Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui ne sait pas c'est quoi un contrat? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17592)

kikou 19/07/2010 09:19

Parent qui ne sait pas c'est quoi un contrat?

Bonjour!

J'Ai présentement un parent qui a retiré son enfant de ma garderie supposément pour mauvais traitement! Elle plaide que je la maltraite (nous sommes 2 éducatrices en plus!) refuse de payer le 50$ de L'OPC et m'affirme qu'elle ne sait pas qu'elle a signé un contrat avec moi!

quand nous signons entente de services... pourquoi qu'un parent s'imagine ne pas avoir signé de contrat??? Écrivez-vous en gros CONTRAT en titre a la place??

a-t-elle le droit de me demander de lui remettre des recus de services que je lui aie donnée mais qu'elle n'a même pas payée?? supposément selon L'OPC je suis obligée! avewz-vous eu des expériences de cette manière??? vous faitres quoi avec le parent quand il revient devant votre face?

Est-ce que TOUS les parents qui retirent leurs enfants (c un grand mot est plus capable de payer) sont désagréables? avez-vous des expériences positives pour me remonter le moral??

merci!

alagarderie.com 19/07/2010 09:25

Dis donc Kikou, ç'est rocambolesque ton histoire!!
C'est pour ça que t'est pas venu au souper de vendredi?? T'avais un contrat avec nous pourtant!! :laugh:

Mais non!! c'est une blague!!

Est ce que le parent a signé un contrat légal incluant la date du début et de la fin, et qui est aussi signé par toi avec la date de signature et toutes les clauses mentionnées ou une référence à ta régie interne?

mimi1980 19/07/2010 09:37

Moi sur mes papiers, c'est inscrit "Entente de service de garde" et j'ai pris mon contrat sur le site de la protection aux consommateurs et je l'est modifié à mes conditions ! Donc oui, il s'agit bien d'un contrat !

Ce que je trouve déplorable, c'est que L'OPC se fou carrément de nous, seul le parent à raison :furious: !!!!!!!!

Pour des reçus de services non payés c'est ben d'valeur mais tabarouette, tu l'as pas eu cet argent là donc ne peut pas le comptabiliser dans tes revenus kossé ça d'être obligé de donner des reçus si le service n'a pas été rendu ni payé !!!!!! :confused: !!!!

isabellebro 19/07/2010 09:52

moi non plus je ne comprend pas les fais de lui donner des recu pour qlq chose que tu a meme pas eu...appeller a lopc la maman essaie pt de ten passer une vite aussi, opc protege le consommateur dans la mesure des loi ma mere a deja essailler de contester un contrat comme ca pis elle a appeller a lopc pis elle a jamais pus gagner elle avais signer dont accepter!!! ses pas tjs vrai que le parent a tjs raison sil ny a pas dabus dans le contrat oui le parent a signer il doit le respecter sinon il cancelle et cherche ailleurs!!!

kikou 19/07/2010 12:13

salut les filles!

oui mon contrat est en bon et du forme... c'est celui de cpe que j'ai modifié avec l'opc...
et comme la cocotte a été ici de telle a telle date je me DOIS de lui fournir des recus pour cette période selon l'OPC. peu importe si le parent a payé ou non??? c'est ce qu'ils me disent . Bon ok je peux pas conccevoir de marquer, au niveau de revenu québec que je dois faire un relevé 24 incluant le nb de jours quelle a été ici et qu'elle a pas payée, mais qu'elle va recevoir la maman le retour anticipé pareil??? c'est pas kool ils se parlent pas entre eux??
grrrr vraiment frustrant

je vous dirais que le seul hic avec mon contrat est qu'elle a commencée a temps plein et la date est marquée mais que sa date d'intégration progressive n'a pas été marquée... c'est uniquement la seule chose qu'elle peut revenir contre!

tk la vie est vraiment plate pour du monde de même !!

kikou 19/07/2010 12:14

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 174762)
Dis donc Kikou, ç'est rocambolesque ton histoire!!
C'est pour ça que t'est pas venu au souper de vendredi?? T'avais un contrat avec nous pourtant!! :laugh:

Mais non!! c'est une blague!!

Est ce que le parent a signé un contrat légal incluant la date du début et de la fin, et qui est aussi signé par toi avec la date de signature et toutes les clauses mentionnées ou une référence à ta régie interne?

a la garderie... si tu veux savoir j'utilise celui sur le site de éducatrice érika... pour l'entente de service et il est très complet, sauf pour les dates d'intégration

carbo 19/07/2010 12:43

Pas d'argent = pas de reçu

Même si l'OPC te dit le contraire au téléphone.

Elle devra prouver qu'elle a payé et toi que tu n'as pas été payé.

bonne chance ;)

mercedes 19/07/2010 12:48

l`opc dit bien des chose et veulent protéger uniquement le parent mais croyez moi que si sa va au petites créances ils ne regarde pas ce que l`opc dit mais ils regarde les loi de..... hummmm...ben ce que la police regarde la ??? ah, je sais plus mais scuze moi la mais fuck l`opc ils iront pas défendre un parent au petites créances lol !!! sa sera le bonhomme derrière le ti-bureau qui décidera et si il y a pas d`accord la sa passera devant un juge et encore lui pesera le pour et le contre de la situation mais ne se fiera pas juste a ce que l`opc dit, parceque eux autres ben même si le parent a VRAIMENT tord ben selon eux il a raison...

Sarafina 19/07/2010 12:57

Pas de paiement, pas de recus.

Pis tant que le parents aura pas payer ce qu'il doit en plus des frsi de bris de contrat, elle aurait pas son papier, elle pourrait m'amener enc ours je m'en fouterait pas mal car je sais que je gagnerais, le parent me doit ce montant, alors moi je prends le recu en ptage, elle aura son recu quand elle aura payer ses dettes...

Sunflowers 19/07/2010 12:58

Heu je comprends vraiment pas pourquoi tu lui ferais un reçu pour des jours qu'elle n'a pas payé, voyons donc c'est quoi cette histoire là!!!
Et comment tu fais pour prouver que le parent t'as pas payé... On les prend quand même pas en photo à chaque fois qu'il nous donne de l'argent...
Et si cette madame refuse de payer pour maltraitance, il me semble qu'elle doit avoir des preuves solides pour qu'on lui donne raison, alors moi je m'inquiéterai pas à ta place...
A-t-elle signé sa résiliation de contrat??? Ça sent la mise en demeure cette histoire là!!!
Ouf, je suis découragée du peu d'outils qu'on a à notre disposition dans des situations comme ça!!!
Mais pourquoi on se plaint, on passe notre journée devant à rien faire, à écouter la télé, tsé on est à la maison c'est pas comme si on travaillait, hein!?! (c'est ironique là)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone