![]() |
Les Fonds Universitas du Canada
Bonjour les filles,
Es ce que l"une d'entre vous connait ce programme et la déjà fait pour les études de ses enfants? J'ai trois enfants et j'aimerais bien mettre un petit peu d'argent à coté pour leurs études. Mes enfant ont : 7ans, 6ans, 3ans. Merci de me répondre :rolleyes: |
... t'es mieux de faire affaire avec les banques
C'est moins dla cross quUniversitas! |
Ils sont fatiguants... ils appellent toujours pour te relancer, je suis pu capable !!! Je sais pas où ils trouvent les dates de naissance de nos enfants, mais ils appellent apres chaque accouchement !!! J'ai pas hâte d'avoir encore à les revirer de bord cet automne ...;)
Moi non plus je ne ferais pas affaire à eux, puisque si tes enfants n'étudient pas, tu ne peux pas ravoir ton argebt, tu peux seulement le donner à une autre personne que tu connais pour ses études. |
vero en koi univeritas est de la cross?
|
Va voir les infos sur le site de La Facture, ils ont fait un reportage... Je pense que tu éviteras Universitas.
VOici le lien ( qui renvoie aussi à une enquête de l'Union des consommateurs): http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=100896 |
moi j'en ai pour mes 2 filles - je suis satisfaite dans le sens que ca me permet de mettre de l'argent de côté pour leurs études mais jaurais aimé prendre plus mon temps et comparer les différents programmes. Celui que j'ai est transférable d'un enfant a l'autre mais pas plus donc je ne peux pas le transférer dans mes REERs. Aussi je suis en train d'analyser ca je trouve que je mets pas mal d'argent la dedans et j'aimerais mieux en mettre plus dans mes REER, pas certaine que ca soit nécessaire qu'elles aient chacune 50 000$ pour étudier...
|
Je pouvais pas mieux dire !!
...l'oncle à mon chum avait pris ca aussi pour son fils unique. Son fils est mort l'été juste avant d'entrer a Luniversité. Il voulait prendre largent pour la Transférer a ses 2 filleules d'une dizaine d'années. Jamais il a eu droit. Il a du retirer l'argent qu'il avait mis, en payant de l'impot â coté !! |
ok ben moi tout ce quil disent je le savais deja, je suis avec eux ca fais 5 ans et ses toute des clause que ma representente mavais avertis avant que je signe
|
Citation:
|
ses 16 ans verohull mais ses ecrit dan sles contrat ses que les gens generalement lise pas ce quil signe pis apres ils chiale, la madame aussi sa situation ses ecrit il y un des programme que les premiere bourse sont deposer seuleemnt apres un certain nombre de credit accumuler comme selui de ma fille et lautre programme la premiere bourse est deposer en sept mais tu doit en faire la demande en mars quand tu est accepter au cegep...il faut lire les chose!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone