Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Exclure quand épuisement dû à la chaleur? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17334)

Sunflowers 12/07/2010 12:16

Exclure quand épuisement dû à la chaleur?

Bonjour, je me questionne ce matin à savoir si on doit exclure ou non un enfant qui a un épuisement due à la chaleur?

J'ai deux enfants qui ont fait de la température en fds, dont un qui a eu des vomissements et des maux de têtes. Ce matin, celui qui a eu des vomissements et des maux de têtes en plus de la fièvre était correct alors il est présent à la garderie. Nous sommes sortis 45 min, de 9h45 à 10h30 à l'ombre avec bcp d'eau à boire... Il faisait 30 degré avec humidex, donc selon la charte de température j'étais correct!!!
Toutefois, cet enfant s'est plaint d'avoir mal à la tête et lorsque j'ai pris sa température, il faisait 38,3 (après une douche tiède et 1 heure de jeux calmes au frais à l'air climatisé). Son état général est tout de même bon mais je dois m'assurer qui ne s'excite pas trop de peur que la fièvre remonte davantage... Je ne l'exclus pas aujourd'hui car je n'ai pas bcp d'amis, donc le temps de m'occuper de lui...
Par contre je me questionne pour les prochains jours à venir... Si à chaque fois que je sors le matin cet ami se sent mal, il me semble que c'est parce qu'il n'est pas près à intégrer les activités normales de la garderie, non?! Selon Info-santé, il faut seulement 12 heures au frais pour que le corps se rétablisse, mais disons que cette chaleur est un peu exceptionnelle puisqu'elle perdure depuis bcp de jours...
Avez-vous des enfants dans cette situation? Qu'avez-vous fait ou que feriez-vous?
Merci!

Coccinelle Magique 12/07/2010 12:44

Ici, quand un enfant n'est pas fonctionnel, c'est qu'il n'est pas assez en forme pour être avec une gang d'enfant qui cries et qui s'excite. Donc, à la maison.

Ici c'est comme ca! Mais à toi de voir. C'est toi qui connait cet enfant-là...

Sunflowers 12/07/2010 13:01

Le problème est qu'il est fonctionnel, il a mal à la tête, n'a pas bcp faim mais suit les activités du groupe... Sauf que s'il fait de la fièvre à cause qu'on va dehors tôt le matin, c'est que cette activité est trop intense pour lui (donc ne peut pas suivre le groupe)!!! Je vais parler aux parents ce pm et leur dire que leur coco à besoin de repos...
Sauf que si demain l'enfant ne fait pas de fièvre, il peut se présenter à la garderie, je n'ai pas le droit de le refuser... Mon BC m'a dit de ne m'empêcher d'aller dehors tôt le matin pour cet ami, et si il refait un peu de fièvre d'appeler ses parents pour qu'il rentre chez lui (car là il va avoir son 3 jours de fièvre, donc supposer d'aller consulter!). Par contre, je ne peux demander au parent maintenant de garder son enfant à la maison demain, je ne peux que lui suggérer, mais sans plus!!!
En passant, savez-vous qu'on ne peut donner du Tempra a un enfant qui fait de la fièvre à cause de la chaleur, selon Info-santé ça peut être dangereux!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone