Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Recette de salade de macaroni (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17400)

libertée 14/07/2010 06:54

Recette de salade de macaroni

Bon matin les filles,
Je dois faire une salade de macaroni pour une trentaine de personns.
Mais le problème est que je n'ai jamais fait de salade de macaroni, en raison que personne aime ca ici, mis a pard moi
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une recette??

soso 14/07/2010 07:09

voici ma recette; faire cuire le macaroni pas trop le cuir ensuite passer a leau tiede laisser refroidir ajouter de la mayo par gout perso moi jy met de la hellemen couper du fromage cheddar doux et fort en petit cube coupé des petit cornichon sucré en petit cube rapé des carottes melanger le tout assaisoner au gout sel poivre sel de celeri voila

patati 14/07/2010 07:33

en voici une qui fais fureure partout ou je passe ;)
si possible la faire la veille pour que sa ais plus de gout ;)

donc du macaronie ou bien des nouille en forme de spring moi je prend les 3 couleurs
tu les fais cuire mais pas trop juste aldenté :)
pandant se temps tu coupe en cube:
oignon ou oignon rouge ou encore echalotte
piment de toute les couleur
fromage chedard si desiré
tu peu si tu le veux metre: olive noir, petit morceau de brocoli, choux fleur etc...

une fois les macarini ou autre nouilles cuite tu les egoute bien et passe les a l'eau froide lorsqu'elle son refroidi et bien egouter tu met le tout dans un grand bole et tu met tout les ingrediants....

la vinegrette maintenant j'en ais plusieur mais voici la plus simple et la prefere de tous....

vinegrette italienne piquante de kraft et oui c'est tout tu ajoute quelque tour de moulin de ouvre et c'est tou :)

une autre... mayo+ moutard seche+ un peu de poivre
ou seulement mayo

tu m'en redonenera des news

anne-la-banane 14/07/2010 07:43

moi je met mayo helman, fromage cheddar en ptits cubes, carottes en petits cubes ou même rapées, échalottes, brocoli, 1 boite de thon, radis en rondelles, sel et poivre....

Ça fait plus une salade repas, mais c'Est très bon....

Libellule80 14/07/2010 07:59

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 172600)
en voici une qui fais fureure partout ou je passe ;)
si possible la faire la veille pour que sa ais plus de gout ;)

donc du macaronie ou bien des nouille en forme de spring moi je prend les 3 couleurs
tu les fais cuire mais pas trop juste aldenté :)
pandant se temps tu coupe en cube:
oignon ou oignon rouge ou encore echalotte
piment de toute les couleur
fromage chedard si desiré
tu peu si tu le veux metre: olive noir, petit morceau de brocoli, choux fleur etc...

une fois les macarini ou autre nouilles cuite tu les egoute bien et passe les a l'eau froide lorsqu'elle son refroidi et bien egouter tu met le tout dans un grand bole et tu met tout les ingrediants....

la vinegrette maintenant j'en ais plusieur mais voici la plus simple et la prefere de tous....

vinegrette italienne piquante de kraft et oui c'est tout tu ajoute quelque tour de moulin de ouvre et c'est tou :)

une autre... mayo+ moutard seche+ un peu de poivre
ou seulement mayo

tu m'en redonenera des news

Moi je mets tout ses affaires sauf la vinaigrette. Je mets mayo et sauce aigre-douce ( Pcq jaime pas la mayo !)

gregisa 14/07/2010 08:03

Tu peux aussi ajouter des mini morceaux de bacon et utiliser une vinaigrette ranch mélangée à du yogourt nature pour couper un peu le goût.

Les piments miniatures de toutes les couleurs, carottes, échalottes... le truc c'est d'ajouter de la couleur ;)

mjo-lyne 14/07/2010 09:12

arrêter de vous casser la tête....ya la boite verte Kraft dinner...salade de macaroni... :laugh:

sans blague, parait qu'elle est bonne. Moi j'aime pas les pates alors j'en mange pas mais une fois j'en ai fait pour mon chum pis il a dit:'' est superbonne ta salade!!'' je fais la recette telle quelle sauf que j
'ajoute 1 c.a.t. de relish.

fleur_de_soleil 14/07/2010 09:17

comment tu fais pour ne pas aimé les pâtes mjo-lyne!!!! C'est vital pour moi lol !!! C'est rare que les gens n'aiment pas les pâtes ^^

libertée 14/07/2010 09:18

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 172667)
arrêter de vous casser la tête....ya la boite verte Kraft dinner...salade de macaroni... :laugh:

sans blague, parait qu'elle est bonne. Moi j'aime pas les pates alors j'en mange pas mais une fois j'en ai fait pour mon chum pis il a dit:'' est superbonne ta salade!!'' je fais la recette telle quelle sauf que j
'ajoute 1 c.a.t. de relish.

hihi quand j'ai un trip, c'est celle-là que je fais. J'étais trop gênée pour vous l'avouer. Comme je suis la seule a en manger, elle est rapide!!!

Merci les filles, je vais travaillé la dessus

patati 14/07/2010 12:10

dans ta salede tu peux metre comme viande... thon en boite, saumon en boite ou frais mais cuit ou fumée hummm...jambon en cube ou meme de la chacutrie si tes paresseuse ;) poulet en cube...des cotelette de porc ou des filet couper en cube...

toutes c'est viande sont super bonne avec la vinegrette italiene piquante de kraft ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone