Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17686)

Chez Clodie 21/07/2010 07:57

Mes enfants s'amusent t-ils trop ensemble?

Je suis très embêtée dernièrement; depuis que ma fille a fini l'école, elle a 6 ans, elle est très proche de son petit frère, 3 ans. Depuis les vacances, mes 2 enfants à moi s'amusent souvent souvent ensemble. Je sais que ça a l'air bien mais là n'est pas le problème.

Depuis 2 semaines env, ils jouent juste eux 2 et vont jouer seuls dans leur chambre ou demande d'aller jouer dans la salle de gardo quand on je prépare le diner à l'étage, ou pendant le jeux libre au salon ou encore dehors, ou au parc aussi. Je me demande juste si ça rend les autres jaloux que je les laisse aller jouer où ils veulent car ILS NE VEULENT PAS SE FAIRE DÉRANGER AVEC LES AMIS DE LA GARDO ;(

Ensuite, les amis de mon coco demandent d'aller le voir ou d'aller jouer avec eux et mes enfants ne veulent pas. Pas qu'ils n'aiment pas les amis de la gardo mais ils sont toujours ensemble mes enfants, ils se trouvent toujours un jeu avec leur imagination et évidemment, ne veulent pas le lâcher :laugh:

Téka, vivez-vous qque chose de similaire ?

gregisa 21/07/2010 08:02

Moi je trouve ça super et comme ils sont chez eux, je leur laisserais ce privilège.

Les amis de la garderie vont et viennent mais tes enfants seront toujours là l'un pour l'autre et c'est maintenant qu'ils se fondent une super amitié qui va grandir avec eux!

Chanceuse, va! :)

Chez Clodie 21/07/2010 08:10

Ça ne me gêne pas vraiment de les laisser aller jouer au sous-sol pendant qu'on est au plancher principal, c'est que j'ai un chialeur ici de 4 ans, qui veut tout ce que les autres ont, donc y va chialer à sa maman de ci et de ça :eek:

Je ne comprends pas ce genre de comportement mais bon, je sais bien que la maman va m'arriver avec ; ben X aussi peut aller jouer au sous-sol avec Y et Z meme si tu es pas là, je te fais confiance. Euhhh, non, ça va faire de la chicane et je n'entends pas mes enfants quand ils sont ensemble, ou rarement mettons ;) je veux pas faire des jalouses :p

Et quand l'autre grand me le demande, je dis la meme chose, non, on va y aller quand le diner sera finit :laugh:

gregisa 21/07/2010 08:14

la maman n'a rien à dire, tes enfants font beaucoup de sacrifices avec une garderie, ils ont droit à ce privilège.

L'autre coco fait partit de la garderie et doit suivre les activités de celle-ci:yes:

Libellule80 21/07/2010 08:15

Je laissserais aussi le privilège à tes enfants! C'est bien qu'ils sentendent bien .. profites! lol A ladolescence se sera p-e pu ca :p Au moins tu leur diras ; ahhh quand vous êtiez jeunes lol

kekchoze 21/07/2010 08:15

Je crois que c'est normal. Je suis très proche de mes 2 frères, et c'est un lien qui s'est formé assez jeune.

Les enfants ont besoin de leur bulle! Déjà qu'ils doivent partager maman avec plein d'autres enfants... ils se créent leur bulle à eux.

Annie petits pieds 21/07/2010 08:24

Moi je le vis ici, ayant un gars de 10 ans, un de 8 ans, un de 4 ans et une puce de 2 ans et demi. Bien souvent les 2 frères jouent dans leur chambre ou dehors pendant que la garderie reste avec moi. Il arrive souvent que la petite soeur aille avec ses grands frères et c'est bien correct ainsi.

Je les laisse faire, ils sont chez eux et ce même si mes amis de la garderie me demandent d'aller avec eux!!

isabellebro 21/07/2010 08:38

moi aussi ej les laisserais faire pis si la maman te dit qlq chose ben explique lui la realité des choses, ex: ma grande de 6 ans joue bcb avec un grand de la gardo qui a 5 ans, vue que ma cour est securitaire je les laisse jouer dehors tout les deux meme si on est dans la maison en jetant tjs un coup d'oeil et maman le sais, mais se bonhomme de 5 ans a un ptit frere de 2 1/2 ans qui aimerais bien y aller aussi avec les grand, maman me dit laisse le aller ses pas grave il jouent ensemble dans ma cour chez nous et je ne veux pas et je lui ait dit le plus ptit est tres singe donc sil arrive un accident et que jetais la avec je me sentirais pas coupable ses un accident mais sil arrive le meme accident et que jetais pas dehors avec eux je vais me sentir VRAIMENT mal me demandant si jaurais pus prevenir alors moi je veux pas assumer la responsabilité alors chez nous lui ny va pas si je ne suis pas la et je ne priverai pas les grands pc sinon ses eux qui sennuie!!

Chez Clodie 21/07/2010 08:53

Merci de m'éclaircir ;) les filles.

C'est que j'ai déjà expliquer que c'était dur pour mes enfants à une maman et que mes enfants ont des privilèges parfois et elle me disait que ce n'était pas juste, que dans ce métier, je dois être juste pour tout le monde. Son gars amenait toujours des jouets qui voulait laisser dans le casier mais je me suis tannée, et on a eu de bonnes discussions.

Je lui ai fait part de ma vision mais elle, elle ne le voit pas comme cela. C'est en discutant comme cela qu'on voit que les parents ont pas la meme vision que nous, ils ne vivent pas la meme chose. Mon fils descendait parfois des jouets qu'il partageait à sa guise et la maman disait ben si mon fils partage ses jouets, nous pouvons aussi amené des jeux. Ehhhh non, tes jouets ne sont peut-etre pas adapté pour tout le monde, avec les petits morceaux et je ne veux pas être responsable des objets perdus.

Téka, oui, parfois c'Est bien de discuté avec les parents car elle m'arrive avec cela un soir; t'es chanceuse toi de voir ton fils toute la journée, la fin de semaine, t'as pas besoin d'aller faire des sorties au parc et tout cela. Je lui ai donc expliqué que contrairement à ce qu,elle pense, mes enfants ont souvent passé les derniers au début, voulant répondre aux besoins de leur enfant et qu'il ne reste plus grand chose à la fin pour eux, et que la relation n'Est pas la meme. C'est beaucoup plus facile la fin de semaine qu'avec la gardo.

Je sais bien que tant qu,on ne le vit pas, on a une opinion mais ça change vite après ;)

gregisa 21/07/2010 09:01

Ben ma réponse à elle c'est qu'elle n'est pas dans un CPE...

pas juste... pfff! c'est pas comme si tu leurs donnais du gateau à tout les jours et que les autres mangeaient des biscuits soda!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone