Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Vos popsicles maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16883)

marieaniko 28/06/2010 12:51

Vos popsicles maison

c,est quoi votre meilleure recette de popsicle maison que les enfants rafolent??
je les fais souvent aux puddings pour mes gars, mais j'aiimerais quelques choses de plus santé :)

Chez Clodie 28/06/2010 12:56

Maintenant, je fais du yogourt maison :D et une grand-maman m'a dit de mettre une portion de yogourt et 2 portions de fruits congelés ou de fruits en purée.

J'ai donc essayé et je trouve cela fantastique ;) mais j'imagine que si tu prends n'importe quel sorte de yogourt, ça fera l'affaire aussi !

dida 28/06/2010 12:59

moi je le fait avec le yogourt mini go et cest bon

marieaniko 28/06/2010 13:04

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 166336)
Maintenant, je fais du yogourt maison :D et une grand-maman m'a dit de mettre une portion de yogourt et 2 portions de fruits congelés ou de fruits en purée.

J'ai donc essayé et je trouve cela fantastique ;) mais j'imagine que si tu prends n'importe quel sorte de yogourt, ça fera l'affaire aussi !

je fais aussi mon yogourt maison et je n'étais pas certaine si ca alait être bon.. ou même si ca congelait.. je vais essayer c'est certain :)

mercedes 28/06/2010 13:06

moi je passe des fruits dans une mixète et je les mets dans les choses a popsicle c`est hyper bon, j`y ajoute parfois de gros morceau de fruits et c`est winner ici !!!

coucounette 28/06/2010 13:31

1/2 tasse de lait de soya à la vanille + 1/2 tasse de jus oasis au choix.
Brasser et mettre ça dans des moules à pops!!
Les enfants capotent ben raide!

Chez Clodie 28/06/2010 13:36

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 166378)
1/2 tasse de lait de soya à la vanille + 1/2 tasse de jus oasis au choix.
Brasser et mettre ça dans des moules à pops!!
Les enfants capotent ben raide!

Woww, ça aussi je vais essayer ;)

Poupinette001 28/06/2010 14:28

Une recette que ma tante faisait lorsqu'elle me gardait, il y a de ça 25 ans... et qui pogne avec mes petits d'aujourd'hui.

1 paquet de Jell-O aux cerises
environ 4 c. à thé de poudre à jus Kool-Aid aux cerises
Diluer dans 2 tasses d'eau bouillante puis rajouter 2 tasses d'eau froide. Verser le tout dans les moules à sucettes.

On peut changer la saveur selon nos goûts et même en mélanger. C'est très bon, une fois de temps en temps.

Woody 28/06/2010 14:52

Ma mère nous faisait toujours les mêmes popsicles qu'on adorait. J'en fais aussi à mes enfant et ça part très vite.

1 gros pot de yogourt nature
1 contenant de jus concentré à l'orange (le vrais, pas le punch)

On mélange les 2 ensemble et on fait congeler dans les moules popsicles. C'est tout !

loganou 28/06/2010 16:37

Citation:

Envoyé par Woody (Message 166473)
Ma mère nous faisait toujours les mêmes popsicles qu'on adorait. J'en fais aussi à mes enfant et ça part très vite.

1 gros pot de yogourt nature
1 contenant de jus concentré à l'orange (le vrais, pas le punch)

On mélange les 2 ensemble et on fait congeler dans les moules popsicles. C'est tout !

<moi je fdais cette recette aussi et bien je ne la fais pu car incapble de els sortir du moule....apres 2 moules que javchete jai perdu espoir:mad:

jachete le jus fruits et legumes de bottoms farms et je le met dans mes moules

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone