![]() |
Activités thème PISCINE!!!
Bonjour, voila je suis a ma deuxième expérience en travail dans une garderie, mais mon premier remplacement, ce sera pour deux jours: jeudi et vendredi qui viennent!!! mon premier job c'est assistante 1 a 2 journées/semaine et j'y suis toujours et j'adoooooooore :D la RSG est super sympa, je me sens gâtée avec elle, :yes: les enfants aussi sont magnifiques... Bon, la je vais faire du remplacement et je veux vraiment les épater autant la RSG que les parents, mais j'ai du mal a trouver des activités pour ce thème LA PISCINE. j'ai chercher sur educatout mais pas de résultats. :no: Bien sure je parle de quelque chose a part les dessins et la peinture.;) tout autre conseil ou truc sera le bienvenu. Merci pour votre temps:flower:. |
parle de la securité au bord de la piscine... attendre un adlute avant de nager , rester loin de l'eau, demander de l'aide si un ballon tombe dans la piscine, porter un gilet de sauvetage etc..
|
Hum...j'avou que le thème piscine c'est assez difficile...
Mais avec l'eau il y en a beaucoup...tu peux te trouver une petite piscine et jouer à .. - Ça coule ou ça flotte? (Avec des objets de piscine) - Tu peux aussi leur trouver des lunettes de piscines (dollorama) et tu déposes des caillous ou des petits objets et tu fais une chasse à l'objet...le premier qui le trouve...ou celui qui en ramasse le plus... Du moins, c'est les idées qui me vient tout de suite...! |
Citation:
|
tu fais un jeu : flotte ou coule avec différents objets
un jeu d'association : vêtements et accessoires de piscine vs jardinage ou vélo un jeu de marco polo dans un gros rond dessiné sur le sol pour représenter la piscine Tu leur montres les différents types de nage ou tu fais une nage synchronisée |
Je suis d'accord avec MamanJo que le thème de la piscine est assez limité...D'abord qu'elle est l'âge des enfants du groupe? Si ce sont en majorité des enfants de 18-36 (ce qui n'est pas rare en MF) vas y avec des activités d'exploration et manipulation. Par exemple, sortir des bacs avec de l'eau et des poupées que les enfants pourront baigner...mais c'est beaucoup plus intéressant pour les enfants lorsque tu ajoutes des petites débarbouillettes pour qu'ils puissent les laver, du savon, des petits contenant plastique qu'ils peuvent remplir, transvider et utiliser pour rinces les poupées...bon ça fait plus heure du bain mais cette activité est un succès avec les 2 ans. Tu peux aussi, remplir une petit piscine d'eau et y mettre des jeux d'eau acheter au magasin 1$...Aussi, toujours dehors, une piscine d'eau à laquelle tu laisses les enfants ajouter du sable... c'est amusant de jouer dans la boue !
|
mmmmmmmmmm toutes des bonnes activités et ça me donne des idées l'inconvénient c'est que pour raisons de sécurité on n'aura pas accès a la piscine, et puisque c'est pour 2 jours seulement, la RSG a décidé qu'on pouvait survivre sans piscine hhh. pour etre honnête ça me conviens puisque je n'ai jamais superviser un groupe seule.
leurs ages sont 3 filles +4ans 1 un jeune-homme de 3ans et une petite de 2ans. il y a des activités que je pourrais faire dans le local avec un grand bac remplis d'eau aussi pour les grandes je peux faire des cartes avec des signe de sécurité en dessin! avec mon nom dessus pour impressionner les parents ... je vous remercie toutes pour votre aide. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone