Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui ne dit pas bonjour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16778)

BALERINA 26/06/2010 11:09

Parent qui ne dit pas bonjour

LES FILLES AIDEZ_MOI :(
J'ai un papa qui dit pas Bonjour.
Dés qu'il arrive à 16h il se dirige vers ses deux enfants pour jouer avec eux dans la cour.
Il me pose jamais de questions genre comment était leur journée..
Au départ je l'ai fait sans qu'il me le demande, mais il ne répondait pas :confused:.
Ca me décourage surtout que la maman est tout a fait le contraire .

Le vendredi je lui ai dis bonjour il ne m'a pas répondu, je l'ai dis une deuxième fois pareil,il n'a pas répondu:furious:, finalement je lui est dis (vous ne dite pas bonjour!?) il m'a répondu (Hello là):confused:.
Maintenant son heure d'arrivée me stresse beaucoup, si je le dis pas il le dit pas .
la discipline est parmi mes première valeurs, j'ai beaucoup de peine et énormément de colère envers cette personne surtout qu'il sais très bien que ces deux enfants sont ici bien nourris et bien entretenus
Sa fille de 4 1/2 me dit qu'elle mange que des toasts pour le soupé
et quand son papa arrive elle le supplie de l'emmenez jouer dehors'
Ici nous sortant quotidiennement deux fois par jour.
je voulais pas le juger mais je voulais vous expliquer que le papa sais très bien que ses enfants sont entre de bonne mains.
j'ai vraiment besoin de vos conseilles
Merci
une rsg très déçue;(

may66 26/06/2010 11:15

Moi quand un parent rentre dans mon milieu de travail je le regarde toujours et je lui dis bonjour X . en le nommant, ainsi il ne peut faire sembant de m'ignorer .. je m'approche de lui et quand il quitte je dis a demain X .. parait que nommer le prénom demontre que cette personne est im portante a nos yeux.. et je te dirais que pour moi ca marche a 100% du temps.

coquineactive 26/06/2010 11:25

la tu déja entendu parler hihi il est peut etre sour et muet haha

PHANILIPRIX 26/06/2010 11:44

Moi aussi j'ai une maman qui me disais JAMAIS BONJOUR... mais j'en ai une autre qui parle 4 langues alors je lui ai demander comment on disait bonjour... EN ALLEMAND ET EN ITALIEN... pi un matin quand elle est venu me porter sa fille je lui ai dit bonjour (pas de réponse) hi (pas de réponse) Bunjouorno ENFIN j'ai eu un ha bonjour... Bâtar :laugh: :laugh:

Asteur j'fais pareil comme elle j'y dit E-RIEN et je ne la regarde même pas et je dis UN BEAU GROS BONJOUR À SA PUCE et elle se sent très mal à l'aise et me demande toujours ça va à ce moment là je lui répond avec mon air le plus surpris HAAA BON MATIN...:D

L'Amie des petits cocos 26/06/2010 13:41

lollll...phaniliprix...jtrouve sa drole ton idée de lui dire bonjour en 3 langue et aussi lidée de dire bonjour juste a la petite et que quand elle demande si sa va que tu ais fait la tête surprise en lui disant ''ha bon matin'' jvais tacher de men souvenir si sa marrive :)

ciele 26/06/2010 13:56

Je me demande bien pourquoi ils ne sont pas capable de dire bonjour? Mauvaise manière ou distraction????

BALERINA 26/06/2010 17:34

Les filles je suis un petit peu soulagée de savoir que certaines de vous ont vécu la même chose.

Merci PHANILIPRIX pour tes conseilles.

mamadou 27/06/2010 09:54

Bah....Faites-vous en pas trop avec ça....Je pense juste que MONSIEUR ne sait pas vivre, ou encore qu'il ne se prend pas pour de la m....., comme on dit...Je ferais comme Phanie aussi, juste bonjour à la petite puce! ;)

Poupinette001 28/06/2010 15:11

Moi ça me dérangerait vraiment, c'est chez MOI qu'il entre, pas dans un magasin où il se fait achaler par une vendeuse! Et dans tous les cas, C'est tout simplement une question de civisme et de politesse que de répondre par un "bonjour!".

Je lui demanderais directement pourquoi il ne me répond pas lorsque je le salue. Tu sauras bien.

mamalou 28/06/2010 22:29

Moi je pense profondément que la communication est essentiel avec le parent et je la provoque. Peut-être que le parent est timide. En trouvant ses centre d'intèret ça pourrait le faire débloquer ou encore par l'humour! J'adore rigoler avec mes parents. Pour l'histoire des toasts, si tu observes de la négligence il reste que c'est de ta responsabilité d'en aviser la protection de la jeunesse.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone