![]() |
Besoin de chialer un peu, c'est ici!!!
Voilà, que mon doc vient de me mettre en arrêt de travail pour épuisement (burn out), c'est signe que j'en fais pas assez. Le problème, c'est que je suis obligé de travailler jusqu'à mes vacances, car pas de revenus, pu de maison. J'ai demandé aux parents d'alléger la semaine vu les chaleur et que je suis claqué, mais une de mes famille sont pas de bonne humeur. Faut dire qu'eux prennent des congés et qu'ils viennent me domper leur kids, car ils veulent prendre du bon temps sur la terrasse. Calisse je le prends ou moi mon bon temps. Je suis prête à baisser les tarifs journaliers pour alléger les journées, mais non c'est pas assez. Merde je suis sur le bord de tout crisser ça là. J'en ai ma claque. Pourquoi j'irais pas trvailler en C.P.E pis avoir de belles conditions de travail et avoir des congés maladies si j'en ai de besoin. :furious CHAPEAU à toutes les RSG en milieux familliale. dsl, ca ma fait du bien de laisser sortir le méchant.
|
eh bien bienvenue dans le club je suis en burn out moi aussi je suis aller voir le medecin hier !!! jai reduit mon groupe a paritr de septembre et la semaine prochaine je ferme sauf 2 jours plus les deux semaines de la construction a mes frais !!! je te comprend c pas facile !!! bonne chance xxx
|
pauvre toi:(
mais que veux tu dire par alléger les semaines? il vont surement depomper....quand ils auront trouver une soltuion de rechange.....reposes toi penses a toi ! |
C'est un cercle vicieux.
Les travailleurs ont BESOIN d'un service de garde OUVERT à L'ANNÉE à 50 heures et PLUS par semaine. Et les RSG eux, travaillent comme des Ostikkkk de malades pour même pas le salaire minimum et plusieures d'entre elles se claquent un burn-out. Pensez juste à l'éducatrice qui a due casser le "cochon" de sa fille pour faire un paiement sur sa maison... Mais on peut pas fermer hen! Même sur le bord du burn-out! ON est des machines nous z'autres! Sinon, c'est les parents qui vont se claquer une déprime! (la, je parle pour ceux qui sont en congé de maternité, sur le chômage ou en vacances et qui ont besoin de garderie pour relaxer ou pour passer du temps en couple...) Et il y en a BEAUCOUP... ÉNORMÉMENT des parents de-même. Je le répète, SANS garderies, le Québec ferait faillite. Mais comme il y a des service de garde en milieu familial, ça va sauf que c'est les RSG qui sont sur le bord de la faillite pis du Burn-out! Il FAUT que ça change! Nathalie28+ Tu es une image conforme du profil de milliers d'éducatrices RSG en milieu familail :( Pense à toi. Laisse faire le reste. Et COURAGE ++++++ |
Hummmmmmmm pas tres encourageant comme carriere future pendant quelques annees le temps que mes fistons volent de leur propres ailes........ :(
|
natalie bon courage ma belle...
il y a peut-être d'autres solutions a envisager temporairement s'ils trouvent rien... soit tu ouvres 4 jours semaines (c pas la mère a boire mais la famille des cocos est capable de prendre le relais) qu'ils viennent faire le ménage (ca tu le souhaites pas... ) soit tu proposes a cette famille de t'Alléger un peu la tâche en fournissant un repas santé et équilibré pour tous les namis de la garderie soit, si tu es au privé tu charges je sais pas 25 de la journée pour 40 hrs et moins 27 la journée pour 40-45 hrs et 30 la journée pour 50 hrs... soit tu fermes DÉFINITIVEMENT pis ils sont dans la merde... soit ils t'impose leurs cocos et tu leurs dis burn out vient avec agressivité et impatience ce sont tes cocos qui vont en subir les conséquences... ou tu leur laisse trouver une solution la c toujours compliqué lol alors ils prennent les tiennes :) |
Citation:
|
C'est vrai qu'a trop vouloir jouer les superwomen, on envoi le message aux gens qu'on est capable d'en prendre encore et encore et encore.... c'est important de prendre conscience de nos limites et de les faire respecter, c'est pas toujours facile, mais ca se fait, est-ce que tu as pense prendre une remplacante 1 ou 2 avant midi par semaine, ca te permettrait de te reposer un peu et si elle part a 1 heure, tu auras jusqu'a 3h00 ou 3h30 avant de recommencer a travailler dans la garderie ... ca coute un peu, mais tu allegerais ta semaine sans que les parents ne soient penalises et tu n'aurais pas a leur reduire leurs frais de garde
|
Citation:
|
j'aurais aimé voir la chronique de stéphane gendron au show du matin... parait qu'il comparait le travail d'une rsg a de l'esclavage...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone