Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Prendre Alesse en continu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17230)

Émilie222 09/07/2010 07:55

Prendre Alesse en continu

salut les filles

je voudrais savoir si yen a parmis vous qui prenez alesse en continu. entre autre pour larret des menstruations et de tous les symptomes reliés. mon médecin ma prescrit cette pilule et ma dit que je pouvais la prendre en continu et de faire des arrets aux trois mois environ. apres ma premiere plaquette jai enchainé avec la deuxieme mais jme suis mise avoir du spotting et meme des petits saignements. elle mavait dit que si ca arrivait darreter les pilules pour 4 jours et reprendre ou jétais rendue par la suite. donc jai fais ca arret 4 jrs pis la ca fait 2 jours que jai recommencé a les prendre et je saigne encore un peu. alors ca fait presque une semaine que cest commencé.

celles qui lont fait estce que cest au début seulement que ca fait ca ou bien jvais quand meme etre pogné avec ca tous les mois?? quand on sattend de couper les regles on est pas mal décue quand ca se mets a couler.

jespere que quelqu un saura maider

merci

MamanJo 09/07/2010 08:01

Je l'ai déjà fait mais avec une autre sorte de pillule et ça pris...peut-être 5-6 mois avant de réussir...je crois qu'il faut laisser la chance à ton corps de s'adapter...
Les 2 premières fois où je ne devais pas être menstrué je l'ai été et après ça là marché...

Goglu1982 09/07/2010 08:01

Humm.. dure à dire.

Moi, je l'avais déjà fait avec un autre et rendu à la fin de la deuxième plaquette, j'avais l'impression que j'étais pour exploser tellement que j'étais gonflé...

C'est pas mal du cas par cas. J'appellerai ton pharmacien moi. Il va pouvoir t'aider.

Libellule80 09/07/2010 08:14

moi aussi quand je sautais un mois, 1 a`2 semaines plus tard cétait LENFER Que de maux de ventre !!! .. je finissais par être menstruée quand meme, mais en continuant la pilule
De temps en temps, il dise que c'est pas trop grave (moi cétait pour partir en vacances .. )mais ils déconseillent pour tous les mois!

Emma_01 09/07/2010 12:52

Je l'ai déjà fait avec Alesse et ça n'a JAMAIS FONCTIONNÉ en continu. J'avais exactement la même chose que toi; spotting. C'est agaçant!

Maintenant je prends SEASONNAL, une pillule conçu pour prendre 3 mois en continu et arrêt de 1 semaine, ainsi de suite. J'adore, et je ne fais plus de spotting.

Vero Hull 09/07/2010 13:01

Si je me trompe pas Alesse est une pilule avec un taux d'hormone assez faible. C'est une pilule qu'ils donnent aux ados pour commencer. J'appellerais le pharmacien juste au cas ou le spotting pourrait être parce que la pilule n'est pas assez forte. Ca m'était arrivé dans le passé et le doc m'avait donné un pilule avec plus d'hormones.

kikou 09/07/2010 13:08

salut j'ai arrêté laese a cause de ca... je prend le nuvaring présentement... l'anneau vaginal si tu préfères! la pilule je la trouvais trop restrictive dans le sens que si on la prend pas a des heures fixe 1 hre de différence ou plus la contraceptivité varie avec...
je travaillais sur des chiffres rotatifs ca aidait pas tellement ;(
alors je prend l'Anneau vaginal les doses d'hormones sont moins fortes parce qu'il est inséré directement sur la muqueuse... donc les personnes comme moi qui ont beaucoup d'antécédents de cancers hormonaux-dépendants dans la famille c'est l'Idéal!!!
je l'insère comme un tampon le premier du mois (la date que moi jai choisie) et la retire le premier suivant pour en prendre un nouveau ;)
juste pas l'oublier a tous les mois! ca ma pris 3 mois avant de ne plus avoir de règle et mon conjoint ne le sent pas (l'étalon je devrais dire :) ) parce qu'il est un peu plus profond qu'un tampon juste mon doigt est parfait pour aller le chercher!!!
parfait pour les sportives comme moi en plus! jaime pas tellement avoir un tampon mettons quand il fait 30 dehors et que je me tape 30 km de bicyclettes ;) donc moins de stress pour moi aussi... par rapport aux heures de la prise et l'après nuvaring est plus facile que l'après pilule... dans le sens que après la pilule, dépendant laquelle ca peut prendre 1 mois et + avant de retomber enceinte tandis que le nuvaring c'est trois jours facile! mon coco est né de même!!!!
voici un lien on ne sait jamais pis en plus les effets secondaires sont moindres pour moi!
parles en a ton doc!
http://www.sexualityandu.ca/adolesce...ption-2-4.aspx

marg 09/07/2010 14:11

Merci les filles !!!!!!!!!!
J'ai justement commencé Alesse en continue ce mois-ci et je suis menstruée depuis 2 semaines !!! Je commençais à me demander si c'était normal. Par contre, je n'ai pas eu de symptômes comme d'habitude (migraine, maux de ventre). Au moins ça !!

Tout s'explique.. Je vais changer de pilules. :D

sophydes 09/07/2010 14:22

moi je prends Alesse aussi et en continu ca a jamais marché et en plus jai souvent des spotting moi aussi... ma me faire changer ca bientot!

MamanJo 09/07/2010 14:24

Mettons qu'on veut plus avoir d'enfant pour au moins 10 ans...c'est quoi la meilleur solution de contraception???
Je vais me faire poser un sterilet le 9 aout...mais j'hesite encore à savoir si c'est la meilleur des chose...m'essemble qu'il y en a beaucoup qui ont eu des problemes avec ça.
Pis évidemment mon but c'est de pas tomber enceinte...mais idéalement j'aimerais aussi diminuer les mentruations....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone