Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Quoi faire avec un secondaire 5? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16964)

Madagascar 30/06/2010 12:25

Quoi faire avec un secondaire 5?

Salut tlm, je me questionne depuis quelques mois à savoir si je vais fermer ou pas lorsqu'on mon garcon entrera à la maternelle en 2013. C,est encore loin mais si je veux faire autre chose je me dois de faire des études car je n'ai qu'un maigre secondaire 5. QUoi faire sinon avec un secondaire 5 à part travailler au salaire minimum avec des horaire de fds et de soirs :-S

MamanJo 30/06/2010 12:26

Fait des ménages!!!

Madagascar 30/06/2010 12:27

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 167342)
Fait des ménages!!!

Ouin j,en fait assez ici dedans la maison est immense ! Quelqu'un d'autres à une idée

weandyou 30/06/2010 12:30

J'ai meme pas mon secondaire 5 et les menages cest PAYANT!! mais cest encore du travail autonome, je l'ai faite 2 ans et cest pire que les garderies (de mon point de vue) ...

Sinon avec un secondaire 5, tu peux travailler chez Desjardins, tu peux etre la ptite monitrice dans les examens de conduite (si tu es pas peureuse), tu peux travailler aux douanes, travailler dans les bureaux à l'aeroport (je sais pas si tu es de Montréal)... C'est toute des jobs qui m'ont été refuser car j'avais pas mon secondaire 5 ;)

Koalabear 30/06/2010 12:30

Avez-vous d’autres expériences?

Madagascar 30/06/2010 12:34

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 167353)
J'ai meme pas mon secondaire 5 et les menages cest PAYANT!! mais cest encore du travail autonome, je l'ai faite 2 ans et cest pire que les garderies (de mon point de vue) ...

Sinon avec un secondaire 5, tu peux travailler chez Desjardins, tu peux etre la ptite monitrice dans les examens de conduite (si tu es pas peureuse), tu peux travailler aux douanes, travailler dans les bureaux à l'aeroport (je sais pas si tu es de Montréal)... C'est toute des jobs qui m'ont été refuser car j'avais pas mon secondaire 5 ;)

Merci je suis de la r-s de mtl j'aimerais bcp travaillé dans le domaine du voyage genre à l'aéroport mais j'habite trop loin de Dorval oufffffff :-(((
Je voudrais aussi être orthophoniste ou enseignante en maternelle my god 4 ans d'université je vais avoir 35 ans cet automne. Yé pas trop tard mais je vais commencer ma vrai profession à 40-45 ans. Dépend si je peux le faire de jour temps plein ou de soirs plus long. Continuez de m'ecrire j'aime ca lire les suggestions merci.

Madagascar 30/06/2010 12:35

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 167355)
Avez-vous d’autres expériences?

Cela fais 10 ans que je suis Rsg en mf. Avant ca j'etais plutot avec des emploi salaire minimum comme caissière d'épicerie et commis chez Dollarama 7 ans pendant mon secondaire et apres.

tuladi 30/06/2010 12:42

Mélango, quand t'as du "gots" pis que tu es déterminée, tu peux TOUT faire!

mjo-lyne 30/06/2010 12:46

tu peux aller danser tu-nu...au lieu de dealer avec les mamans, tu deale avec les papas...pis là, tu cours pas après ta paye, c'est eux qui courent pour te payer!!! ;)

Madagascar 30/06/2010 12:47

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167385)
Mélango, quand t'as du "gots" pis que tu es déterminée, tu peux TOUT faire!

Euhhhhhhhhhhhhhhh sais pas trop si je suis d'accord. Le problème c'est que je me dois d'entrer des $$$ car l'hypothèque est grosse. 340 000$ aucun autre paiement ou dettes a part les comptes courant. Mais je ne pense pas que mon chum pourrait assumer tout le paiement 4 ans de temps. ;( Etk j'essayais de voir kess qui pourrait s'offrir à moi avec un secondaire 5 avant d'entreprendre de longues études.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone