Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17513)

Iridessa 16/07/2010 08:00

Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place?

J'ai une maman qui vient porter sa fille depuis le 21 juin. J'ai toujours eu de la difficulté a avoir mon argent. Il avait toujours une raison pourquoi elle l'avait pas.

Habituellement elle arrive ici à 7h00.. Ce matin 8h20 toujours pas arriver. Donc je décide d'appeler pour savoir si l'enfant viendrait aujourd'hui. Elle me dit que non.. Qu'elle doit aller voir le médecin avec elle.

Je me sens un peu mal je lui ai demandé si elle viendrait quand même me porter mon argent. Parce qu'elle me doit xx$ pour la semaine passé et xxx$ pour cette semaine. Elle m'a dit qu'elle passerait me porter mes sous pareil.

Que feriez vous à ma place? Rester fermer et demander absolument mon argent pour aujourd'hui? Ou comprendre que sa fille est "malade" (Parce que je ne suis pas sure de croire son histoire) et attendre qu'elle m'apporte mon argent un autre jour.

En même temps je suis tannée de courrir après mon argent! Je sais pas quoi faire :S :confused::confused:

Libellule80 16/07/2010 08:26

ELLE PASSE AUJOURDHUI, SINON ELLE VIENT PAS LUNDI!
J'avais demandé ca aussi auparvent. Une maman me téléphone pour me dire que sa fille était malade et ne viendra pas (On était jeudi) Je lui ai demandé de passer pareil pour me porter les sous.
C'est ta paye !

cri-cri 16/07/2010 08:27

moi je tiendrais mon bout pour ajd.. tu vas en avoir de besoin pour aller faire l'épicerie en fin de semaine et autres commissions.. et tu charges tu des frais de retard de paiement? moi c'est 5$/jour de retard et dans ce cas la, je ne me sentirais pas mal du tout de lui charger et de lui faire signer un avis écrit de retard.. apres 3, out!

Iridessa 16/07/2010 09:03

Merci les filles!

J'ai pas l'choix de tiendre mon boute! J'ai besoin de mon argent! J'avais prévue des choses se week end avec cette argent la en plus! :( Ca gâche toute! J'espère qu'elle va venir!

Dans mon contrat je n'ai pas marquer de frais de retard de paiement.. Parce qu'on m'avait dit que c'était illégal de faire ca :S Et je renouvèlle le contrat avec elle juste en septembre..

Libellule80 16/07/2010 09:23

Fais un annexe au contrat effectif dès maintenant et tu fais signer à tout tes parents

Juicy fruit 16/07/2010 09:41

illégal?!? je ne crois pas. Penses-tu réellement que Hydro, Bell, Vidéotron, Brault et Martineau et j'en passe ne nous chargent pas des frais de retard?!? Tu lui dis: J'ai besoin de ma paie comme tout le monde. Et demande lui en même temps ce qu'elle ferait si son employeur oubliait de la payer... Ben c'est la même chose pour toi!

ciele 16/07/2010 09:48

Je crois que nous pouvons légalement faire payer des frais de retard...un certain pourcentage et ce doit etre écris au contrat. Sinon mon c'est un avis de ratard par jours et après 2 je résilie le contrat.

Iridessa 16/07/2010 09:57

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 174045)
Fais un annexe au contrat effectif dès maintenant et tu fais signer à tout tes parents

Qu'est ce que je devrais écrire? :rolleyes: Je sais pas vraiment comment je pourrais formuler ca sans être bête!

cri-cri 16/07/2010 12:07

moi c'est ca qui est écrit dans mon contrat:

*Si le paiement n’est pas effectué à la date prévue, des frais de 5,00$ par jour seront ajoutés au montant dû, à titre de frais de pénalité.

*Un défaut de paiement pourrait entraîner le refus de l’enfant au service de garde

*Après 3 retards de paiement, le contrat pourrait être annulé sans préavis.

cri-cri 16/07/2010 12:10

a chaque retard de paiement, tu fais signer un avis écrit et apres 3, c'Est fini..
tu peux ajouter a ce que je t'ai envoyé.. ceci est valide à partir de lundi le 19 juillet 2010. et tu fais signer une copie a chaque parent et tu le rajoutes au contrat..

ceux qui te paye toujours a temps ne diront rien et ta maman, ben la p-e qu'elle va se sentir mal et va te payer a temps la prochaine fois..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone