![]() |
Question d'éthique
Cet après-midi, Comme il faisait très chaud, j'ai invité une de mes amies qui n'a ni piscine ni air climatisée à venir se baigner durant le dodo. Je lui ai dit de faire comme chez elle (dehors) et de se baigner pendant que je faisait le ménage. Une fois terminé, j'ai sorti le moniteur dehors (on entend vraiment bien tout ce qui se passe dans la maison) et je suis sortie avec elle.
Toute l'après-midi, je me suis sentie coupable. J'ai un problème d'éthique avec le fait de recevoir des amis et de m'asseoir pour jaser, même si j'entends que tout est ok et que tout le monde dort. Avec mes filles, je n'ai aucun problème à le faire, mais avec ceux des autres... Est-ce éthiquement est mal??? Ou est-ce moi qui veux trop??? |
non je ne croient pas que ca soit mal premierement les enfant dorment donc tu es en pause 2 moi je lai fais plusieurs fois soit jai une ami qui passe avec sa fille pour jouer avec les enfants soit je fais une activité a lexterieur avec une autre rsg les parent le savent tjs
|
Je ne pense pas que tu aies à te sentir mal, je sors dehors aussi quand les enfants dorment, et parfois ma belle-sœur viens jaser. Tu as un moniteur, je vois pas de problème. Si tu allais te chercher une pinte de lait au dépanneur, là tu pourrais te sentir coupable! :laugh:
|
Est-ce que je devrais tout de même en aviser les parents et voir avec eux ce qu'ils en pensent?
|
Bof... J'sais pas mais tu ne fais vrm rien de mal, leur demander signifierais que tu penses que pt tu n'es pas correcte et ils viendraient pt mettre en doute tes agissements. Non, je ne crois pas que ce soit nécessaire...
|
Citation:
Juste le fait que tu te remettes en question m'aide à voir qu'en aucun cas, tu voudrais manquer d'ethique! Ya RIEN LA! Lorsque j'avais mon servie, j'allais au parc, en camping, en visite avec les p'tits pour me joindre à des amies qui avaient également un SDG. JAMAIS je me suis sentie mal pour ça! S'il fallait qu'on avertisse les parents à chaque fois qu'on rencontre une éducatrice au parc ou qu'on réponde au téléphone! hihihi ;) :laugh: Ne t'en fais pas! |
jsuis daccord avec les fille.....dit toi que cest ta pause ..ten que tu reste chez toi loll alors tu es correct en plus tu les surveille quand meme...je croit que c se qui compte. Tu sais ..toute la journée tu narrete jamais..alors prend donc du temps quil dorme pour en profité un peu..tu na rien fait de mal tu as passé un peu de temps avec ton amie et tu avec un moniteur avec toi tu as été super prévenante :) c'est tres bien....
Pour se qui est den parler au parent....je croit pas que se soit nessaisaire comme la dit jolo..tu va etre encore plus dans le doute pour absolument rien...Fait toi confiance sur sa.. :) |
Moi aussi je suis d'accord, tu es chez toi et tu peux faire ce que tu veux en autant que les enfants soient ta priorité. Là ils dormaient et tu avais le moniteur alors tu as bien le droit de t'asseoir sur ton patio et jaser avec une amie! Moi aussi justement une amie viendra aujourd'hui et je ne demande pas la permission aux parents, je n'avais même pas penser à ça avant de lire ton message...
|
a la limite si ca te mets vraiment mal a l'aise , quand tu recois va verifier de visu quelques fois si tout est ok dans ton sdg.
|
Dit toi que d'etre dehors ou en train de faire ton numero 2 sur la bol, ca va te prendre le meme temps s'il y a une intervention a faire d'urgence ;) PRENDS CA COOL MA BELLE :cool:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone