![]() |
Monter une pièce de théâtre pour enfants
J'ai eu un flash, une idée et fallait j'en parle pendant que c'est frais!
J'ai envi de monter une petite pièce de théâtre avec mes amis! J'ai un groupe très multi-âge! Est-ce qui en a qui on déjà fait ça? Ou qui on déjà pensé en faire une? C'est toute qu'un projet à long terme, mais j'ai vraiment envi de le faire! Il faut aussi une idée pour intégrer les bébés! On pourrait bricoler les décors, les costumes. Apprendre de petit texte, une chanson pour le début ou pour la fin. Y doit surement y avoir des choses sur le net. J'avais pensé aussi m'inspirer des Fables de Lafontaine... On pourrait cuisiner des biscuits pour la représentation. Les enfants seraient tellement content de montrer ça à leurs parents! Je suis crinquée! :D Donnez-moi des idées! Quelqu'un aimerait faire ce genre de projet, à deux y'a surement plus d'idées! :) |
Allez un peu de motivation les filles!
Vous me trouvez folle ou quoi?!? :P |
l'as-tu fait finalement???
est-ce que ça a fonctionné?? |
Haha! Ça fait remonter un vieux post! :)
Oui je l'ai fait. On va présenter la pièce aux parents lors de notre fête de Noel. C'est une pièce musicale..les enfants y chantent 2 chansons. C'est sur le thème de Noel! Je sais pas si lors de la présentation ça va bien aller, mais en ce moment lorsqu'on la fait tout va bien. Les enfants tripent vraiment sur ce projet..et moi aussi :) Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à intégrer les poupons, ils sont plus figurant! |
c'est super ca!!! J'ai 3 grands qui aimeraient probablement ça faire quelquechose du genre!!!
Pour les bébés je me demandais comment tu avais fait mais figurants ce sont des beaux rôles!!!:laugh: Est-ce que les parents vont assister ou bien tu filmes et tu leur en remets une copie??? |
Les bébés sont les reines du père noel. Sont vraiment mignon vêtu de brun et avec un cerceau de reine sur la tête...ils marchent à 4 pattes au travers de la pièce et on sait jamais qu'est-ce que le petit reine va faire!!! on rigole bien!
Les parents vont assiter. Dans le fond, j'ai invité les parents à 15h00 vendredi pour manger la collation de noel avec nous (biscuits de noel préparé par les enfants) et pendant que les parents auront leur petit biscuit en main et bien les enfants feront leur spectacle! Moi j'ai 4 grands (2ans1/2, 3ans1/2 et 2x 4ans 1/2) et honnêtement j'aurai surement pas le choix dans faire une autre parce que c'est un projet qu'ils ont adorés faire, ils veulent tout le temps qu'on pratique! Finalement, j'avais eu une bonne idée!! :P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone