Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1722)

Eternity 03/10/2008 14:14

Question dodo

Bonjour !

J'ai une petite question.
Ma fille fait 1 dodo par jour et elle dort de 1h à 3h - 3h30. La fin de semaine elle peut même dormir jusqu'à 4h.
Le petit garçon que je garde je le fais dormir de 1h à 3h - 3h30 aussi. Même que je dois le réveillé. Il dort aussi 1h le matin. Je dois là aussi le réveiller.
Est ce qu'il dorme trop ? (ma fille 18 mois et lui 14 mois)
Une de mes "amie" (entre guillemet parce que depuis que je lui ai dit que je voulais ouvrir une garderie elle dénigre tout ce que je fais) qui travaille en cpe m'a dit que les enfant ne devait pas dormir plus que 2h en pm...

Me semble que si l'enfant en a besoin la logique est de le laissé dormir... bon ou pas bon ma logique ?

Eternity

Marie03 03/10/2008 14:19

Moi je ne pense pas... un enfant ça a besoin de dormir, et si tu peux te permettre avec l'horaire des autres de le laisser dormir comme il a besoin, vas-y!! il sera plus de bonne humeur le soir avec ses parents, au lieu d'être grognon parce qu'il est fatigué!

maman chérie 03/10/2008 15:59

Salut!

Mon fils a aussi 14 mois et il dort exactement ce nombre d'heures (1h le matin, 1h30-2h l'après-midi). Je ne le réveille pas, mon horaire me le permet. Je trouve que s'il en a besoin, il faut le respecter. En plus, je suis à la maison à ces heures-là, alors ce serait un comble de le réveiller!! :eek:

Si tu peux te le permettre sans bousculer l'horaire des autres enfants, laisse-le dormir! S'il dort, c'est qu'il en a besoin.

fzakmj 03/10/2008 19:29

Je suis du même avis. Laisse les dormir le plus longtemps possible sans que ça dérange le dodo du soir. Ils nous transmettent alors qu'ils en ont vraiment besoin de tout ces heures. J'ai un petit lou de 23 mois et imaginez-vous qu'il dort encore le matin. Il se lève le matin vers 7h30-8h, fait une sieste vers 10h pendant environ 1h, fait un dodo l'apres-midi de 2h jusqu'a 4h environ pour ce coucher vers 19h car il est épuisé et demande son lit. Et tout le contraire j'ai une puce de 8 mois qui ne fait aucune sieste le matin et dort a peine 1h l'apres-midi. a 14 et 18 mois ils sont encore jeunes et j'ai toujours entendu que jusqu'a 1 ans et demi l'enfant a besoin d'un dodo le matin.

Eternity 03/10/2008 20:22

merci pour vos réponse !
me semblais que c'étais logique de les faire dormir comme il voulait.
À date je peux les laisser dormir. Lui je le réveille le matin parce que je veux qu'il dorme bien en pm. Même que sa mère m'a dit qu'il dormait mieux ces nuit depuis qu'il suit cette routine. En pm je le laisse plus dormir mais vu que ces parent finisse de travailler à 4h30 (défois même 4h) donc sont chez 15 minute après je le lève vers 3h30 - 3h45.

merci encore :D

Alyjackocéangel 03/10/2008 22:20

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 10228)
Bonjour !

Ma fille fait 1 dodo par jour et elle dort de 1h à 3h - 3h30. La fin de semaine elle peut même dormir jusqu'à 4h.
Le petit garçon que je garde je le fais dormir de 1h à 3h - 3h30 aussi. Même que je dois le réveillé. Il dort aussi 1h le matin. Je dois là aussi le réveiller.
Une de mes "amie" (entre guillemet parce que depuis que je lui ai dit que je voulais ouvrir une garderie elle dénigre tout ce que je fais) qui travaille en cpe m'a dit que les enfant ne devait pas dormir plus que 2h en pm...

Me semble que si l'enfant en a besoin la logique est de le laissé dormir... bon ou pas bon ma logique ?

Eternity

BEN NON!!!!! ils ne dorment pas trop!! ils sont petits... moi mes enfants ont fait 2 siestes de 2 heures jusqu'à 18 mois....
faut pas s'en faire!!!..lolll....

Titi 11/10/2008 13:05

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 10228)
Bonjour !

Eternity

Moi je suis d'avis qu'il faut laisser dormir les enfants tant qu'ils en ont besoin.
À 14 mois, c'est normal de faire 2 bonnes siestes encore. Vers 18 mois, la sieste du matin commence à s'estomper mais celle de l'après-midi est très importante et peut durer jusqu'à 3 heures. Ça dépend aussi de combien d'heures l'enfant à besoin pour bien fonctionner et de combien d'heures il dort la nuit. Se fait-il réveillé le matin pour aller à la garderie ou par la fratrie qui se lève avant lui?
Si tu dois les réveiller pour ta routine, fait-le tranquillement en ouvrant d'abord la porte et les rideaux. On peut commencer à bouger autour d'eux.

Jiminie 14/10/2008 07:08

Moi ma fille a 2 ans et 8 mois et l'après-midi elle peut facilement dormir jusqu'à 3h de file! Moi je la laisse dormir mais pas plus tard que 16h pour être capable de la coucher à 19h30 le soir car c'est une lève-tôt le matin! Moi je la laisse dormir le plus longtemps possible car sinon elle est grognon !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone