![]() |
Payer à l'avance pour les vacances?
J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions ;)
Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité.... Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne :confused: Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes :eek: Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir :confused: Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie :confused: Je suis un peu confuse avec tout ça :o |
Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.
|
Citation:
|
Donc voilà. Si vous avez une demande différente de ce qui a été signé et que vous n'êtes pas d'accord, il faut en discuté avec votre éducatrice. Protection du consommateur donnera toujours raison à l'entente de service signé, c'est à dire le contrat. Maintenant je dois y aller, mon premier coco arrive!
Bonne chance. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions, il ya plein d'éducatrice qui sauront vous répondre. :) |
Oups! J'ai oublié, est-ce qu'elle fait mention de ses vacances dans l'entente de service? La façon dont les semaines doivent être règlés? Voi avec elle, masi une garderie accrédité à $7.00 n'est pas supposé facturé ses vacances. C'est pour une des raisons qu'il ya plein de moyens de pression. Bon là faut vraiment que j'y aille. Vous pourrez toujours m'envoyer un message, je reviendrai plus tard, à la fin de la journée!
|
Désolé mais nous avons le droit de charger les frais de garde habituels aux parents pendant nos vacances et nos fériés.
|
Il n'y a rien d'inscrit sur la facon de payer les vacances...juste À payer : 7,00$ X nombre de journées 10 = 70$
Pas de problème pour payer les vacances, je me demande juste pourquoi me demander le paiement des 2 semaines suivants ses vacances tout de suite. Merci pour ton aide Moka :yes: Selon mon contrat, je pourrais lui donner des chèques postadés pour le vendredi de chaque semaine pour payer la semaine qui se termine... Est-ce pratique courante de faire autrement de ce qui est inscrit sur le contrat :confused: |
moi aussi je dirais que elle doit respecter se qui est ecrit au contrat moi je ne suis pas accredité mais je charge mes vacances et je sais que de payer 375$ la meme semaine avant que je parte en vacance sa fais bcb alors vue que je demande le paiment le jeudi pour mes semaine de vacance si jai des parent qui trouve ca dure tout dun coup je vais trouver un moyen qui accomodera tout le monde comme moi je faisais quand ma fille allais a la garderie et que je ne pouvais pas sur une paye donner 375$ dun coup (setais presque ma paye dune semaine)
|
4 semaines de vacances :| PAYÉES :| D'UNE SHOT o.O
Dans le contrat c'était inscrit payable la DERNIÈRE journée de CHAQUE semaine de fréquentation. Mais je trouve ça un peu exagérer de payer 4 semaines de vacances.... 2 j'suis d'accord, ou 4 à 50%.... Bon, à moins qu'elle soit à 7$, mais encore... |
Citation:
Elle prend 2 semaines de vacances, les semaines du 26 juillet et du 2 août, que je paie le 22 juillet, comme je paie mes semaines à l'avance quand la garderie est ouverte. Pas de problème, je savais qu'elle nous ferait payer ses vacances, même si elle est à 7$ et c'était bien correct pour moi :yes: Les semaines du 9 août et du 16 août, selon ses règles annoncées verbalement et différentes du contrat signé, sont payables le jeudi d'avant, soit le 5 août. Comme elle sera encore en vacances, au lieu de nous les faire payer le lundi 9 août à l'ouverture de la garderie, elle demande à être payé le 22 juillet. Vous vous direz que 140$ pour 4 semaines c'est pas si pire quand même comme montant et je suis tout à fait d'accord :yes: Je me demande juste à quoi sert un contrat écrit si ce n'est pas pour le respecter et ce, des 2 côtés...:confused: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone