Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Livre sur la communication dans le couple (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17229)

Chez Clodie 09/07/2010 06:35

Livre sur la communication dans le couple

Quelqu'un a des suggestions de bons livres pour aider à mieux dialoguer dans le couple ? Peut-etre que d'aller en thérapie de couple, ça aiderait davantage aussi mais là, j'ai besoin d'idée pour aider une copine ;(

Ils ne cessent de se chicaner pour des bagatelles mais ils ont toujours été comme cela et ensuite, la vie reprend son cours mais là, je crois que les insultes sont allés un peu loin, autant d'un coté que de l'autre et personne ne veut s'excuser.

En bon coeur, je l'écoute mais je ne sais quoi dire, car j'ai tout le temps dit que la société se séparent trop vite pour rien, mais là ;(

MamanJo 09/07/2010 06:49

Ma chum a essayé ceci; (et pour elle ça bien fonctionné)
Il avait un livre et à chaque soir ou quand ils en avaient de besoin il s'écrivait un mot à l'intérieur.
Soit quelque chose qu'elle a pas aimé dans la journée, soit quelque chose de positif, n'importe quoi qui lui passe par la tête.
Et vice versa...
Des fois écrire ça sort moins croche qu'en parole et des fois lire ça fesse plus que de ce le faire dire en pleine chicane.

Chez Clodie 09/07/2010 07:48

merci, c'est une bonne idée ;)

tuladi 09/07/2010 09:04

Sinon, il y a la partie de jambes en l'air pis on en parle plus! Hihihi Ça c'est gagnant tout le temps!!! :laugh:

chevygirl 09/07/2010 11:17

Moi je n'ai pas de livres à te conseiller mais je connais un truc, chacun des 2 parties écrit sur une feuille ce qu'il aime chez l'autre ou ce qu'il aimerait voir et sur une autre feuille ce qu'il n'aime pas ou ce qu'il ne voudrait plus voir. Ensuite chacun lit les feuilles de l'autre sans dire de commentaires et ensuite ils en parlent calmement. Mais il faut que les 2 veulent mettre du siens et que les choses changent je connais plein de couples qui l'ont essayé et ça marche pour vrai. On peut garder les feuilles aussi pour s'en rappeler. Et on écrit vraiment tout ex: j'aime que tu fasses la vaisselles, j'aime quand tu me touches là..., tu es sexy etc. N'IMporte quoi qu'on pense sur l'autre et vraiment quand on écrit les choses c'est plus facil à extériorisé

Chez Clodie 09/07/2010 12:33

Ça me donne presque le goût d'essayer cela avec mon chum, les trucs de la feuille de ce qu'on aime ou non chez notre conjoint mais pourquoi est ce que j'ai juste des suggestions de ce que je n'aime pas :laugh:

Ouinn, je vais commencer cela moi aussi, aller acheter un beau petit livre ligné et installer cela sur la table de chevet, merci les filles ;)

tuladi 09/07/2010 12:41

Moi, je le fais des fois de temps en temps avec mon chum et je suis toujours tellement surprise et heureuse de lire ce qu'il marque sur moi :p

C'est comme une baume au coeur!

Chez Clodie 09/07/2010 13:54

Arrête donc de faire ta téteuse Tuladi :laugh::laugh: la chance est pas mal de ton côté ces temps-ci :p on le sait!!

tuladi 09/07/2010 13:59

Pas nécéssairement Clodie!

C'est pas parce que je parle juste du positif qu'il y a juste de positif! :laugh:

À titre d'exemple, hier, j'ai été porter ma Van pour une réparation qui devait coûter "juste" 750.00$ pis ce matin, le garage m'appelle pour me dire que finalement, ça va coûter 6 000.00 piasses pour le réparer Hahahah :laugh:

Donc, non seulement je peux plus le vendre, mais je ne peux plus l'utiliser!

Donc, je dois écourter mes vacances de trois mois (hihihih :laugh:) pis changer mes plans d'affaires!

Donc, la vie est belle, mais il faut savoir la voir du bon côté!!! :yes:

mjo-lyne 09/07/2010 14:21

j'ai toujours pensé que si je voulais de la communication dans mon couple, je sortirais avec une femme. Comme j'aime les hommes, je me contente d'une relation ou la communication se limite à: '' oui mon amour, t'as raison comme d'habitude''. ou encore: '' quest-ce que tu veux dans ta sandwich, d'la mayo ou d'la moutarde?'' :laugh::p:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone