Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Toujours malade, c'est normal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17012)

JingleBell 02/07/2010 09:37

Toujours malade, c'est normal?

Bonjour mon titre dit tout mon ptit garcon de 18 mois on dirait qu'il est toujours malade quand ca fait 1 mois qu'il a rien on est content!vous voyez le genre.... Il a 18 mois puis il a deja eu droit a une bronchite,otite,amydalyte,plusieurs gastro,conjonctivite,scarlatine,roseole et finalement il attraper comme 3-4 fois des virus inconnun sans compter les grippe et rhume.Il me semble que ca en fait beaucoup comparer a dautres enfants....

La je lai ammener au Children hier parcequil fait de la fievre mais part ca rien jattend les resultats d'analyse de sa gorge.

Je commencer vraiment a en avoir marre de voir toujours mon ptit bonhomme malade ca me brise le coeur......;(

est ce que c'est normal?sa pediatre tout ce quelle trouve a me dire cest ''quand qu'ils vont a la garderie cest l`enfer...'' super rassurant.....

en tout cas merci de me lire

une maman decouragée

tuladi 02/07/2010 10:45

Justement, est-ce qu'il va à la garderie???

C'est super plate à dire mais en garderie, non seulement les enfants sont TOUJOURS malade, mais nous aussi, et notre propre famille aussi :(

C'est du non-stop!

Si seulement les parents qui ont un enfant malade les garderaient à la maison, ça irait bin mieux! Mais c'est dur manquer son travail sauf que quand on à un enfant, il faut faire les sacrifices qui vont avec.

mimi21 02/07/2010 10:54

oui la garderie ca fait ca!!!!!!!!;( aussi tu peu regarde les globule blancs, mon fils avait se probleme....apre 1ans+ tout va bien.je suis aller a saint-justine au hematology department;).JE MEXCUSE POUR MON FRACAIS:p

JingleBell 02/07/2010 12:37

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 168089)
Justement, est-ce qu'il va à la garderie???

C'est super plate à dire mais en garderie, non seulement les enfants sont TOUJOURS malade, mais nous aussi, et notre propre famille aussi :(

C'est du non-stop!

Si seulement les parents qui ont un enfant malade les garderaient à la maison, ça irait bin mieux! Mais c'est dur manquer son travail sauf que quand on à un enfant, il faut faire les sacrifices qui vont avec.

oui il est en garderie depuis qu'il a 11 mois et cest vrai que la majorite sont des maladies sont ariver a partir de ce moment sauf la scarlatine et la grippe.

JingleBell 02/07/2010 12:38

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 168094)
oui la garderie ca fait ca!!!!!!!!;( aussi tu peu regarde les globule blancs, mon fils avait se probleme....apre 1ans+ tout va bien.je suis aller a saint-justine au hematology department;).JE MEXCUSE POUR MON FRACAIS:p

est ce quon a besoin dune prescription du medecin pour ce genre de tests?

Alyjackocéangel 02/07/2010 13:04

au moins il va avoir des anti-corps!!!! hahaha
non mais sérieusement c'est pas drôle ça, être toujours chez le médecin....

Madagascar 02/07/2010 13:04

J'ai une garderie depuis 9 ans et demie et la dernière année depuis septembre 2009 à été plutot tranquille au niveau des maladies. Je touche du bois. Nous avons eu 1 rhume en octobre et rien de l'hiver... mon fils de 2 ans en février à eu une laryngithe transformé en pneumonie que j'ai attrapé. Mais tout mes amis (5) ont juste eu 1 rhume !!!!!! Pourtant je désinfecte mes jouets au mois seulement. Mais je dois dire que je suis hyper strict pour les maladies. Personne entre chez-moi si il fait de la fièvre en aucun cas. Un rhume je l'accepte mais c'Est tout. Lors de maladie je demande aux parents de le garder 4 jrs apres prise d'antibiotiques. P-t à cause de ma facon de faire que tout vas super bien :-P

Alyjackocéangel 02/07/2010 13:05

chez nous la première année,on a tout pogné!!!, après pas grand chose... j'imagine qu'après 1 an, ton coco va aller mieux et qu'il sera moins fragile

coquineactive 02/07/2010 22:04

moi aussitot que je voie que mon fils a une grippette c est salinex au moin 2 fois par jour et j ai jamais eu de complication genre otite,laryngite etc et mon fils est rendu a 3 ans. Je suis peut etre ingrate mais les biberons je lai ai stérilisé a l'achat et une fois par 2-3mois.Apres chaque utilisation il allait dans un bol d eau savoneuse et je recurais a fond. Je pense que de nos jours on est tros axé sur les germes et on empeche nos enfant de se faire des anticorps (je ne dit pas que c'est le cas ici avec ton garcon bien sure). J'espere de tout coeur que les maladies vont bientout vous lacher car c'est vraiment pas agéable de voir nos petit bout malade.

mimi21 03/07/2010 23:47

oui demand son med pour ca,cest just une price de sang :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone