Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Coupe d'ongles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17236)

Coccine 09/07/2010 09:10

Coupe d'ongles

Est-ce que vous exigé la coupe d'ongle des enfants fréquentant votre garderie? Je l'ai mis dans ma régie mais je me demandais si j'étais la seule... hihi

patati 09/07/2010 09:14

moi c'est pas dans ma regie mais si les ongle sont trop long je l'indique dans le cahier

RosyDee 09/07/2010 09:27

Moi non plus je ne l'ai pas inscrit dans ma régie mais je le mentionne aussi lorsque nécéssaire. :) Mais ca ne m'est pas arrivé encore hihihi!

Coccinamis 09/07/2010 12:37

Pareil pour moi, je laisse une petite note au parent

chouchounne 09/07/2010 12:53

moi aussi une notre dans l'agenda

Au p'tit Galop 20/10/2010 19:11

Salut à vous tous,
Je garde un frère et une soeur depuis une semaine. Dès le premier jour, j'ai constaté que les ongles des deux trésors étaient épouvantablement long et sale. Le lendemain, j'ai écrit une note dans leurs journal de bord. Ce matin, je réalise que la maman a coupé leurs ongles mais pas suffisament. Ils étaient encore trop long à mon sens et encore sale. Je suis terriblement triste de voir que mon standart de propreté n'est pas le même que certains parents. Que dois-je faire??? Comment lui dire sans l'offenser?

PHANILIPRIX 20/10/2010 19:30

Ben moi j'me casse pu la tête je prend le coupe-ongles pi je le fais moi-même... pas le temps de gosser avec ça... le temps que ça prend à écrire la tite note sur le ti peupier la première main est déjà faite...lolll

ciele 20/10/2010 19:33

Citation:

Envoyé par Au p'tit Galop (Message 208970)
Salut à vous tous,
Je garde un frère et une soeur depuis une semaine. Dès le premier jour, j'ai constaté que les ongles des deux trésors étaient épouvantablement long et sale. Le lendemain, j'ai écrit une note dans leurs journal de bord. Ce matin, je réalise que la maman a coupé leurs ongles mais pas suffisament. Ils étaient encore trop long à mon sens et encore sale. Je suis terriblement triste de voir que mon standart de propreté n'est pas le même que certains parents. Que dois-je faire??? Comment lui dire sans l'offenser?

C'est bin écoeurant! Ca devais etre long en titi si on peux en couper 2 fois!

Au p'tit Galop 21/10/2010 06:53

Phaniliprix: Est-ce que tu charges un extrat pour t'occuper de faire l'hygiène de tous tes enfants? Parce que là un moment donné ça finit plus les petites tâches supplémentaires. Pis j'ai pas envie que les parents commence à prendre ça pour acquis. Après leurs couper les ongles, va t'il falloir que je leurs lave leurs oreilles aussi!!!!

Ciele: Oui c'était très long. Le ptit avait même un de cassé pis avec le coin de celui-ci, il aurait pu crever des ballons.

kiki et ses poussins 21/10/2010 07:13

Dégueux!! J'ai pas mis ça dans ma régie moi non plus, parce que j'ai prise pour acquis qu'un parent regarde ça en donnant le bain le soir, mais si ça arrivait, je le ferais probablement par moi-même, et je laisserais une note aux parents comme de quoi, c'est une règle d'hygiène et de sécurité pour tous à respecter qu'un enfant aie les ongles entretenus!!! :eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone