Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman de 4 enfants et plus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16730)

marieaniko 24/06/2010 06:41

Maman de 4 enfants et plus

Je me demandais que faites vous comme travail?

êtes-vous RSG? Éducatrice dans un CPE?
Maman à la maison?
ou tout autre job?

et votre conciliation travail-famille, ca va bien?

d'une future maman en grande réflexion

juliette 24/06/2010 08:04

Moi j'ai 4 enfants, je suis maman à la maison, je suis train de faire un bacc avec la Télé-université... et même avec un seul salaire qui n'est pas exorbitant mais avec de bons choix, on arrive très bien! :)

Les enfants mangent très bien, (dont une allergique au gluten, donc ca coute plus cher pour elle) et ils ne sont pas habillés dans les sous-sol d'église mais pas chez Clément non plus... l'aubainerie fait très bien l'affaire! :)

Bonne chance!

tuladi 24/06/2010 08:33

J'ai due abandonner plusieures jobs à cause de l'horaire qui ne correspondait pas avec ma vie familiale.

Je trouve TRÈS difficile de concillier job et famille. Mon chum et moi avec 5 enfants d'âge scolaire.

Je viens de fermer mon SDG aussi. Je trouvais, entre autre, que c'était trop 50 hrs semaine et difficile à joindre les deux bouts (devoirs le soir et sport). Ça se faisait mais... J'courrais pas mal! Ouff!!!

Je viens d'arrêter il y a deux semaines et j'ai tombée malade pour toute une semaine! Je crois que c'était de la fatigue accumulée :yes:

Et la, sincèrement, je crois que la meilleur solution pour moi est de travailler de 9h00 à 2h30 pour être la pour ma famille.

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire des ménages dans les familles ou d'être assistante familliale à domicile (conseiller les nouvelles mamans, leurs donner un moment de répit et faire du ménage/lavage)

J'ai plus le goût d'étudier ni le temps (comme Juliette) et de toute façon, même si j'étudie, je ne crois pas que je vais trouver une job qui correspond à mes heures.

marieaniko 24/06/2010 08:50

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 165193)
Et la, sincèrement, je crois que la meilleur solution pour moi est de travailler de 9h00 à 2h30 pour être la pour ma famille.

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire des ménages dans les familles ou d'être assistante familliale à domicile (conseiller les nouvelles mamans, leurs donner un moment de répit et faire du ménage/lavage)

as tu un cours dans ce domaine? tu as bien raison, ce n'est pas facile la conciliation.. ici j'ai même pas encore accouché et je cours après mon temps.. j'ai aussi un enfant avec difficulté donc j'ai une multitude de rv en neuro, génétique, physio, etc...

fafalava 24/06/2010 09:58

ouf les filles, moi je suis enceinte de mon troisieme et deja je me questionne a savoir comment je pourrai gerer le temps.... c'est fou comme notre societe n'est pas adaptee a la situation des familles "nombreuses" j'ai tres envie de faire mon cours en soins infirmier en faisant mes cours obligatoires a distance et en ne faisant que mes cours de technique au cegep ou de faire mon cours de consultante en allaitement et d'infirmiere auxiliere .... mais honnetement, pour l'instant j'ai envie de profiter de la petite enfance de mes cocos et ensuite on verra.... j'ai 24 ans et je crois que j'ai encore du temps .... hihi pensez-vous ??

marieaniko 24/06/2010 10:03

fafalava, tu as bien raison. Je ne trouve pas non plus que la société est adaptée pour les familles nombreuses et je trouve ca dommage :(

moi aussi je veux profiter de mes cocos, mais y'a aussi le souci financier quoi que pour le moment on arrive bien, je suis en arrêt sans retrait ni RQAP (J'étais étudiante à l'université)

fafalava 24/06/2010 10:12

De mon cote, je vais probablement reouvrir mon sdg quand mon bebe aura 8 mois , mais avec 4 cocos, j'aurai donc 6 cocos avec mes deux plus jeunes, ce qui me conviendra amplement ... par contre, les choses ont le temps de changer d'ici la... mon mari pourrait trouver un nouveau travail ailleurs ... je pourrais carrement decider de rester a la maison avec mes cocos... on verra, mais c'est vrai que c'est stressant hihi on a l'impression d'etre des extra terrestres et les gens se permettent de dire des niaiseries genre bon ben la par jespere que c'est fini votre affaire la ca serait peut etre le temps que vous trouviez une solution permanente.....:eek: non mais je te jure hihi, simplement parce qu'eux n'auraient pas le courage de le faire ne veut pas dire que personne n'est bien dans cette situation

maman-éduc 24/06/2010 10:17

J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal!
Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité!

Bonne chance les filles!

marieaniko 24/06/2010 10:19

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 165224)
J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal!
Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité!

Bonne chance les filles!

j'ai fait mon bacc en enseignement en adaptation scolaire, j'aurais terminé cette année maisj 'ai tout lacher durant mon dernier stage (quand j'ai su que j'étais enceinte)
l'enseignement n,était psa pour moi, je préfère de loin le préscolaire ou l'accompagnement auprès des élèves en difficulté

La vie est belle 24/06/2010 10:20

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 165193)
J'ai due abandonner plusieures jobs à cause de l'horaire qui ne correspondait pas avec ma vie familiale.

Je trouve TRÈS difficile de concillier job et famille. Mon chum et moi avec 5 enfants d'âge scolaire.

Je viens de fermer mon SDG aussi. Je trouvais, entre autre, que c'était trop 50 hrs semaine et difficile à joindre les deux bouts (devoirs le soir et sport). Ça se faisait mais... J'courrais pas mal! Ouff!!!

Je viens d'arrêter il y a deux semaines et j'ai tombée malade pour toute une semaine! Je crois que c'était de la fatigue accumulée :yes:

J'ai plus le goût d'étudier ni le temps (comme Juliette) et de toute façon, même si j'étudie, je ne crois pas que je vais trouver une job qui correspond à mes heures.

Salut Tuladi ! je suis un peu nouvelle ds le forum, enfin , j'ai ouvert mon rsg il ya 8 mois , mais , j,ai tout de suite , vu ce nom du Tuladi en succée ds les duscutions !!!je vous souhaite un bon repos aprés votre férméture!!
Je voulais juste vous dire qu'il ya le job d' accompagnatrice d,accouchemnet , une formation de quelques semaines et le travail est facile et de s heurs fléxible.....pensez à ca !!Bonne chance à vous !:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone