![]() |
Brosser les dents
Je voulais savoir si vous brossez les dents aux enfants après le diner. Moi j'ai un parent qui m'a demander si c'était possible, j'ai pas dit non mais je me vois mal après brosser les dents à tout le monde après diner.
Je voulais avoir une idée de ce que vous faites de ce coté la Merci |
je ne brosse pas les dents ici. j'ai deja eu un parent qui m'avais demandé et j'ai accepté mais j'avais pas bcp le temps... avec les routines d'apres diner couches, toilettes, faire les lits.
|
Moi ici les enfants se brossent les dents après le diner....ça fait partis de la routine.
Mais c'est EUX qui se les brosse. Même s'il ne le font pas parfaitement, je me dis que c'est mieux que rien. Pendant qu'il se brosse les dents je change les couches des plus petis. Ma table à langer est dans la salle de bain. |
Ici tous les enfants ont leur brosse à dent et si j'ai le temps apres le diner tant mieux sinon tant pis ! Je ne me stress pas avec ça et de toute façon 2 brossages de dents par jour à leur âge c'est suffisant. Et comme MamanJo, les enfants se brossent les dents seuls sinon je n'en finirais plus !
|
moi aussi j'essais de mon mieux de leur brosser les dents...si le temps le permet
|
Les dentistes recommandent 2 brossages de dents par jour donc matin et soir. J'ai quand même décidé de brosser les dents au dîners mais comme MamanJo l'a dit c'est eux qui se les brosse car c'est un brossage supplémentaire et de cette façon ils apprenent un peu comment le faire et moi aussi je change les couches en même temps donc ce n'est pas une routine de plus. je ne les brosse pas aux bébés par contre
|
Ici pareil... c'est les enfants qui brossent leurs dents seuls, même ceux de 2 ans. J'ai mis une belle affiche dans le miroir en face du lavabo avec toutes les étapes d'un bon brossage de dents...
|
normalement on les brosse ici aussi. si jai pas le temps cest pas pire que ca. sinon cest eux meme qui les brosse sauf les plus petits que je le fais et je méternise pas! ca va vite la routine du diner et dodo alors ca arrive bien souvent que je passe tout droit. toute facon je mattends qua la maison le parent le fasse le matin et le soir comme le recommande les dentistes. la garderie est un complément a la vie familiale donc on peut pas tout faire a leur place. on en fait déja bcp dans une journée!!!
|
non, pas de brossage de dents ici, ils n'ont qu'à les brosser matin et soir chez eux et ce sera de même rendu à l'école!!!!!
|
un dentiste m'a deja dit que de manger un morceau de fromage apres le diner, ca fait amplement la job au lieu de brosser les dents.. c'est sur que ca remplace pas un brossage, mais pour celles qui ne veulent pas brosser les dents, ca peut etre une option! :D
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone