Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les garderies ont le dos large... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16728)

marie307 23/06/2010 22:59

Les garderies ont le dos large...

Bonsoir, là, je suis tannée que tous (la plupart en tout cas) les parents disent que si leur enfant fait ça ou ça, c'est à cause de la garderie.:furious: Il est malade, il a eu ça à la garderie, il frappe, il a vu ça à la garderie, il fait le bacon à l'épicerie, c'est à cause de la garderie... Vous voyez le genre??? Je suis ouverte depuis décembre 2009 et on a eu un rhume généralisé... 1 RHUME c'est tout! Un petit a eu la gastro, les autres rien, un autre a eu des vers, ben oui des vers... les autres rien. J'ai une maman, super, qui prend notre défense, les garderies, et remet son médecin à sa place à chaque fois qu'elle y va avec son bonhomme. Il a eu une otite, ben sûr que c'est à cause de la garderie... NON BON c'est pas à cause de la garderie. Peut-être que dans certaines garderies, les enfants sont davantage malades, mais l'éducatrice qui fait TOUT ce qu'il faut devrait pas avoir plus de cas de maladie. Ici c'est désinfection entière à toutes les 2 semaines. Tous les cocos se lavent les mains en arrivant. Il y a du Purell partout. Et j'aurais même pas peur de licher mon plancher ou même mon bol de toilette. Et si ton enfant fait le bacon à l'épicerie, c'est peut-être parce qu'il a un peu trop souvent ce qu'il veut??? En tout cas, j'espère que cette maman en contaminera d'autres! ;)

maman et rsg 23/06/2010 23:18

t inquietes ds quues temps tu ne t en feras mm plus avec ce genre de remarques..le metier est entrain de rentrer tranquillement ma belle !!

mais tu sais mm si tu desinfecte tout au 2 semaine ben les minis se donnent des becs et se collent otu les jours et qd un mini est malade bien que l on desinfecte et tout le tralala,ben les minis se contaminent vite par le contacte direct donc oui à la garderie ils tombent malade plus souvent ect...mais ca dure les premiers mois de frequentation et apres leur sistème immunitaire est plus fort et donc pogne moins de truc...

les maladies ça fait parti de la game ...biensurs je ne parle pas de gastro aux 2 jours là !

pis pour le bacon et bien qd c ignoré ca passe relativement vite...je suis rsg et je suis aussi maman et fiston va à la garderie et me ramène parfois des comportements indesirable mais en tant que parent je travaille avec son educatrice en equipe et je lui dit ce que je trouve problematique et on règle ça ensemble ...son educatrice ne le prend pas personnel ou quoique ce soit...elle sait que les minis sont des eponges ...ca fait parti de la game ...

je te dirais juste de ne pas prendre ca trop personnel, et de bien repondre aux parents qu a la garderie ben oui ca arrive que les minis tombent plus souvent malade car plus souvent en contact avec d autres enfants ....et que à moins quils ne veulent quitter leur job et garder mini à la maison ben que c une etape à passer et quil faut etre patient un ti peu...apres ça passe comme toute autre etape...
lâche pas ma belle le metier de rsg est entrain de rentrer ;)

maman et rsg 23/06/2010 23:21

et c vrai que c agreable de sentir des parents nous soutenir...je te comprends et oui ça aussi tu verras que les parents se contaminent entre eux :)

coquineactive 23/06/2010 23:51

mon fils ne va pas a la garderie depuis 1 mois et il a eu une grippe...c'est de valeur car je n'est plus de garderie a qui mettre sa sur le dos Haha!!! POur ce qui est du comportement ben je viens juste d'accocucher donc j'en parlerai meme pas hihi

may66 24/06/2010 08:29

c'est pas a cause de la garderie .. il attrape les microbes parce qu'il est en contact avec d'autres personnes ou que quelqu'un apporte les microbes( mon chum ne va pas a la garderie et il pogne des rhumes et des grippes pis des fois la gastro et il est retraité donc ne travaille pas a l'extérieur de la maison) si L,enfant fais des crises, qu'il se bat c'est qu'il est en contact avec d'autres personnes( c'est platte en mausus de s'obstiner tout seul pis de battre tout seul c'est louche)... donc ne t'en fait pas il y a toujours des gens pour remettre en question la facon de faire des autres ou pour remettre aux autres ce qu'il ne savent pas voir chez eux ou ce qui les dérange eux..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone