Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Privée ou accréditée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1756)

Cynthia19 07/10/2008 12:10

Privée ou accréditée?

Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur un sujet. Je me demande si je suis mieux de rester au privé ou de me faire accrédité?? Moi 3 garçons à moi: 22 mois, 4 ans, 6 1/2( il va à l'école). Je garde 1 poupon a temps plein et 1 enfants a temps partiel 2 jours semaine... Je me cherche encore 2 autres enfants temps pleins... Je charge 22$ par jour.. Jme demandais si ça vaut la peine pour moi de me faire accrédité?? Je fais appel à vous acar vous avez plus d'expérience que moi à ce sujet...:confused::confused:

Coccinel 07/10/2008 13:35

je suis accréditée, mais je ne suis plus certaine que ce soit le meilleur choix avec tout ce qui se prépare pour nous avec le ministere.

ils veulent tout diriger dans notre service et nous dit qu'on est autonome...

au moins en privé tu n,as pas à t'occuper du ministere et de tout leur changement dans nos milieux...

je pense que tu es mieux de rester au privé (tu es encore le chef de ton service)ou au moins d'attendre un peu voir où tout leur changements va nous mener.

personnellement j'attends les changements et j'irai peut etre en privé par la suite... avec les remboursements anticipés aux parents cela ne change pas grand chose pour les parents (coté argent).

Sérénité 07/10/2008 13:49

J'ai été accréditée un an et je suis retournée au privée. Comme dis Francine, il y a plein de nouveaux règlements qui s'en vient pour les milieu accréditée et c'est décourageant. C'est énormément de paperasse, de réunions et d'intrusions dans notre vie privée. Je n'ai aucune difficulté à me trouver une clientèle à 25$ et elle est même plus agréable.
Imagine un parent a un problème avec toi et se plaint au BC au lieu de t'en parler, après tu as des problèmes avec le BC... ca m'en arrivé et tout cette histoire m'a fait retourner au privée sans hésitation. Au privée, quand ca ne fonctionne pas avec le parent, ta job n'est pas en péril... au lieu de cela, tu change de parents!
Bonne réflexion!

fraisinette 07/10/2008 13:56

Citation:

Envoyé par Les p'tits Coquins (Message 10496)
Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur un sujet. Je me demande si je suis mieux de rester au privé ou de me faire accrédité?? Moi 3 garçons à moi: 22 mois, 4 ans, 6 1/2( il va à l'école). Je garde 1 poupon a temps plein et 1 enfants a temps partiel 2 jours semaine... Je me cherche encore 2 autres enfants temps pleins... Je charge 22$ par jour.. Jme demandais si ça vaut la peine pour moi de me faire accrédité?? Je fais appel à vous acar vous avez plus d'expérience que moi à ce sujet...:confused::confused:

Quesque je t'avais dit;)

Cynthia19 07/10/2008 15:33

Mon feeling me disait de suivre ton conseil et je vais le tenir!!! Mais je paie pour mes assurances, il ne veulent pas m'assurer...:(

tichat 16/07/2009 07:30

Accredité ou privé?

J aimerais savoir quelle serais votre choix entre etre accredité ou etre privée si vous aviez le choix . vous opteriez pour quel choix et pourquoi votre choix????

je suis presentement accredité mais je me demande si je passerais pas au privé pour differente raison je suis juste pas certaine du choix que je devrais faire encore.

PHANILIPRIX 16/07/2009 07:49

Pour ma part je suis super bien au privé... mais je ne marche pas tout croche non plus, je respecte les lois et les règles de ma municipalité et du gouvernement.

tichat 16/07/2009 10:29

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 53162)
Pour ma part je suis super bien au privé... mais je ne marche pas tout croche non plus, je respecte les lois et les règles de ma municipalité et du gouvernement.

je suis deja accredité mais la je suis plus vraiment sur de vouloir le rester et moi aussi j'ai l'intention de respect les reglements et les ratio j ai deja un contrat et une regis interne de pres au cas ou je deciderais de faire le grand saut et j ai profité d'avoir un beau frere avocat pour rediger tout sa alors il est en beton

filou 16/07/2009 10:41

Moi je suis accrédité et je pense sérieusement passer au privé parce qu'il n'y a pas vraiment d'avantage maintenant à être accrédité mais il y a beaucoup de désagrément.

lilliee 16/07/2009 11:35

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 10518)
je suis accréditée, mais je ne suis plus certaine que ce soit le meilleur choix avec tout ce qui se prépare pour nous avec le ministere.

ils veulent tout diriger dans notre service et nous dit qu'on est autonome...

au moins en privé tu n,as pas à t'occuper du ministere et de tout leur changement dans nos milieux...

je pense que tu es mieux de rester au privé (tu es encore le chef de ton service)ou au moins d'attendre un peu voir où tout leur changements va nous mener.

personnellement j'attends les changements et j'irai peut etre en privé par la suite... avec les remboursements anticipés aux parents cela ne change pas grand chose pour les parents (coté argent).

De quels changements tout le monde parle ? :o
je suis au privé, la seule raison que je veux être accrédité est que je trouve ca un peu dificile comble mes places, :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone