son lit tous les matins de la semaine, 1 autre collant si elle ramasse tous les jouets a la fin de la journée et un dernier si elle range son linge qu'elle a l'habitude de laisser trainer partout.

Mais ce matin j'ai realiser que sa en faisait bcp de collant dans une seule journée et je me demande si jai bien fait :confused:

Je me demande comment je vais faire pour gérer avec elles a partir de combien de collant elles auront leur privileges récompenses?? :confused:

Comment fonctionnez-vous??

mary2609 23/06/2010 07:47

Est-ce que quelqu'un fonctionne avec un tableau de motivation ici??? :o

weandyou 23/06/2010 08:22

Moi je fonctionne plutot avec le bocal de motivation ;) Jai 2 sortes de boules differentes, des grosses et des petites, et a chaque bonne action je mets une petite boule, et si a la fin de la journée l'enfant a eu une belle journée (pas de punition, pas de chicane etc...) je mets une grosse boule!! Les enfants adooooorent ca!! Tu leur donnes la boule et ils la mettent eux meme !!! Ils sont si fiere !!!! Quand le bocal est plein, ils peuvent piger un cadeau dans la boite-mystere ;) Javais essayé avec les collants mais ca l'a moins pogné, et ca allait vite comme tu disais :p

le pays des elfes 23/06/2010 13:22

wow..bonne idée les boule...mais ckoi que tu prends pour faire tes petites et grosse boules?? et ton bocal....c gros comment??

esperanzada 23/06/2010 13:40

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 164632)
Moi je fonctionne plutot avec le bocal de motivation ;) Jai 2 sortes de boules differentes, des grosses et des petites, et a chaque bonne action je mets une petite boule, et si a la fin de la journée l'enfant a eu une belle journée (pas de punition, pas de chicane etc...) je mets une grosse boule!! Les enfants adooooorent ca!! Tu leur donnes la boule et ils la mettent eux meme !!! Ils sont si fiere !!!! Quand le bocal est plein, ils peuvent piger un cadeau dans la boite-mystere ;) Javais essayé avec les collants mais ca l'a moins pogné, et ca allait vite comme tu disais :p

Tres bonne idée!;) et le bocal est de quelle grandeur?
Avez vous des photos?:yes:

Merci d'avance!

kikou 23/06/2010 15:17

weaydrou! (dsl je sais que je massacre... restant de grippe) ton idée est super!!! je fais comme les autres!
tes boules c koi?
la grosseur des bocals c koi???
t surprise c koi???
tu as des photos??

et le fameux...pourquoi???
pourquoi???
pourquoi???
dsl jai pété un plomb c ma journée des pkoi aujourd'hui lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone