Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Adaptation qui semble impossible (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16925)

mercedes 29/06/2010 12:03

Adaptation qui semble impossible

les filles la sa va pas du tout, j`ai un enfant dans la garderie il est ici depuis 3 semaines et sa ne va pas ;( je ne réussi pas dutout a l`adapter au groupe il a 13 mois et il pleure a la journée longue, le matin je le couche il pleure tout le long de la sièste, le midi même chose je le met dans une chambre appart mais il reveille pareille les amis avec ses pleurs... j`ai des plus grands dans la garderie tous plus de 16 mois et je vous jure que ils sont plus capable de l`entendre je fais tout je la garde dans mes bras autant que je peut, mais la collation, au changement de couche etc... je dois le déposser même durant les activiter je ne peut pas priver les autres parceque le petit ne veut rien faire d`autre que pleurer, si ont va au parc il pleure et tout le monde nous regarde comme si j`était incapable. je le dit a tous les soirs au parents que il passe sa journée a pleurer. je sais vous aller dire 3 semaine laisse le temps, mais mye de mye, tout le groupe en peu plus moi j`ai de la patience je tolère mais si ont chante ou danse sa va pas. durant les activiter je feel coupable de le laisser pleurer pauvre petit mais si j`ai les mains dans la peinture avec les 5 autres je ne peut rien faire pour lui j`ai assayer de le faire participer et il pitch tout parterre...
la il pleure encore et il vienne de reveiller un plus vieux..

zut, je reviens plus tard je vais dessendre avec mon ordi !!!
bon et la en plus j`ai un parent qui refuse de comprendre qu`il reveille touts les amis la maman appelle a touts les jours pendant la sièste et le papa aussi, en plus ils veulent toujour venir chercher leur petit avant 3 heures donc résultat sa reveille tout le monde, ils se pointe devant ma porte et appele sur mon cell et si je ne répond pas ils sonne ou frappe la porte.

mais ce problème va se regler ce soir je vais leur donner une belle lettre.

mais pour le petit que me conseiller vous de faire j`ai asseyer de l`ignorer, de le prendre pour le réconforter, de jouer avec lui bref je suis a court d`idée... je souhaite telement que sa fonctionne et qu`il arrete de pleurer j`ai le coeur gros pour lui mais pour le bien être du groupe je dois regler le problème au plus vite parceque les ami en peuvent plus

gregisa 29/06/2010 12:08

ouf...

je suis dont contente d'avoir pris ma décision hier, tu m'aurais convaincu avec tes problèmes d'intégrations!

je te fais un calin ma belle et respire! :glomp:

mercedes 29/06/2010 12:12

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 166778)
ouf...

je suis dont contente d'avoir pris ma décision hier, tu m'aurais convaincu avec tes problèmes d'intégrations!

je te fais un calin ma belle et respire! :glomp:

pour respirer sa va super bien mais je suis humaine et j`ai besoin d`une petite pause pour décompresser :( mais la oublie la pause il a reveiller 2 plus vieux je les ai monter au salon avec moi ils regarde un livre, je n`aurais même pas le temps de faire mon souper :no:

chouchounne 29/06/2010 12:15

Je n'ai pas renouvellé mon contrat pour une raison pareil à la tienne.
Le problème vient souvent de la maison , maman répond à ses moindres désirs
et l'enfant manipule la mère avec ses pleurs , sauf des exeptions bien sûre

mercedes 29/06/2010 12:21

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 166784)
Je n'ai pas renouvellé mon contrat pour une raison pareil à la tienne.
Le problème vient souvent de la maison , maman répond à ses moindres désirs
et l'enfant manipule la mère avec ses pleurs , sauf des exeptions bien sûre

je suis pas certaine que ce soit ca le problème, mais la maman m`a avouer que c`est un petit peu ce qu`il fait a la maison il est chigneux.:confused: mais le probleme est que je n`ai pas le coeur a le laisser pleurer sa me fait de la peine de ne pas être capable de le réconforter.mais le tien que tu vienne de ne pas renouveler il est rester combien de temps???

coquineactive 29/06/2010 12:23

moi je dirais a la maman c est soi que tu lui appredn a etre un peu plus autonome ou bien je renouvelle pas le contrat car sa pas de sens apres trois semaine il devrait avoir une amélioration dans l intégration !!!

mercedes 29/06/2010 12:43

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 166793)
moi je dirais a la maman c est soi que tu lui appredn a etre un peu plus autonome ou bien je renouvelle pas le contrat car sa pas de sens apres trois semaine il devrait avoir une amélioration dans l intégration !!!

aucune amélioration !!! rien du tout, je n`ai vue aucun changement.
tu vois depuis le début il fait rienque pleurer, il ne dort pas du tout ni le matin ni au diner je ne sais plus je pleure en ce moment car je sais que ils vont tous se reveiller et de mauvaise humeur accause du petit qui les a reveiller.;(

Anne-Marie28 29/06/2010 12:59

J'ai une petite puce..qui m'a fait ça 2 mois à tous les jours, du matin au soir et pendant la sieste, l'heure des collations..le diner...Jme disais toujours jlui laisse encore une semaine, elle va bien finir par s'adapter.Je demandais à ces parents si elle faisait la même chose à la maison..ils m'ont dit oui..et pour les siestes il dormait avec,,j'ai donc demandé si c'était possible de lui donner la même routine et d'insister pour sa sieste. seule dans sa chambre..et maintenant..c'est la plus gentilles des petites filles..elle dit jamais un mot pour la sieste, je l"entend pas de la journée....mais jte comprends c'Est pas facile..mon chum qui est à la maison (il a pris mon congé de maternité) n'en pouvait plus..il partait de la maison et revenait quand elle partait

En plus un cri de ptite fille ben ben ben aigu.....ayayayayayeeeee que c'était pas facile.
C'est mon coeur de maman quia pris le dessus..jme disais si jla débarque..ce sera pareil dans une autre garderie..j 'en n'étais pas capable..
Maintenant je suis fière de moi!!!!!!!
Parfois une journée ça allait mieux et jme disais...bon ça s'en vient...et oupsss le lendemain c'était l'enfer.
Moi jte dis lâche pas...dans mon livre, rare sont les enfants qui ne s'adaptent pas (biensûr il y des exceptions)
!!!
Bonne chance peu importe ta décision!!!!!

mercedes 29/06/2010 13:23

Citation:

Envoyé par Anne-Marie28 (Message 166854)
J'ai une petite puce..qui m'a fait ça 2 mois à tous les jours, du matin au soir et pendant la sieste, l'heure des collations..le diner...Jme disais toujours jlui laisse encore une semaine, elle va bien finir par s'adapter.Je demandais à ces parents si elle faisait la même chose à la maison..ils m'ont dit oui..et pour les siestes il dormait avec,,j'ai donc demandé si c'était possible de lui donner la même routine et d'insister pour sa sieste. seule dans sa chambre..et maintenant..c'est la plus gentilles des petites filles..elle dit jamais un mot pour la sieste, je l"entend pas de la journée....mais jte comprends c'Est pas facile..mon chum qui est à la maison (il a pris mon congé de maternité) n'en pouvait plus..il partait de la maison et revenait quand elle partait

En plus un cri de ptite fille ben ben ben aigu.....ayayayayayeeeee que c'était pas facile.
C'est mon coeur de maman quia pris le dessus..jme disais si jla débarque..ce sera pareil dans une autre garderie..j 'en n'étais pas capable..
Maintenant je suis fière de moi!!!!!!!
Parfois une journée ça allait mieux et jme disais...bon ça s'en vient...et oupsss le lendemain c'était l'enfer.
Moi jte dis lâche pas...dans mon livre, rare sont les enfants qui ne s'adaptent pas (biensûr il y des exceptions)
!!!
Bonne chance peu importe ta décision!!!!!

il dort tout seul dans sa chambre mais apparament c`est difficile d`après ce que maman m`a dit , voila pourquoi je suis comme sans solution pour ce petit, la maman est une maman merveilleuse et fait son role de maman haut la main :yes: je lui ai même remis l`horaire de la garderie et avant que le petit débute elle l`a appliquer.

je sais plus une discution s`impose :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone