![]() |
Idées pour jeux animés dans la cour
Mesdames,
J'aurais besoin d'idées! En fait, ici il n'y a aucun parc. Alors, lorsque l'on sort c'est toujours dans ma cour arrière. Elle est très bien équipée, mais je n'ai pas toujours envi que ce soit des jeux libres. J'aimerais parfois animer des activitées. On dirait que je commence à manquer d'idée... Avez-vous des jeux multiages (2 ans à 5 ans) à me proposer?? Merci!!! |
Je joue à la marelle avec eux. Les petits ont un peu de difficulté mais il s'amuse quand même.
Il y a aussi le parachute. |
Avec des cerceaux de couleurs, on nomme une couleur et les enfants doivent aller dans le bon cerceau
Parcours psychomoteur (tunnel, cerceaux, balles, cônes, etc.) Course à obstacles Course en sac (avec des sacs en tissu, comme des poches de patates) Jouer à la tague Jouer à la cachette Faire de la craie Promenade dans les rues pour nommer tout ce qu'on voit Après la pluie, la chasse aux vers de terre Chasse aux trésors Baignade dans une petite piscine ou des jeux d'eau Bacs d'eau avec du savon et des éponges, ça permet de nettoyer tous tes jeux extérieurs! ''Push-push'' d'eau pour s'Arroser un peu... Jeux de sable, concours de châteaux de sable Monte une petite tente de camping, ils tripperont! Tu peux y mettre plein de balles, comme une tente à balles! Activités de jardinage, plante des fleurs, arrose le gazon ou le jardin... Jeu ''Jean, dit: '' Fais semblant d'être en camping (en lien avec la tente à balles) et mets une guimauve sur un bâton de bois et faites semblant de cuire vos guimauves! Il y a plein de livres sur les activités extérieures pour les enfants, tu devrais faire un petit tour à la bibliothèque! |
Un peu en retard.... Mais MERCI !!! : )
|
|
Merci Maman-Educ! Tu m'as donnée quelques idées.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone