![]() |
Garderie privée 5 places sans permis
Bonjour à vous tous,
Je travaille présentement à mettre sur pieds une garderie dans une communauté de moins de 500 habitants. Comme le comité responsable trouvait difficile les démarches pour acquérir un permis, nous avons décidé d'ouvrir une garderie privée dans une batisse prêtée par la municipalité et de n'offrir que 5 places pour ne pas à devoir obtenir un permis. J'amerais savoir si vous connaissez des endroits où ce modèle a été créé et comment ça se passe? Merci beaucoup!! |
Bonjour,
tu as écris ce message à plusieurs endroits, c'est difficile de comprendre pourquoi on ouvre une garderie en installation pour 5 enfants... qui paye le salaire de l'Éducatrice, la ville? sinon j'imagine que vous êtes à but non lucratif?? nous avons besoin d'explications pour t'aider, car généralement ce sont des filles à domicile qui accueillent ce nombre d,enfants. et à ce que je sache, dès que vous êtes dans un local, il y a toutes sortes de normes à respecter car vous êtes commercial... plus facile à domicile... il n'y a pas personne d'intéressé à faire ça chez elle? |
Si tu n'ouvres pas chez toi (en milieu familial) tu deviens automatiquement une entreprise et tu dois avoir un permis... désolée de péter ta balloune! Ça ne serait pas possible d'ouvrir un milieu familial chez l'éducatrice?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone