![]() |
Exemple de programme éducatif
bonjour,
j'aimerais avoir un exemple de vos programme educatif. merci |
Voici le lien du mfa;)
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx Je travail encore sur la mien (depuis qq mois!!!) |
Je ne donnerais JAMAIS le mien! C'est ben trop de travail et ce, même si je n'ai plus mon SDG!
En plus, c'est super personnalisé! Mais en gros, tu dois décrire qui tu es, comment est aménager ton SDG. Tu décris si tu fonctionnes pas thème, avec des coins? Tu donnes un profil complet de ton service de garde, tes valeurs etc. etc. Puis, tu parles des 5 différentes dimensions de l'enfant. Puis, tu divises chaque dimension en trois groupe d'âge: poupons, 2-3 ans et 4-5 ans. Ensuite, pour chaque dimensions et chaque groupe d'âge, tu développes 5 oui-oui! 5 activités éducative qui stimule la dimension! puis, tu dois trouver 5 activités éducative à faire en multi-âge pour chaque dimension! :laugh: Exemple: Dimension cognitive: Tu décris c'est quoi cette dimension! :laugh: Poupon: 1 activité éducative 2 3 4 5 2-3 ans 1 activité éducative 2 .... 3 4 5 4-5 ans 1 2 3 4 5 Multi-âge! 1 activité éducative multi-âge qui stimule la dimesion cognitive 2 ... 3 4 5 Et tu rèpètes pour TOUTES les dimensions! :laugh: Ça m'a pris un gros mois à temps plein à faire! C'est une grosse brique donc, tu comprend que ça ne me tente pas de le donner! |
tu peux payer une trousse genre zastuce... c'est un mois qu'ils vont t'envoyer, moyennent des $$$ mais c'est un excellent repère mettons :)
|
Bonjour ! je suis en traind e bâtir mon programme éducatif ... J'ai lu les commentaire si haut et j'aimerais en savoir plus de se que j'dois mettre à lintérieur pour être sur qu'il soit complet lorsque j'aurais terminé ... quelqu'un a un exemple ... un site web ou il y a des exemple ... ou un caneva :) sa serais très gentil merci
|
Il y a un canevas sur le site du ministère. Si c'est pour t'accréditer le bureau coordonateur peut te donner un canevas. Comme une autre éducatrice l'a mentionné, jamais moi non plus je ne fournirais le mien à quiconque. J'ai pris des mois à travailler là-dessus. C'est personnalisé, c'est chacunes ses valeurs, son fonctionnement, son aménagement, ses interventions...
|
bonjour a toutes vue les messages moi je trouve que le forum pour essayer aussi d'aider et de partager un peut ces connaissances,le programme c'est exacte comme a décrit tuladi dans son message bonne chance a toutes
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone