![]() |
Nounou à la maison (salaire, tâches, etc.)
Bonjour,
Ma femme et moi avons une Nounou à la maison, mais nous ne somme pas totalement satisfait de ces services. C'est la première foi que nous avons recours à une Nounou pour notre fille de 1 an, donc on voulait juste s'assurer que ce qu'on lui demande est raisonnable. Dans l'entente, elle était logée nourrit 7 sur 7, mais travaillait les jours de semaines, de 6h30 le matin à 6h30/7h00 le soir. Toutes les heures sup sont payées. Elle est donc supposée de s'occuper de la petite (elle se lève à 7h30, et fait deux siestes d'environ 1h30/2h00), s'assurer que la maison reste en ordre, et préparer un souper (rien de fabuleux, juste à manger) pour le soir. On la paie 350$ la semaine, mais on trouvait ça raisonnable compte tenu du fait qu'elle est logée, nourrie, et payée comptant. Mais voilà que quand on rentre le soir, la petite est fatiguée, car la gardienne a de la difficulté à la faire dormir (elle attend que la petite s'endorme dans le porte-BB au lieu de la couché), la cuisine est un mess, le salon aussi, les couches lavables (sont choix à elle) ne sont pas lavées ou rangé, et pour le repas, on oubli. Donc, la question est : Somme nous trop demandant? Est-ce que son salaire ne justifie pas les taches qu'on lui demande? :o Merci de vos commentaires, conseil, et autre! ;) |
Sans etre loger/nourris, je dirais que 350$ cest pas beaucoup, mais elle a pas de loyer et d'épicerie a payer, en plus de ne pas utiliser sa voiture pour se rendre au travail, donc je considère que cest amplement suffisant :eek:
|
Moi je pense qu'a 350$/ semaine en étant loger, nourrit c'est amplement. Elle a aucune dépense de loyer, hydro, tv, internet, gaz, nourriture. A ce pris la, je crois qu'elle devrait faire le menage et le souper. Sauf que moi je ferais jamais ca, ca doit pas etre evident de vivre 24/24 dans une famille qu'on ne connais pas, partager les repas, la cusine, la salle de bain, ect. J'imagine que c'est une immigrante sans papier ?
|
Sans faire de commentaire pour le salaire que vous octroyez, je trouve que c'est inconcevable que votre Nanny ne fait pas la minimum de ses tâches et qu'elle endorme votre enfant dans un porte bébé:no:
Cherchez mieux! |
En faite, c'est ma belle-soeur et c'est elle qui s'était proposée pour faire le travail.
|
WoW! C'est délicat ça! Mais une bonne leçon que j'ai apprise il y a longtemps, faut pas mélanger la famille et les ami(e)s avec le travail ;)
Bonne chance! |
J'ai déjà été nanny à la maison, je n'étais pas logée et nourrit et j'étais payée 450$ par semaine (il y a de cela 10ans!) c'était parfait! mais la maison était impeccable, je faisais le travail demandé et même plus! il faut un peu d'initiative!!
Faites attention par exemple!!... mes employeurs s'étaient renseigné avant de m'engager pour voir si la nanny était considéré comme travailleur autonome ou employée... on leur avait dit travailleur autonome, donc j'étais responsable de ce que je déclarait etc... mais au bout de 4 ans, on est venu cogner à leur porte en leur réclamant les montants en tant qu'employeur!!! ca leur à couté un beau 30 000$ parce qu'ils ont gentiment payés MA part d'employée... de la grosse bullshit!! |
Citation:
|
Citation:
En plus, on lui a donné une semaine de break début juin pour qu'elle aille voir un ami, et se sera de même en juillet. Et oui, mélangé famille et travail n'est pas toujours l'idéal, mais on s'était dit qu'avec une personne que l'on connait, il y aurait moins de risque pour la petite. |
Citation:
Si vous aviez été une jeune fille de 25 ans, sans emplois ni résidence, ni conjoint, auriez-vous considéré notre offre? Les conditions aurait été convenables? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone