![]() |
Il n'aime pas jouer dehors
Avez-vous déjà eu dans vos groupes, un enfant qui n'aime pas jouer dehors?
J'ai un enfant à la garderie qui est un peu spécial. Il est très timide, réservé, ne parle pas beaucoup avec les autres amis, il s'amuse avec les petits objets genre figurine de plastique qu'il aligne les uns après les autres. Lorsque nous allons dehors ( tous les jours ou presque) il s'emmerde, ne sait pas quoi faire, il flâne dans la cour en ne sachant pas avec quoi s'amuser. J'ai une grande cour clôturer avec un immense carré de sable remplis de jouets, une grande balançoire, deux maisonnettes de jeux, une balançoire à deux, deux table a pique-nique, une glissoire, un panier de basket, des ballons, cerceaux, ballon à sauter, camion ect..... Ce soir il pleurait car il ne voulait pas jouer dehors et s'ennuyait de sa mère. Il dit à sa mère qu'il n'aime pas la garderie, mais il passe quand même de belles journée selon moi. J'ai suggérer à la mère de venir le chercher plus tôt ( elle est à la maison) car il part de chez nous à la fermeture soit a 5h00. Il n'y a plus d'amis sauf lui à cette heure là. Je me sens mal à l'aise qu'il n'aime pas la garderie avec tous ce qu'on fait comme activités..... Est-ce que je devrais lui sortir le bac de petite figurine en plastique avec lesquelles ils aime jouer à l'extérieur? D'habitude je ne sort pas ce type de jouer dehors car trop dangereux de perdre des pièces et j'estime qu'il est bon de courir un peu dehors et dépenser un peu d'énergie. |
Je crois tout simplement que papa et maman ne l'amène jamais jouer dehors ! Il finira bien par participer et se trouvera quelque chose faire. Je ne crois pas que tu devrais sortir le bac de figurine par la suite, chaque enfant voudra sortir son jeux préféré.
|
Petite question supplémentaire, est-ce que vous animez toujours des jeux extérieurs à chaque jour ou c'est période de jeux libres quand vous sortez???
|
Il me semble qu'on avait pas besoin de qqun pour nous dire quoi faire dehors nous autres quand on était petits???
|
Citation:
Pour l'animation, ça dépend des jours, lorsque je vois qu'ils ne savent plus quoi faire, je fais une activité ou comme l'été, je ne fais pas beaucoup d'activité intérieur étant donner qu'on est beaucoup dehors alors, je fais un peux plus d'activité extérieur. Il y a aussi beaucoup de période de jeux libre. |
Avec le temps, j'ai fini par comprendre que quelques parents se fiaient un peu sur nous pour que leur enfant joue dehors. J'ai bien dit 'quelques'. Alors l'enfant n'a pas développé le goût de jouer dehors. Ou encore le parent joue constamment avec lui. Ce qui fait que lorsqu'il arrive en jeux libres, il ne sait pas quoi faire et trouve le temps long.
Ou encore... Peut être qu'il se trouve un peu perdu avec tous le choix de jeux proposés. En tous cas, moi, quand je vais au resto et que je fais le tour du menu, ca me prends pas mal de temps à choisir. Y'a trop de choix. ;-) Peut être pourrais-tu lui proposer 2-3 jeux. Ou demande-lui à quoi il joue lorsqu'il est dehors chez lui. Ca va peut être t'éclairer. Quel âge a-t-il? Ca fait combien de temps qu'il est chez toi? À temps plein?? |
Moi aussi j'en ai une qui savait pas quoi faire de sa peau au début mais à force d'aller jouer dehors elle a commencé à apprécier :0) Maintenant, je deal avec un autre coco pas trop habitué à aller dehors et lui pleure et hurle toute la période qu'on sort mais c de moins en moins pire :) Je garde espoir! Bonne chance avec cet enfant!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone