![]() |
Pleurs lorsqu'en manque d'attention
allo..une de mes amies RSG a un enfant de 18 mois qui pleure aussitôt qu'elle n'est plus dans son champs de vision...
la mère de la petite est monoparentale et amène l'enfant partout où elle va... mais à la grderie ,on ne peut faire ça... elle a utilisé pleins de trucs sans succès!.. ça fait 2 mois qu'elle a l'enfant tous les jours..et elle pleure encore...quand la rsg n'est pas à coté ou dans son champ de vision!!!On n'a plus d'idées!!!. Elle en a parlé à la mère et celle-ci n'a rien trouvé mieux à répondre que " c'est de ta faute" elle est pas de même à la maison!.. Donc le parent ne coopère pas.. Avez-vous trucs,suggestions etc... à 2 on a pas trouvé en 2 mois!!! merci |
Moi, j'avais 3 poupons au début qui faisaient la même chose et ça a arreter petit par petit. À force de leur parler, que je suis juste à la cuisine, à la salle de bain et je reviens dans 1 minute, je reviens bientot...ils ont arreter chacun à leur rythme. Sinon je les appellais aussi pour qu'ils viennent me voir eux mais vous avez s'en doute essayer cela aussi. C'est normal, la figure principales n'est plus dans son champ de vision. C'est surement une petite insécure aussi. Et si tu ne vas pas trop loin et qu,elle ne pleure pas, la féliciter pour son bon comportement, ils sont fiers d'eux dans ce temps-là.
|
elle n'a pas eu je crois l'occasion de faire du renforcement positif... elle hurle tout le temps
|
presque tout mes poupons ont fait cela à un moment donné...
présentement j'en ai une de 17 mois, et elle commence à faire cela, pourtant elle est avec moi depuis plus de 2 mois et elle ne l'a pas fait avant. quand je sors de son champ de vision, je lui dis que je vais aller... et je reviens dans 2 mins. je sors souvent de la piece, juste pour lui montrer que je reviens toujours. cette semaine c'est beaucoup moins pire, sur environ 6 fois , elle a pleuré 2-3 fois... ca va en s'améliorant. j'en ai parlé avec le parent, elle m'a dit qu'elle ne le fait pas à la maison. beaucoup de patience... |
elle ca fait 2 mois et ca ne s'améliore pas... là elle doit la coucher sur un matelas a coté d'elle tellement elle est tannée de l'entendre hurler... je lui ai suggérer de donner une photo d'elle à l'enfant qu'elle peut trainer avec elle ..pour quand la rsg va aux toilettes,elle lui parle et dit regarde la photo... je m'en vient... et elle l'a déjà essayé sans succes...
|
moi de meme pour une poupoune de 19 mois je lappel ma petite incéqure,pour moi ca na me fait rien je la trainne avec moi je me suis habitué.des fois je lui parle calmement et elle se calme ...je sais que se nest pas toujours facile il faut vraiment aimé les enfants pour faire notre metier hihi
|
moi j'ai eu une poupoune qui a pleurée pendant 5 mois, c'était la première fois que cela m'arrivait aussi longtemps, j'ai eu le normale de 2 ou 3 jours mais sans plus.
Le truc que j'ai trouvée avec elle c'est : j'ai pris la plus vieille de mon groupe et lorsque je devais sortir de la pièce pour aller à la salle de bain c'est la petite qui me remplaçait c'est sur que ça n'a pas fonctionné le premier coup mais après 2 jours c'était fini. En plus la grande aime tellement ça la garder (car c'est comme ça que je lui ai ammener cette petite responsabilité) qu'aujourd'hui elle ne pleure plus et ma grande la garde encore. hihihi Si ce truc peu fonctionner pour moi peut-être peut-il fonctionner pour elle Bonne chance car je sais comment c dure |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone