![]() |
Problème à la garderie
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, me déplacer au besoin.
J'ai un problème a la garderie de ma fille, mais ce n'est pas avec la RSG. En fait c'est ma fille qui fait le trouble depuis maintenant près d'un mois. :( Elle est en MF privée et y va depuis 1 an et demi déjà. Tout a toujours bien été, elle est contente d'y aller, et me dit souvent combien elle aime la RSG. Mais depuis 1 mois environ, elle chigne et lyre beaucoup à la garderie, pleure pour rien. Quand la RSG lui demande si elle a mal, pourquoi elle pleure, elle l'ignore tout simplement, détourne le regard et ne répond pas. Depuis 2 semaines, les repas sont aussi rendu l'enfer, elle ne veut pas manger, jette son bol par terre. Et depuis 1 semaine, elle qui était propre, elle a commencé à faire ses pipis et ses cacas dans ses culottes, en faisant exprès, ce n'est pas un accident. Son comportement est nouveau et seulement à la garderie. À la maison, elle a de petites périodes plus chigneuse mais c'est tout, rien d'innabituel. La RSG a tenté le retrait, le tableau de récompence, ignorer ses mauvais comportement et focusser sur les bons, l'impliquer plus dans les tâches et décisions car malgré le fait qu'elle est juste 2 ans et demie, elle est très en avance sur le coté language/mémoire/vouloir aider pour son âge. À chaque nouvel essaie, ça fonctionne pour 1-2 jours, puis les crises, le refus de manger et le mauvais comportement recommence. Avez-vous des trucs à me suggérer pour les retransmettre à la RSG. Est-ce que je peux faire quelque chose de mon coté même si son comportement à la maison est correct? La RSG ne semble pas à bout de patience mais elle ne sait plus trop comment réagir et quoi tenter. Et elle semble aimer quand même la garderie car elle est souriante le matin quand on part de la maison, elle veut y aller. |
question comme ça . est-ce qu'il y a un nouveau dans la garderie????
|
Vraiment nouveau, non, le plus récent date de 3 mois et c'est sa soeur.
Ils sont 6. Elle et 2 amis de son âge qui sont entrés en même temps en février 2009 1 garçon de 2 ans qui est là depuis 1 an 1 garçon de 16 mois qui est là depuis 6-7 mois et sa soeur qui est là depuis 3 mois. J'ai pensé à une réaction à sa soeur à retardement. Mais sa soeur a manqué quelqes jours dans les dernières semaine pour des r-v médicaux et son comportement ne s'est pas amélioré durant ses journées. |
pas necessairement qlq un de nouveau mais un changement, dans la routine etc moi aussi ca me fais penser a ca
|
En effet un nouvel enfant pourrais causer se changement, mais parfois on peut ne pas trouver la raison pour laquelle un enfant change soudain son comportement. En dix ans de travail avec les tous petis j'ai eu souvent a faire face a de soudain changement et variation de temperament. Je crois que le meiux a faire est de continuer se que vous faite et de souligner les bons comportements en ignorant les mauvais. Et ne culpabilisez pas pour autant les tout petits apprennent a s'affirmer, il faut etre patient, etre a l'ecoute et tout devrais rentrer dans l'ordre. Parfois sa peut etre long.:)) Bonne Chance
|
Citation:
|
hum 2 ans et demi !!! d apres moi sa peut-etre rapport aux terrible two
|
Annette: c'est ce qu'on fait, on tente d'ignorer les mauvais comportement et de souligner les bons, mais ce n'est pas évident.
Alyjackocéangel: Je comprends, mais elle aurait ce comportement seulement les jours où sa soeur n'est pas là non? Qu'elle y soit ou non change rien dans son comportement, ça semble vraiment aléatoire. Cette semaine, 2 belles journées lundi et mardi, et aujourd'hui retour à la case départ. La routine est la même à la garderie depuis qu'elle y est à l'exception qu'elle ne dort plus le matin depuis qu'elle a 18 mois mais ça fait longtemps de ça. Qu'est-ce que vous suggérer pour les repas? Pour l'instant je lui ai dis de la sortir de table en même temps que tout le monde même si elle n'avait pas manger et de ne pas augmenter les quantités aux autres repas/collations. Qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et qu'avec de la constance, elle comprendrait qu'il faut manger aux heures indiquées sinon elle s'en passe. Mais je ne sais pas quoi faire lorsqu'elle lance son bol par terre. Elle ne fait jamais ça ici. Et pour les pipis/cacas? Elle est propre depuis les fêtes de jour et de nuit depuis 1 semaine. Rarement un accident à la maison et lorsque ça arrive, elle se sent tellement mal qu'elle en pleure pauvre petite cocotte. Mais là à la garderie, c'est rendu qu'elle demande une couche. Et si la RSG lui refuse, elle fait pipi et caca dans ses culottes et ne dit rien tant que la RSG ne s'en rend pas compte. J'hésite à lui dire de lui mettre une couche, j'ai l'impression que ce serait de céder à son "chantage" mais ça ne doit pas être évident pour la RSG de ramasser tout le temps en plus d'avoir à nettoyer son divan |
j'avais un ami qui était très doux et gentil à la garderie SAUF quand sa soeur était là... c'était comme si elle envahissait son territoire...
|
Je devine que sa soeur est plus jeune qu'elle. C'est fort probablement ca qui cause ses comportements. Lorsqu'un nouveau bébé arrive la réaction n'est habituellement pas immédiate. Ca prend normalement plusieurs mois avant que l'enfant plus vieux réagisse. On dirait qu'a un moment donné ils comprennent que le bébé va pas retourner d'ou il vient et c'est la que les réactions apparaissent. Peut-etre qu'avant bébé était a la maison pendant qu'elle était a la garderie et quelle se sentait bien a la garderie mais que maintenant que sa soeur est là elle sent qu'elle a un peu perdu sa place. Ma plus vieille a eu ce genre de réaction aussi dans les mois qui ont suivi l'arrivée de sa soeur. Elle avait environ 3 ans. Les comportements n'ont JAMAIS été dirigés envers sa soeur mais c'était plutot le genre de comportement que tu décris, en rapport a nous ou a sa RSG.
Ce qui a fonctionné pour nous ca été de resserer la vis au niveau discipline. il a fallu avoir vraiment zéro tolérance pour les choses importantes (taper, non respect, etc) a la maison ET au service de garde. Mais aussi la RSG lui a donné un rôle de "grande", aider a préparer les collations, etc. Ca fini par passer et maintenant ca va super bien. Je te dirais que tout ca est vraiment normal. Comme le post ci haut, le fait d'apporter sa soeur chez le médecin et pas elle ne doit pas aider. Si j'ai un rendez vous pour une j'amène les 2 sinon c'est sur que la plus vieille va se sentir délaisser, surtout que pour les enfants c'est super intriguant et intéressant les docteurs! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone