Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'ai flanché! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17660)

gregisa 20/07/2010 11:50

J'ai flanché!

Bonjour les filles!

Vous le savez maintenant, la garderie pour moi, c'est fini, je suis donc à la recherche de "ZE JOB" pour moi avec MES critères, pas questions d'appliquer sur sur n'importe quoi, en tout cas, pour le moment...

Alors la semaine dernière, j'ai reçu un appel d'une entreprise qui m'avait inspiré à faire mes cours en Biotechnologie. J'étais vraiment surprise car ma dernière application datait de plus d'un an alors j'avais presque oublié et comme j'ai toujours voulu y travailler je me devait d'aller les rencontrer.

Pour vous mettre en contexte, ma dernière expérience de labo officieuse est d'avant la garderie mais j'avais surtout travaillé au niveau des bureaux à l'analyse, résolutions de problèmes et l'élaboration d'outils informatiques pour aider l'équipe. Le travail en labo... moins de 50hres en 1 an:( Ma dernière "vrai"expérience remonte à avant mon fils, près de 7 ans:eek: Entre ça, j'avais travaillé dans une pme ou j'ai fait différente tâches au niveau administratif, vente et marketing et comptes à recevoir, sommes toutes, un parcours assez cahoteux mais qui m'a tellement apprit sur moi-même et mes capacités à m'adapter à tout ce qui m'est lancé comme défi:yes:

Alors, je me présente à mon R-V ce matin et l'angoisse s'installe bien avant d'arriver à Mtl au point de vouloir retourner chez moi. Je suis de nature très confiante lors des entrevues, je me connais bien, mes aptitudes et je sais ce que j'ai à offrir à un employeur mais pas aujourd'hui :( quand je suis enfin arrivé à la salle de conférence, j'avais l'impression d'être une débutante, une moins que rien! J'ai tout mélangé les termes, pas compris la moitié des tâches que j'aurais à accomplir, je suis DÉPASSÉE, une "has been" ;(

Le responsable m'a dit qu'avec tout le temps que j'ai fait "hors labo" que je serais surement rétrogradée à junior, ce que je comprend et je suis tout à fait d'accord mais quand on a fait la visite des labos, j'ai eu un malaise, je voulais pleurer, mon rêve est tombé à l'eau aujourd'hui et j'ai beaucoup de peine.

Je dois finalement m'admettre que je ne suis plus du matériel de labo mais de bureau et ça me fait mal parce que j'ai consacré plusieurs longues années à travailler fort, à me sacrifier pour survivre de mes prêts étudiants que je paye encore... tout ça pour quoi???

merci d'avoir pris la peine de me lire, fallait que je fasse sortir tout ça, j'ai tout plein de doutes depuis ce matin;(

mercedes 20/07/2010 12:30

sa fait un bout que tu a ta gardo, donc c`est certain que tu en a oublier un bout mais si tu a un rêve bien lache surtout pas !!! commence embas de l`échelle comme ont dit et tu remontera assez vite merci :yes: tu est belle, tu est bonne, tu est fine, tu est capable ;)

fafalava 20/07/2010 12:47

je te comprend ma belle isa, c'est pas facile de se sacrifier en etudiant fort fort et de se retrouver dans une situation comme celle la.... par contre, dis toi que tu l'as fait pour une tres tres bonne raison TES ENFANTS et c'est vrai que tu te sens has been mais ca veut pas dire que tu l'es, reprend tes lectures, va sur internet et informe toi le plus possible sur les nouveaute dans ton domaine et sinon au pire.... il y a toujours la photo ma belle ;-)

gregisa 20/07/2010 12:59

merci les filles!

vos mots d'encouragement me vont droit au coeur :glomp:

weandyou 20/07/2010 13:37

Ahh non Isa pense pas ca :no: Comme mercedes t'a dit, t'es bonne t'es belle t'es fine et T'ES CAPABLE :glomp: Tu as pris la meilleure decision au monde, etre avec tes enfants, y'a pas un diplome ou un pret qui vaut plus que ca! C'est pas evident se remettre dans l'bain, mais je suis certaine que tu vas y arriver!! Sinon peut-etre un mini cours du soir, pour les nouvelles actualités?? Je sais pas si ca se fait en biologie, mais ma mere l'a faite en comptabilité, beaucoup de choses avaient changés... Sinon tu es assez débrouillarde pour te donner des cours toi-meme, avec Internet on peut tout faire ;)

Bonne chance ma belle, et ne regrette SURTOUT PAS ta decision, tes enfants ont été élevés par une maman formidable, TOI :glomp:

gregisa 20/07/2010 13:57

mici...

vous me faites pleurer... :tearywave:

Alyjackocéangel 20/07/2010 14:04

LET'S GO PIROUETTE, heille laisse-toi pas abattre...............
prends toi un Nescafé pis fonce baswell
on a pas le droit d'arrêter de rêver... car le jour où tu n'auras plus de rêve, tu sera morte....
moi je te dis, un petit cours de rattrapage pis HOP t'es repartie....
pas grave si tu es rétrogradée à Junior...
si tu veux te rendre en haut de l'échelle ben il faut que t'embarque sur la première marche, parce que si tu pars dans le milieu, tu vas te pêter la yeule....
Asteur que t'as fait ce qu'il y avait de mieux pour tes kids, tu vas pouvoir toi aussi évoluer...:D

gregisa 20/07/2010 14:11

savez, c'est pas la partie de descendre l'échelle pour mieux la remonter qui me dérange, je suis d'avis que ça pourrait juste m'aider à monter les marches deux par deux après... c'est plus parce que je ne reconnaissait pas la moitié des machines et des procédures qu'ils ont mentionnés...

les machines c'est pas grave, c'Est pas tout les labos qui sont équipés de la même façon alors j'apprend c'est tout!

ce qui me chicotte aussi un peu c'est que le poste est ouvert pour un remplacement de congé de maternité alors le training est extra court et l'embauche par la suite n'est pas assurée... je considère que mes chances sont un peu moins bonne pour cela, j'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de rattrapage à faire.

Si je pouvais avoir des nouvelles de l'autre entrevue pour ma compagnie mystère...

Alyjackocéangel 20/07/2010 14:22

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 175361)
savez, c'est pas la partie de descendre l'échelle pour mieux la remonter qui me dérange, je suis d'avis que ça pourrait juste m'aider à monter les marches deux par deux après... c'est plus parce que je ne reconnaissait pas la moitié des machines et des procédures qu'ils ont mentionnés...

les machines c'est pas grave, c'Est pas tout les labos qui sont équipés de la même façon alors j'apprend c'est tout!

ce qui me chicotte aussi un peu c'est que le poste est ouvert pour un remplacement de congé de maternité alors le training est extra court et l'embauche par la suite n'est pas assurée... je considère que mes chances sont un peu moins bonne pour cela, j'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de rattrapage à faire.

Si je pouvais avoir des nouvelles de l'autre entrevue pour ma compagnie mystère...

okkkkkkkkkkk j'avais mal compris dabord:o

gregisa 20/07/2010 14:24

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 175375)
okkkkkkkkkkk j'avais mal compris dabord:o

t'As pas mal compris, je l'ai pas dit :o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone