![]() |
Le pain!
Bonjour les filles, je sais qu'on en a déjà parlé un peu mais hier, j'ai reçu de bonne recette de pain avec la machine à pain de solanne, avec le livre de recette, merci à toi ;) , et je me demande si ça prend beaucoup de temps faire du pain avec cela ?
Je suis tellement fière de moi d'avoir commencé à faire du yogourt sans yaourtière :D donc je veux juste me renseigner avant de faire le grand saut :p Je vais essayer le bon pain de cocotte minute peut-etre jeudi, vu que c'Est congé et j'ai hâte d'essayer cela. Il y a tellement de bonne recette, ça a l'air bon mais une maman ici a une machine et je me demande si je pourrais lui emprunter ;( une fin de semaine. Elle ne l'utilise quasiment pas, car elle trouve que ça prend trop de temps à faire. |
Pain
Bonjour,
Pour faire le pain avec la machine à pain c,est environ 1h40 pour la pâte et 1 heure supp. pour la levée au four (si tu ne fais pas cuire ton pain directement dans la machine à pain) et 30 minutes de cuisson. Mais tu n'as rien à faire ou presque si tu fais cuire dans la machine à pain directement. Tout ce fait tout seul sauf mettre tes ingrédients dans la machine et le manger !!!! c'est assez infini toutes les sortes de pains que tu peux faire. :laugh: |
Merci Solanne ;) mais pourquoi toi, dans les recettes que tu donnes dans le livre, tu fais cuires au four ? Est-ce que la finition est différente ?
Est-ce que le pain a une croûte dur en fin de compte, c'est ce que je me demande :p car avec les cocos ici, je me demande si je devrais l'enlever à chaque fois. |
Pain au four
Moi j'aime le faire au four parce que tu peux donner la forme que tu veux à ton pain, car dans la machine il prend la forme du moule de ta machine alors que quand tu le fais au four tu peux faire une miche, des petits pains, une baguette, etc...:yes:
|
Citation:
|
Et celles qui ont des robots-boulanger, quel marques avez-vous ?
Il y a une black and decker à 60$ chez canadian tire, 40$ de rabais, est-ce que c'est bon cela ? http://www.canadiantire.ca/search/se...08474396672077 |
Citation:
j'ai la même ici et je l'aime beaucoup.. :) je fais au moins un pain par semaine et moi aussi je préfère le cuire au four. par contre si je n'ai pas le temps, je vasi le faire direct dans la machine à ^pain :) |
Du pain maison....MMMMMMMMMMM!!!!!!!!! Avec du beurre dessus... Non, meilleur que ça, trempé dans le sirop d'érable......MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM M!!!!!!!!!!!! Vous me donnez le goût!!!! Faut dire qu'avec les hormones de grossesse, ça prend pas grand chose pour me donner le goût de manger!!!:p
On a déjà pensé s'acheter une machine à pain, mais on a peur que ça soit juste un gadget qui remplira une armoire... faites-vous souvent du pain? Est-ce que ça prend beaucoup de temps à faire? Faute de pain maison, je vais me rabattre sur mon smart toasté avec un gros bol de fraises... et du sirop d'érable pis un grand verre de lait...;) |
euhhh ca fait 10 ans que je fais mon pain a moi sans jamais avoir aucune machine lol
ce n'est pas obligatoire, mais c'est certain que c'est plus rapide! mais jadore le mien pareil! je dénigre pas les machines... ma grand-maman en a une et ne l'utilisse pas jai demandé pourquoi et elle me l'a prêtée... je sais pas si c'est sa marque (200$ et+) mais j'ai trouvé tellement capricieuse que ca m'a découragée complètement et que je continue a le faire a main! ici mes cocos adorent pétrir la pâte et pour certain pain ca en demande peu et cuit en 35 min... ils voient le résultat dans la journée et le dégustent même! |
Citation:
je fais aussi ma pâte à pizza dans la machine :) c'est vraiment du bon pain et franchement meilleure que les miches à l,épicerie, selon notre avis :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone