Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Recours contre plainte non fondée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17099)

alice007 05/07/2010 19:23

Recours contre plainte non fondée?

bonjour a tous

J'ai reçu des plainte d'un parent, qui après une discution qui a mal fini, je les mis a la porte. Alors le BC est venu attendre ma version des fait et suite au traitement de la plainte les 5 plaintes n'été pas fondé.
6 mois plus tard 2 autres plainte encore non fondé mais cette fois anonyme. Je me sens victime, atteinte a ma réputation
est ce qu'y a un recour contre les gens qui fond des plainte non fondé.

tuladi 05/07/2010 19:31

C'est bizarre... J'essais de comprendre.

Il y a tout pleins de parents qui font des plaintes contre toi, et toutes les plaintes sont non-fondées?

J'imagine que ton BC doit être la pour t'aider, si les plaintes sont des futilitées mensongères :(

Bonne chance.

Alyjackocéangel 05/07/2010 19:35

ils n'ont pas le choix de traiter les plaintes, même si elles ne sont pas fondées. c'est la politique du mf.
mais au moins elles tombent à l'eau. c'est toujours le même parent???

mercedes 05/07/2010 20:00

je suis curieuse de voir les reponses car je vis actuelement la même situation que toi mais avec une maman...

mamadou 05/07/2010 20:12

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 168950)
C'est bizarre... J'essais de comprendre.

Il y a tout pleins de parents qui font des plaintes contre toi, et toutes les plaintes sont non-fondées?

J'imagine que ton BC doit être la pour t'aider, si les plaintes sont des futilitées mensongères :(

Bonne chance.

Moi aussi je me demandais....Est-ce toujours la meme maman, ou des parents différents? Si c'est des parents différents, est-ce toujours pour le meme motif? (sans entrer dans les détails....)

alice007 05/07/2010 21:39

Citation:

Envoyé par alice007 (Message 168942)
bonjour a tous

J'ai reçu des plainte d'un parent, qui après une discution qui a mal fini, je les mis a la porte. Alors le BC est venu attendre ma version des fait et suite au traitement de la plainte les 5 plaintes n'été pas fondé.
6 mois plus tard 2 autres plainte encore non fondé mais cette fois anonyme. Je me sens victime, atteinte a ma réputation
est ce qu'y a un recour contre les gens qui fond des plainte non fondé.

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 168984)
Moi aussi je me demandais....Est-ce toujours la meme maman, ou des parents différents? Si c'est des parents différents, est-ce toujours pour le meme motif? (sans entrer dans les détails....)

désolé je voulais être simple dans mes explication parce que ses complexe:yes:. 5 plaintes la même maman et 2 que je sais pas ses qui.
dans le fond je voudrais savoir s'il a une façon pour faire en sorte que ceux qui porte plainte et que finalement c'est non fondé est une conséquance parce que même si la plainte est non fondé ses moi qui as toute les répercution négative et le plaingnant la vie continu

alice007 06/07/2010 07:48

Elle est plus dans mon service, mais je viens juste d'en avoir 2 autre mes je sais pas ses qui. je me sens victime d'harcelement et je cherche un recour. merci

Alyjackocéangel 06/07/2010 09:50

Citation:

Envoyé par alice007 (Message 169141)
Elle est plus dans mon service, mais je viens juste d'en avoir 2 autre mes je sais pas ses qui. je me sens victime d'harcelement et je cherche un recour. merci

c'est sur que c'est elle! ;(

Daysie09 06/07/2010 10:13

Mise en demeure à la personne concerné pour propos diffamatoires et atteinte à la réputation. Va voir le post de Mercedes intitulé Lettre pour diffamation (ou quelque chose comme ça) en page 2. Mon commentaire sur comment s'y prendre s'y trouve. Par contre, j'ajoute un grain de sel ici. Ces causes là c'est complexes et ça prends du temps. Il vous imcombe de prouver les faits et gestes reprochés ainsi que l'identité de la personne qui pose les geste et tient les propos. Il faut avoir un dossier solide avant de commencer car la question de comment savez-vous que c'est cette personne, etc. reviendra et il faudra le prouver hors de tout doute que la personne fautive est la personne que vous accusé.

La meilleure chose est 1. s'assurer de l'identité de la personne et 2. une mise en demeure indiquant les faits reprochés, les torts causés, les rétributions demandées et les conséquences en cas de non conformité. La mise en demeure doit être utilisé lorsqu'une discussion avec l'autre partie n'est pas possible.

alice007 06/07/2010 22:18

merci daysie09 j'en prend bien note.
moi de mon coté j'ai fais apel a un policier et il ma dit que si j'aivais plusieur plainte non fondé eux ils peuve aler voir avec un mandat si les plainte son fais de la même persone
alors pour le moment je garde le plus d'info possible par écrit en attendant.
tourlou

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone