![]() |
Garderie à 7$ qui demande 10$, illégal?
bonjour , une nouvelle garderie va ouvrir près de chez moi, il y avait une grosse affiche dehors annonçant des places à 7$ on est allé et notre fils a une place pour lui sauf qu'une fois entré à l'intérieur ils nous ont dis oui c'est à 7$ mais nous on demande 10$ car les locaux sont un peu plus grand que la normale,c'est illégal comme pratique mais en ce moment on paie 650$ par mois,c'est sûr qu'on a une subvention mais c'est juste 330$ par mois,donc notre partie à payer est 320$ avec la nouvelle garderie ça serait 200$,,et les places à 7$ qui ont de l'allure c'est impossible à trouver,que faire ?
|
c est vrai que c est difficile de trouver de belle place a 7 $ mais continue de chercher car sa existe vraiment pour ce qui est du 10 $ je connais pas assez le milieu des garderie subventioner pour te repondre mais appel son bc pour t informer. et si elle affiche a 7$ et qu apres elle te dit que c est 10$ ben moi j hesiterais beaucoup car sa fait louche ensuite sa va etre quoi ?? C'est peut etre moin cher que se que tu paye presentement mais est ce que ton enfant sera bien.?
|
c est a laval ?
|
c'est illégal, de charger plus cher pour celles subventionnées.
a moins de fournir autre chose sur approbation des parents, comme les serviettes humides, les couches, creme solaire etc... toujours si le parent le veulent bien et ils n'ont pas a les fournir.. |
Moi j'ai deja voulu inscrire mon gars dans une garderie a 7$ mais qui chargeais 11$. Il m'avait dit qu'il chargeait plus cher parce qu'il fournisse le dejeuner et qu'il son ouvert 1h de plus (11h au lieu de 10h). Mais je trouve ca ridicule un peu pour ceux qui ont pas besoin de ces services mais qu,il doivent pyer quand meme. Moi mon gars dejeune a la maison et passe pas plus de 6-7h a la garderie.
|
ses illegal les gardo a 7$ on le droit detre ouverte plus de 10h ses leur choix mais la loi dit pas plus de 10h consecutif PAR enfant de plus il ya une loi qui est passer il y a une coupe danne justement pour ca....meme si la gardo offre des service dinformatique etc elle ne peux charger plus de 7$ ou je travaillais il organisais des activité special pour les enfants et le moyen qui on trouver pour detourner la loi setais un conseil de parent donc en therorie setais les parent qui organisais les chose pas la garderie comme ca il pouvais charger les activite mais sinon la gardo avais pas le droit
|
Moi jai une question par rapporte a tout ca, p-e que COCCINEL tu pourras me repondre! Jai une amie qui a un service de garde accréditer, elle respecte tjrs tjrs tjrs les lois de son bc et refuses toute petit choses qui pourrait lui attirer des ennuies. Elle a un parent qui envoit son enfant environ 12 à 13h par jour et elle leur charge 14$ (le double) vu quil depasse les 10h reglementaire max par enfant...... est-ce que cest legal? jose croire que oui car elle respcte tout a la lettre mais je me demande si se lest vraiment!
|
Citation:
je trouve parcontre que c'est pas cher 7$ pour 2-3 heures par jour |
Citation:
Elle peut par contre charger des extras, mais le parent a toujours le droit de refuser (exemple, le gouvernement nous demande d'offrir 2 collations et un repas, alors si un parent veut que l'enfant prenne en plus un déjeuner chez moi je peux lui charger un extra, mais il est libre d'accepter ou de refuser). |
Citation:
DÉNONCE |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone