Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   MF faisant ses propres lois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=170)

samouchka 20/01/2008 23:54

MF faisant ses propres lois

Bonjour,
Je suis heureuse :Dde trouver enfin une page pour s'exprimer au sujet des garderies , parceque moi je suis entrain de vivre une mauvaise experience avec une garderie en milieu familial,la garderie n'arrete pas de faire les lois qui nexiste meme pas,, il ma refuser de portet mon enfant a10.30 car il a son travail personnel ce jour la, une fois il a refuser encore derammener mon enfant car elle m'a dit que je n'ouvre pas la garderie pour un seul enfant ,:( et .... alors j,aimerai juste savoir es ce -que elle a le droit de faire sa propre lois , est ce-que'il ya un reglement à appliquer:confused:

La Garderie Bilingue 21/01/2008 06:04

Citation:

Envoyé par samouchka (Message 743)
Bonjour,
Je suis heureuse :Dde trouver enfin une page pour s'exprimer au sujet des garderies , parceque moi je suis entrain de vivre une mauvaise experience avec une garderie en milieu familial,la garderie n'arrete pas de faire les lois qui nexiste meme pas,, il ma refuser de portet mon enfant a10.30 car il a son travail personnel ce jour la, une fois il a refuser encore derammener mon enfant car elle m'a dit que je n'ouvre pas la garderie pour un seul enfant ,:( et .... alors j,aimerai juste savoir es ce -que elle a le droit de faire sa propre lois , est ce-que'il ya un reglement à appliquer:confused:

Pauvre toi ! Quel que questions... Est ce une garderie privée? et avez vous un contrat, est ce ces règles sont dans le contrat? Je ne pense pas qu'elle peut te dire comme ca qu'elle n'ouvre pas pour un enfant. Elle peut fermer en urgence pour nettoyer après un épidemie de gastro mais franchement c'est chien un peu je trouve jamais que je frais ca a quel qu'un! Et si elle est CPE elle devrait être rapporter!!!

bonne chance!
La Garderie Bilingue

samouchka 21/01/2008 07:57

c'est un milieu familial ,ce que je veux savoir c'est quoi le reglement de ces garderies, et puis est ce qu'elle a le droit de fixer l'heure d'arrivée le matin

esyram 21/01/2008 11:05

Citation:

Envoyé par samouchka (Message 750)
c'est un milieu familial ,ce que je veux savoir c'est quoi le reglement de ces garderies, et puis est ce qu'elle a le droit de fixer l'heure d'arrivée le matin

Allo!

Est-ce un milieu familial accréditée par un Bureau coordonnateur? Si oui, informe toi à ce bureau ou avez-vous un contrat de service avec ce milieu familial? Est-ce qu'il y a aussi une régie interne?

Si il y a contrat, il faudrait regarder si elle a inscrit l'horaire d'arriver et départ de votre enfant!?

Il y a beaucoup de milieu familial et ce même accréditée qui aime bien leur statut travailleur autonome et pousse un peu trop leur statut à vouloir tout décider comme ils le veulent. C'est malheureux! Ils y en a même qui exigent que les parents demeurent dans l'entrée et interdisant à ceux-ci à la pièce prévu à leur service de garde. Pourtant, Section VI Dispositions diverses;article 80.(Règlement sur les centres de la petite enfance) mentionne le contraire...Le milieu familial doit permettre au parent l'accès en tout temps durant les heures d'ouverture et lorsque son enfant est présent, aux locaux ou sont fournis les services de garde.

Ils y en a toujours qui contredise les règlements et de par leur statut (travailleur autonome) se croient au dessus des lois.

C'est la réalité d'aujourd'hui, et c'est malheureux! Quand nous décidons d'ouvrir un service de garde familial, nous devont composé avec certaines lois et règlements et ce, même si nous somme notre propre boss!
Assumons notre choix et vive la communication, respect et empatie entre le parent utilisateur et la responsable d'un service de garde en milieu familial!

Bonne chance! et bon courage

A+

priscilla 28/01/2008 17:29

OUfff!!! :confused:

Mais quelle est cette garderie là, et surtout quelle éducatrice! :eek:

Ne pas ouvrir pour un seul enfant, voyons donc! Comme si c'était ton problème que ton enfant soit le seul cette journée la!

Pour ce qui est de l'heure d'arrivée, moi je n'oblige personne à arriver à une heure précise, parcontre je conseille fortement que les enfants soient à la garderie à 9h, parce que sinon ça bouscule les activités. Bien sur, il peut arriver qu'une personne n'aie d'autres choix. Dans ce cas, je demande seulement d'aviser d'avance. De toute facon il y a toujours moyen de moyenner:yes:

Un conseil : SAUVE TOI DE LA!!!!

mjo-lyne 29/01/2008 07:55

J'ai une garderie à la maison et personnellement, je m'engage à être disponible tous les jours pour les enfants entre 7:30 et 17:30 peu importe à quelle heure les parents arrivent et peu importe le nombre d'enfants...par contre, je demande aux parents de m'avertir si les parents décident de garder les enfants à la maison. Si je décide d'aller au parc avec les petits, si des enfants ne sont pas encore arrivés, je laisse une petite note dans la porte pour dire aux parents de venir reconduire l'enfant au parc. Je trouve malheureux de voir des situations comme celle mentionnée plus haut... bonne chance à toi!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone