Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17086)

marie1832 05/07/2010 12:41

MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes?

Allo les filles,

je suis en attente d'accréditation mais pour le moment au privé.

Vu que je m'interresse a tout cela j'aimerais savoir quelles sont les demandes que les milieux familiales accrédités veulent obtenir du gouvernement????
J,ai entendu aux nouvelles: augmentation de salaire, jour férié et maladie.... Mais est-ce tout????
Merci de vos reponses d'avances les fills accréditer et syndiquées!

Madagascar 05/07/2010 13:01

Salut à toi, je suis allée grever ce matin de 7h00 a 9h00 et je suis accréditée depuis 10 ans bientot. Nous revendiquons un meilleur salaire comme nos consoeurs en installations, jour feriés payés, vacances payés, congé maternité payé et retrait préventif payé, et je pense je ne suis pas sur mais y'a aussi l'overtime genre on fait 50 heures et plus même je pense qu'il y a aussi le 10 hrs et plus par semaine qu'on voudrait de rémunérer comme de l'overtime. Si quelqu'un en sait plus on vous lit. :-)

marie1832 05/07/2010 13:07

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 168656)
Salut à toi, je suis allée grever ce matin de 7h00 a 9h00 et je suis accréditée depuis 10 ans bientot. Nous revendiquons un meilleur salaire comme nos consoeurs en installations, jour feriés payés, vacances payés, congé maternité payé et retrait préventif payé, et je pense je ne suis pas sur mais y'a aussi l'overtime genre on fait 50 heures et plus même je pense qu'il y a aussi le 10 hrs et plus par semaine qu'on voudrait de rémunérer comme de l'overtime. Si quelqu'un en sait plus on vous lit. :-)

Rien sur nos enfant dans notre quota???? comme le fait que meme sil vont a lecole il compte.....???????

Madagascar 05/07/2010 13:09

Euh à date pense pas qu'il en est question ..... j'ai mon garcon dans mon ratio mais je trouve ridicule qu'Il compte jusqu'à 9ans. Franchement !!!!! Écoutez les nouvelles ce soir ils vont parler de notre avant-midi de grève.

marie1832 05/07/2010 13:16

Merci bcp de ta réponse! Moi aussi je suis totalement daccord que nos enfants comptent dans notre ratio, mais une fois a l'école et ce jusqu'à l'age de 9ans cest vraiment exagérer!

Madagascar 05/07/2010 13:21

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 168672)
Merci bcp de ta réponse! Moi aussi je suis totalement daccord que nos enfants comptent dans notre ratio, mais une fois a l'école et ce jusqu'à l'age de 9ans cest vraiment exagérer!

My god mezzan ca me fais suer j'vais réfléchir à une solution. P-t me trouver une maman en congé maternité ou qui travaille pas qui pourra venir chercher son enfant avant le retour de mon gars. Je prioriserais un enfant à besoin léger à ce moment genre 9h00 à 14h30.

marie1832 05/07/2010 14:00

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 168681)
My god mezzan ca me fais suer j'vais réfléchir à une solution. P-t me trouver une maman en congé maternité ou qui travaille pas qui pourra venir chercher son enfant avant le retour de mon gars. Je prioriserais un enfant à besoin léger à ce moment genre 9h00 à 14h30.

Le BC accepter que notre enfant soit "remplacer" et ne compte pas dans notre ratio si cest seulement dans les heures scolaire que lautre enfant vient?????

Madagascar 05/07/2010 14:02

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 168741)
Le BC accepter que notre enfant soit "remplacer" et ne compte pas dans notre ratio si cest seulement dans les heures scolaire que lautre enfant vient?????

Écoute moi je vais le faire :D

marie1832 05/07/2010 14:03

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 168744)
Écoute moi je vais le faire :D

lollll mais est ce que tu va juste avoir le 7$ du parent ou tu aura aussi la subvention du gouv????

maman-éduc 05/07/2010 14:15

Tu dois avoir une alternative pour TOUTES TES HEURES d'ouverture pour ton enfant, pcq même si tu prend une entente avec un parent disant que son enfant vient de 9h00 à 15h00, ce parent A DROIT à son 10 heures de garde, car la subvention est pour 10 heures de garde...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone